Page 1 sur 2
Dimensions "exactes" des disques de freins...
Publié : 02 févr. 2005, 20:39 PM
par leo69
Publié : 02 févr. 2005, 20:56 PM
par RX8
alors léo69, tu roules toujours sans frein arriere ???
Publié : 02 févr. 2005, 21:11 PM
par leo69
RX8 a écrit :alors léo69, tu roules toujours sans frein arriere ???
Disons qu'a haute vitesse quand je freine j'ai l'impression d'être dans un checker...
Publié : 02 févr. 2005, 23:48 PM
par rotaryengine
dans ton "Certificat de Conformité" que tu as du recevoir lors de la livraison de ta RX8 (si tu as en bon gge
) il devrait tout avoir inscrit dedans de ce que tu cherche 
si tu ne l'as pas recu peut aller le reclamer au gge,sans aucun frais car ici au Lux chaque gge doit le donner au propriétaire
Publié : 03 févr. 2005, 07:11 AM
par leo69
rotaryengine a écrit :dans ton "Certificat de Conformité" que tu as du recevoir lors de la livraison de ta RX8 (si tu as en bon gge
) il devrait tout avoir inscrit dedans de ce que tu cherche 
si tu ne l'as pas recu peut aller le reclamer au gge,sans aucun frais car ici au Lux chaque gge doit le donner au propriétaire
J'ai peur que la législation Française soit qque peut différente!
Publié : 03 févr. 2005, 07:55 AM
par rotaryengine
leo69 a écrit :rotaryengine a écrit :dans ton "Certificat de Conformité" que tu as du recevoir lors de la livraison de ta RX8 (si tu as en bon gge
) il devrait tout avoir inscrit dedans de ce que tu cherche 
si tu ne l'as pas recu peut aller le reclamer au gge,sans aucun frais car ici au Lux chaque gge doit le donner au propriétaire
J'ai peur que la législation Française soit qque peut différente!
non j'ai regarder il n'y a rien de marque
,c'est encore parceque c'est une japs
sur les VW,BMW er MER normalement marquer 
Publié : 03 févr. 2005, 18:50 PM
par TINOU
leo69 a écrit :RX8 a écrit :alors léo69, tu roules toujours sans frein arriere ???
Disons qu'a haute vitesse quand je freine j'ai l'impression d'être dans un checker...
Pour moi tu as voilé tes disques .
Dans un comparatif auto-plus il ont testé toute les sportives et la rx8 est arrivé 1er devant la modèna ( distance et endurance) .
il se peut que tu payes tes erreurs de freinage du début en ayant voilé tes disques.
j ai déjà eu le cas en usage intensif circuit ou les silent bloc ont souffert entrainant une vibration il a fallu les changé .
TINOU
Publié : 03 févr. 2005, 18:58 PM
par leo69
Publié : 03 févr. 2005, 19:19 PM
par raspoutine
Yamagushi dit : épaisseur AR = 0.7 in ou 18 mm
Le Service Manual dit : épaisseur mini = 16 mm.
Voilà,
F
Publié : 04 févr. 2005, 11:55 AM
par Benji
TINOU a écrit :Pour moi tu as voilé tes disques .
Yep. Ou tordu le support de disque (qui est fixe sur une voiture).
Sur ma moto de course, ca m'était arrivé. Vu que ce sont des disques flottants, on avait remplacé le disque, mais le problème avait continué.
C'est le support (moyeu) qui avait surchauffé et qui s'était déformé.
En utilisant des plaquettes racing sur des disques d'origine, on avait généré tellement de chaleur que le disque avait surchauffé et transmis toute son énergie calorique au moyeu. 
(Mais sur les disques arrière d'une voiture, ca m'étonnerait. A moins de jouer du frein à main.
)
TINOU a écrit :Dans un comparatif auto-plus il ont testé toute les sportives et la rx8 est arrivé 1er devant la modèna ( distance et endurance).
Waw ! Il est possible d'avoir un scan/ une référence de ce texte ?
(Mais bon, auto-plus n'est pas vraiment connu pour son objectivité, donc méfiance... )
Lors d'un essai en RX8, le vendeur (un pilote de rally amateur) m'avait affirmé que la RX8 freinait aussi bien qu'une Porshe 911 (LA référence en freinage). J'en doutais sur le moment, mais les preuves s'accumulent... 
Publié : 04 févr. 2005, 12:08 PM
par Tertou
Publié : 04 févr. 2005, 12:55 PM
par Benji
Waw.
Cette bagnole va marquer son époque comme la honda NSX dans les années 90!
(La comparo avec un autre chef d'oeuvre méconnu est volontaire.
)
Pour info, j'ai contacté 3 compagnies d'assurances pour avoir des devis et dans les 3 cas, la personne au bout du fil n'avais jamais entendu parler de la RX8... (MMmh...)
Et après on s'étonne que tout le monde roule en golf. 
Publié : 04 févr. 2005, 14:49 PM
par Pascalito
Publié : 04 févr. 2005, 15:25 PM
par leo69
Publié : 04 févr. 2005, 15:28 PM
par Pascalito
Rasp' à donné une réponse, c'est pas encore cela ?
Parce que perso, me suis immiscé dans tout le net, mais impossible de trouver cette .... épaisseur 
Publié : 04 févr. 2005, 15:35 PM
par leo69
Pascalito a écrit :Rasp' à donné une réponse, c'est pas encore cela ?
Parce que perso, me suis immiscé dans tout le net, mais impossible de trouver cette .... épaisseur 
Ce que Rasp' a donné, si j'ai interprét,é c'est l'épaisseur mini supportée aprés usure du seul disque AR!
Ce que je veux c'est l'épaisseur des disques AV et AR neufs!!!
En gros si tu veux en commander chez un fabricant il te demande : Diamètre et épaisseur
Enfait dans mon cas je veux vérifier que les dimensuions qui m'ont été annoncées sont les bonnes...
Publié : 04 févr. 2005, 15:36 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :Ce que Rasp' a donné, si j'ai interprét,é c'est l'épaisseur mini supportée aprés usure du seul disque AR!
Ce que je veux c'est l'épaisseur des disques AV et AR neufs!!!
En gros si tu veux en commander chez un fabricant il te demande : Diamètre et épaisseur
Enfait dans mon cas je veux vérifier que les dimensuions qui m'ont été annoncées sont les bonnes... [/color]
Non, j'ai donné les deux : mini (manuel) ET nominal (Yamagushi)
Publié : 04 févr. 2005, 17:01 PM
par leo69
raspoutine a écrit :Non, j'ai donné les deux : mini (manuel) ET nominal (Yamagushi)
Oki, sorry
Et les AV???
Publié : 04 févr. 2005, 20:05 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :raspoutine a écrit :Non, j'ai donné les deux : mini (manuel) ET nominal (Yamagushi)
Oki, sorry
Et les AV???
0.9 in ou 24 mm nominal (Yamagushi).
Publié : 04 févr. 2005, 20:32 PM
par leo69
raspoutine a écrit :0.9 in ou 24 mm nominal (Yamagushi).
Donc je récapépète :
AV 323x24
AR 302x18
Merci Rasp'!
Normalement Twix nous confirme lundi....