probléme de démarage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
mallory24

probléme de démarage

Message par mallory24 »

depuis un mois environ, j'ai beaucoup de mal pour redémarer aprés un court arret, chez mazda, ils m'ont fait une mise à jour du pcm et remplacé les bougies, c'est toujours pareil. Si quelqun peut m'aider ce serait super.

laurent B

Message par laurent B »

:salut: Peut-être le démarreur à changer :??:
rappel en garantie pour certain

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

fkn

Message par fkn »

:salut:

plus d'infos sur les symptomes et ta voiture (age, kilometrage, modifs etc) seraientt les bienvenus.

Pour les pb de démarrage, çà peut aussi etre les cables ou les bobines.

mallory24

Message par mallory24 »

ma voiture a 4 ans, 35000 Km et aucune modifs. En fait, à chaud, si je veux redémarrer moins d'environ une demi-heure après avoir couper le contact, il faut au moins cinq ou six essais en insistant longuement pour arriver à la remettre en route. Merci pour vos suggestions, je vais en parler au gars du garage, pour l'instant, il ne sait pas trop d'ou ça vient

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Je pencherais pour un problème de batterie.
Après 4 ans, et si peu de kilomètres, la batterie est probablement en fin de vie.
Et oui, une batterie s'entretient en l'utilisant.

Ajuste peut-être les niveaux d'électrolyte, et refais une pleine charge...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

mallory24

Message par mallory24 »

pour la batterie, j'y ai pensé mais pourquoi ça ne se produit qu'à chaud. A froid, elle part du premier coup.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

mallory24 a écrit :

pour la batterie, j'y ai pensé mais pourquoi ça ne se produit qu'à chaud. A froid, elle part du premier coup.

la mienne (2004) a tendance à faire ça depuis peu.Je pense sérieusement à faire changer mon démarreur.

patch

Message par patch »

Même soucis pour moi depuis un mois (rx8 de 04/04 - 100'000km). Le problème est aléatoire, et en général, ça a le chic d'arriver dans une zone avec beaucoup de monde autour.
La batterie n'est pas en cause, elle à moins d'un an.

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

mxdave

Message par mxdave »

Salut a tous ma 8 est de 2006 et a 20000KM et depuis peu elle refuse de démarrer par moments et si finalement elle demarre le voyant d'esp reste allumé,un dépanneur est venu il a ponté la batterie et la voiture à redémarré,je ne me sent plus tranquille ,et si elle me le faisais avant d'aller chercher les enfants à l'école je serai dans la m...penser vous à la batterie???

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

patch a écrit :

Même soucis pour moi depuis un mois (rx8 de 04/04 - 100'000km). Le problème est aléatoire, et en général, ça a le chic d'arriver dans une zone avec beaucoup de monde autour.
La batterie n'est pas en cause, elle à moins d'un an.

Yes, au lavage quand la moitié des gens viennent te demnder dans quoi tu roules... Ma batterie à 3 ans et demi.... :??:

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

darksamu

Message par darksamu »

perso la mienne avais un peu de mal a démarer a froid ou a chaud.

j'ai du changer la batterie car j'avais laisser le coffre ouvert et la loupiote ma vidé la batterie.

donc j'en met une nouvelle, et je trouve qu'elle démarre nettement mieux. :??:

peut être est simplement du a la rotation du démarreur qui serais un poil trop lent avec une batterie a moins de 70%

quelqu'un voudrait il tester avec une batterie de semi remorque disons un trentaine de démarage pour voir si cela change quelque chose :oups:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

ter_116

Message par ter_116 »

je sais pas si ca aide a demarrer mais moi j'apuie sur l'embrayage a fond

heero23

Message par heero23 »

ter_116 a écrit :

je sais pas si ca aide a demarrer mais moi j'apuie sur l'embrayage a fond

ce serait etonnant que cela puisse aider, mais moi je fais ca avec toutes les voitures, y compris la 8. Et pour le moment, même après une semaine de gel et glace, elle démarre bien je trouve.

CidJ

Message par CidJ »

la mienne à démarrer cette hiver après 4 jours dehors à -8° de moyenne au 1/4 de tours (si on peut dire ca pour un rotatif, je pense 3 tours vilbrequin) bref comme d'habitude.
mais jamais eu de problème à chaud. :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

rxrob

Message par rxrob »

Bon,

Pour ma part j'ai connu le même problème, l'on ma changé le démarreur sous garantie pour un nouveau qui tourne plus vite.

Mais 6 mois après c'était un joint de rotor arrière qui lachait... ce qui veut dire en clair : REMPLACEMENT DU MOTEUR.

Je me suis toujours demandé si ce démarrage difficile ne serait pas du à un manque de compression. Je pense qu'il serait bon de faire le point la dessus.

Pourquoi ? Parceque si l'on arrive à prouver que les compressions de nos rotatifs sont faiblardes après un kilométrage constant cela voudrait dire que le défaut est rédhibitoire. Avec cet argument, les personnes qui auraient des compressions en deca du seuil tolérable et ce après garantie se verrait plus facilement accorder un remplacement moteur assumé par MAZDA.

Voilà c'est, à mon avis un idée à creuser....

ciao

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

KATE

pb demarrage a chaud

Message par KATE »

ma 8 n'est plus sous garantie depuis un moment et a 130000km. j'ai apparemment les meme problemes de redemarrage à chaud depuis un moment. ce n'est pas la batterie. par contre, il est vrai que l'on tue sa batterie en insistant pour la redemarrer. donc, au final, il faut quand meme la changer.
sinon, j'ai un autre probleme. en conduisant à peu pres 30min en la poussant un peu, c'est à dire sans la solliciter vraiment par rapport à ce dont elle est capable, je cale. (donc, apres un parcours sur autoroute, imaginez le 1 er feu rouge : c'est l'enfer : l'aiguille du compte tour descend, inexorablement et me voilà planter au milieu de la route sans pouvoir repartir)... et là il"suffit" d'attendre -sans doute qu'elle refroidisse?- pour pouvoir la faire redemarrer.
demarreur et compression du moteur sont des points que je vais faire vérifier. je dois juste chercher le garage Mazda qui puisse me faire ca.
vous n'avez pas de probleme vous avec votre chef d'atelier? :??:

Répondre