Grosse crainte a propos de plusieurs post

Discussion générale sur la RX-8
romish

Grosse crainte a propos de plusieurs post

Message par romish »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je lis depuis plus de 3 heures maintenant.
Hey la j'ai tres peur!!
Je vous explique pourquoi:
Je viens de commander une belle femme rouge de 231 cv et je lis partout des soucis de noyade.
En gros je constate que pour une utilisation simple et normale du genre je pars de chez moi je vais chez le boulanger a 5 minutes de chez moi je m'arrete, j'achete ma baguette et je je veux repartir...bah c'est pas possible... noyade... est ce réellement si courant je trouve cela vraiment exagéré pour une auto d'aujourd'hui.
En espérant des réponses franches et concises merci beaucoup

Yaya8

Message par Yaya8 »

et bien voilà tu as tout compris ... t'as tout dit ;)

coucou :salut:
bienvenue

Image RRC

RICHARD

Message par RICHARD »

:salut:
Personnellement depuis que je posséde des 8 ( j'en suis à ma deuxième ) je n'ai jamais noyé mon moteur.
Pourtant je fais aussi des petits trajets et ma tendre épouse ;) m'a déjà calé le moteur à 6 reprises en sortant du garage.
Bon ce jour là j'ai flippé mais aucun problème , une fois que je me suis mis dérrière le volant, titine a démarré.

romish

Message par romish »

A mon grand regret je vais donc annuler ma commande et pourtant quel plaisir j'ai pris cet apres midi a la conduire je suis vraiment deçu de cette extravagance venue de chez mazda car du coup je passe a côté d'un vehicule d'exception.
Je vais donc choisir une 350 z même si je suis moins emballé par celle ci.
Ralalala vous savez pas comment je suis déçu.

Kerotan

Message par Kerotan »

ca veut rien dire, cest aleatoire, certains en prennent grand soin et la noient, certains l'utilisent pour des trajets de 5min ou leteignent a froid sans la noyer.

quelqu'un me corrige si je me trompe ? :oups:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

darbuz

Message par darbuz »

Tu nous fais une blague ou quoi ?

49 000 km en RX8, et jamais connu de noyade.

Je dois dire que je doute un peu du sérieux de ton post...

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Nicolas D

Message par Nicolas D »

TROLL

Chris

Message par Chris »

darbuz a écrit :

Tu nous fais une blague ou quoi ?

49 000 km en RX8, et jamais connu de noyade.

Je dois dire que je doute un peu du sérieux de ton post...

David

et ben moi bientôt 80'000 km et jamais eu de noyade.................. et oui........il faut être à son écoute :D ;) et lui faire confiance

coupefx

Message par coupefx »

Annuler la commande à cause de ce petit détail :hum:

Suffit de faire un minimum attention :hum:

Voilà que je me mets à défendre le rototo :oups:

Chris

Re: Grosse crainte a propos de plusieurs post

Message par Chris »

romish a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je lis depuis plus de 3 heures maintenant.
Hey la j'ai tres peur!!
Je vous explique pourquoi:
Je viens de commander une belle femme rouge de 231 cv et je lis partout des soucis de noyade.
En gros je constate que pour une utilisation simple et normale du genre je pars de chez moi je vais chez le boulanger a 5 minutes de chez moi je m'arrete, j'achete ma baguette et je je veux repartir...bah c'est pas possible... noyade... est ce réellement si courant je trouve cela vraiment exagéré pour une auto d'aujourd'hui.
En espérant des réponses franches et concises merci beaucoup

ta question est presque ridicule tu va pas acheter une voiture parce que tu pas faire 5 mètre à pied pour acheter ton pain et tes clops :p :p :p reste avec une diesel et viens pas nous casser les pieds :p :p :p :p :p :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Bibounou

Message par Bibounou »

Perso, je considére que la plupart du temps, si tu prends ta voiture pour aller à un endroit ou elle n'a pas le temps de chauffer, c'est que tu n'avais pas besoin de la sortir, la mienne en trois minutes tranquillou, l'aiguille est déjà bien assez haute pour l'arrêter en toute tranquillité. La RX8 chauffe largement assez vite pour que ça pose probleme.

