Bon je suis en pleine recherche pour mes disques AR (voir ce topic) et quelqu'un saurait-il où trouver les dimensions exactes des disques d'origine de la RX-8?
J'ai trouvé les diamètres sur les plaquettes Mazda (323 et 302) mais il me faudrait les épaisseurs
Pour le moment à part la soltution d'Autoexe de rempalcer les disques+plaquettes en gardant les étriers d'origine, j'ai rien trouvé de satisfaisant! Et vu les tarifs Autoexe...
La plupart de manufacturiers proposent des kit "Gros Freins" pour l'avant, mais rien pour l'AR...
Et encore, il faut être sûr que ces kit passent avec nos jantes d'origines et c'est pas gagné...
Dimensions "exactes" des disques de freins...
- leo69
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Dimensions "exactes" des disques de freins...
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- rotaryengine
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dans ton "Certificat de Conformité" que tu as du recevoir lors de la livraison de ta RX8 (si tu as en bon gge ) il devrait tout avoir inscrit dedans de ce que tu cherche
si tu ne l'as pas recu peut aller le reclamer au gge,sans aucun frais car ici au Lux chaque gge doit le donner au propriétaire
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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- leo69
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rotaryengine a écrit :dans ton "Certificat de Conformité" que tu as du recevoir lors de la livraison de ta RX8 (si tu as en bon gge
) il devrait tout avoir inscrit dedans de ce que tu cherche
si tu ne l'as pas recu peut aller le reclamer au gge,sans aucun frais car ici au Lux chaque gge doit le donner au propriétaire
J'ai peur que la législation Française soit qque peut différente!
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- rotaryengine
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leo69 a écrit :rotaryengine a écrit :dans ton "Certificat de Conformité" que tu as du recevoir lors de la livraison de ta RX8 (si tu as en bon gge
) il devrait tout avoir inscrit dedans de ce que tu cherche
si tu ne l'as pas recu peut aller le reclamer au gge,sans aucun frais car ici au Lux chaque gge doit le donner au propriétaire
J'ai peur que la législation Française soit qque peut différente!![]()
non j'ai regarder il n'y a rien de marque ,c'est encore parceque c'est une japs
sur les VW,BMW er MER normalement marquer
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- TINOU
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leo69 a écrit :RX8 a écrit :alors léo69, tu roules toujours sans frein arriere ???
Disons qu'a haute vitesse quand je freine j'ai l'impression d'être dans un checker...
![]()
Pour moi tu as voilé tes disques .
Dans un comparatif auto-plus il ont testé toute les sportives et la rx8 est arrivé 1er devant la modèna ( distance et endurance) .
il se peut que tu payes tes erreurs de freinage du début en ayant voilé tes disques.
j ai déjà eu le cas en usage intensif circuit ou les silent bloc ont souffert entrainant une vibration il a fallu les changé .
TINOU
TINOU en rx7 biturbo
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TINOU a écrit :Pour moi tu as voilé tes disques .
Dans un comparatif auto-plus il ont testé toute les sportives et la rx8 est arrivé 1er devant la modèna ( distance et endurance) .
Il se peut que tu payes tes erreurs de freinage du début en ayant voilé tes disques.
j ai déjà eu le cas en usage intensif circuit ou les silent bloc ont souffert entrainant une vibration il a fallu les changé .
TINOU
Bon je vais le dire calmement : Je SAIS que j'ai voilé mes disques AR!!!
La question est : quelles en sont les dimensions EXACTES???
J'ai les diamètres AV et AR respectivement 323 et 302 mm, il me manque les épaisseurs...
Alors TINOU, toi qui bosse chat Mazda, t'aurais pas ce genre de renseignement?
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- raspoutine
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TINOU a écrit :Pour moi tu as voilé tes disques .
Yep. Ou tordu le support de disque (qui est fixe sur une voiture).
Sur ma moto de course, ca m'était arrivé. Vu que ce sont des disques flottants, on avait remplacé le disque, mais le problème avait continué.
C'est le support (moyeu) qui avait surchauffé et qui s'était déformé.
En utilisant des plaquettes racing sur des disques d'origine, on avait généré tellement de chaleur que le disque avait surchauffé et transmis toute son énergie calorique au moyeu.
(Mais sur les disques arrière d'une voiture, ca m'étonnerait. A moins de jouer du frein à main. )
TINOU a écrit :Dans un comparatif auto-plus il ont testé toute les sportives et la rx8 est arrivé 1er devant la modèna ( distance et endurance).
Waw ! Il est possible d'avoir un scan/ une référence de ce texte ?
(Mais bon, auto-plus n'est pas vraiment connu pour son objectivité, donc méfiance... )
Lors d'un essai en RX8, le vendeur (un pilote de rally amateur) m'avait affirmé que la RX8 freinait aussi bien qu'une Porshe 911 (LA référence en freinage). J'en doutais sur le moment, mais les preuves s'accumulent...
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- Tertou
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Benji a écrit :Lors d'un essai en RX8, le vendeur (un pilote de rally amateur) m'avait affirmé que la RX8 freinait aussi bien qu'une Porshe 911 (LA référence en freinage). J'en doutais sur le moment, mais les preuves s'accumulent...
Lors de mon passage à Francorchamps, j'ai pu tester les qualités de freinages.
Je ne connais pas le freinage des autres sportives mais, comme pourra l'attester Raspoutine, elle freine vachement bien.
Les quelques fois où j'arrivais à la courbe un peu trop vite, un bon coup de frein, et la voiture s'alignait super bien...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Waw.
Cette bagnole va marquer son époque comme la honda NSX dans les années 90!
(La comparo avec un autre chef d'oeuvre méconnu est volontaire. )
Pour info, j'ai contacté 3 compagnies d'assurances pour avoir des devis et dans les 3 cas, la personne au bout du fil n'avais jamais entendu parler de la RX8... (MMmh...)
Et après on s'étonne que tout le monde roule en golf.
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Pascalito a écrit :Rasp' à donné une réponse, c'est pas encore cela ?
Parce que perso, me suis immiscé dans tout le net, mais impossible de trouver cette .... épaisseur
Ce que Rasp' a donné, si j'ai interprét,é c'est l'épaisseur mini supportée aprés usure du seul disque AR!
Ce que je veux c'est l'épaisseur des disques AV et AR neufs!!!
En gros si tu veux en commander chez un fabricant il te demande : Diamètre et épaisseur
Enfait dans mon cas je veux vérifier que les dimensuions qui m'ont été annoncées sont les bonnes...
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leo69 a écrit :Ce que Rasp' a donné, si j'ai interprét,é c'est l'épaisseur mini supportée aprés usure du seul disque AR!
Ce que je veux c'est l'épaisseur des disques AV et AR neufs!!!
En gros si tu veux en commander chez un fabricant il te demande : Diamètre et épaisseur
![]()
Enfait dans mon cas je veux vérifier que les dimensuions qui m'ont été annoncées sont les bonnes... [/color]
Non, j'ai donné les deux : mini (manuel) ET nominal (Yamagushi)
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
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raspoutine a écrit :0.9 in ou 24 mm nominal (Yamagushi).
Donc je récapépète :
AV 323x24
AR 302x18
Merci Rasp'!
Normalement Twix nous confirme lundi....
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