Franchement, j'ai aucun probleme, pourtant je suis au boulot en 3 minutes en bagnole, aprés c'est sur, faut faire gaffe au coup du " chéri tu peux bouger ta voiture dans le jardin pour que les invités puissent sortir leur golf TDI ?", mais honnetement à par ça, il n'y a aucun probleme avec les dernieres mises à jour des PCM, au pire tu vides un coup le rotor si tu as un doute, mais la 8 chauffe bien plus vite que les autres voitures, c'est pas un scenic qui met 10 minutes à venir à température ambiante.

J'étais comme toi avant l'achat, je me dressai un portrait terrible de la chose, mais en fait c'est peanuts, faut juste faire attention quand on te demande de la bouger dans le jardin donc :D

Enfin je trouve que c'est dommage pour ma part juste pour ça, et meme une fois si tu oublies, tu la redémarres direct, normalement, y'a aucun soucis.

Fin bon, don't feed the big mastering troll :D

Dernière modification par Bibounou le 03 mars 2008, 20:17 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

non, mais la 350Z elle est très bien ;)

Image RRC

anto20a

Message par anto20a »

romish franchement je ne te comprends pas trop! pour ma part j'ai jamais noyé le moteur ça fait un an que je l'ai et ela m'est déja arrivé de faire de spetits trajets j'ai fait plusieurs fois le tour de ma résidence 2min et pas noyé. j'ai calé 1 ou 2 fois depuis que je l'ai pas noyé... j'ai des doutes moi aussi sur ce post...

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

romish, on dirait plus un Fan de 350z (superbe caisse au passage) qui viens dénigrer la 8....

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Euh que dire...

Je rejoins mes amis sur la noyade, je fais des trajets courts de temps à autres du genre : maison -> karsher-> aspirateur-> maison, et j'ai JAMAIS noyé mon moteur !!!

Si c'est ce qui te bloque sur l'achat de ta 8, je suis désolée mais n'achète pas une autre voiture, on ne sait jamais que le régulateur de vitesse ne se déverouille pas, que la courroie de distribution claque sans prévenir (au moins, nous on a pas ce problème), je ne sais pas que ta clé électronique décide de ne pas démarrer la voiture...

Le vélo, c'est le plus sur....

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

romish

Message par romish »

Non je suis tres honnete, ce n'est pas du tout un troll loin de la je suis juste tres mefiant et je peus vous assurer que lorsque j'ai lu tous les topics parlant de noyade cela m'a calmé d'un coup, mais certains de vos post me redonne confiance.
Je vous explique un petit peu l'utilisation que j'ai d'un véhicule:

• le matin go au travail je suis dans l'immobilier.
  • 2-3 rendez vous dans la matinée.
  • A midi, au resto avec un arret pour le pain du soir chez le boulanger et un autre au bureau de tabac.
  • l'apres midi pareil rdv, plusieurs arrets consécutifs possibles.

En fait je ne veut vraiment pas etre embeté avec ma voiture et la demarer sans crainte lorsque je monte dedans c'est tout.

Je me repete, mon psot est tres serieux alors svp pas d'accusations j'ai passé l'âge de faire le gamin il me semble.
Je vous remerci de vos reponses a venir

Yaya8

Message par Yaya8 »

pour ça ...je ne vois qu'un kangoo :D
:bye:

Image RRC

olib21

Message par olib21 »

tiens vendredi, lors de mo passage chez mazda,
la concession m'a mis la derniere mise a jour qui doit regler le probleme des noyades....

m'enfin le gars m'a dit qu'il ne fallait pas tenter le diable ;)

sinon, en 5 minutes, la rx8 est deja bien caude!! ya pas de raison que t la noie!

Greg83

Message par Greg83 »

Nicolas D a écrit :

TROLL

Rien à ajouter ! :merci:
Vous pouvez verrouiller svp, les sujets noyade c'est ici :

http://www.rx8france.com/forum/setopic_9956-noyade.html
http://www.rx8france.com/forum/setopic_9038-noyade.html
http://www.rx8france.com/forum/setopic_8771-noyade.html

... tu auras une réponse à tout tes problèmesICI :D

Dernière modification par Greg83 le 03 mars 2008, 20:59 PM, modifié 1 fois.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Enfin moi je pars toujours du principe que prendre une RX8 pour l'utiliser comme une voiture traditionnelle c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Tu prends une voiture atypique, faut en accepter les contraintes et puis franchement c'est pas la mort comme défaut... Moi en tout cas ça ne m'a jamais dérangé d'attendre un peu avant de couper pour être certains de ne pas me risquer à la noyade.

Répondre