On a ouvert un nouveau poste dans ma boîte.
On a donc reçu des dizaines de CVs, que je trie selon que leur profil semble convenir ou pas.
Aujourd'hui, je reçois ceci :
Dr DAMIEN,
J'ai consulté le site du CEREP / ULB. Annonce Ref 11266.
Je pense bien correspondre au profil requis pour le poste de bioinfo.
Je pourais etre interessé par votre offre. Cependant, je suis actuellement retenu à Bruxelles. Si je serais seul dévelopeur sur le projet, j'imagine qu'il serait possible de travailler à distance, avec des réunion régulière.
Si ce type de collaboration vous conviens, je propose de vous rendre visite pour en discuter.
Ah, ben voilà une candidature dans les formes. Je suis pas du genre à demander des ronds de jambes, mais joindre un p'tit CV aurait été sympa.
Je réponds :
Cher Monsieur Schretter,
Tout d'abord, j'aimerais reçevoir votre curriculum afin de décider moi-même si vous correspondez au profil. Je ne suis pas sensé le chercher seul sur internet (même s'il est facile à trouver). Postuler, c'est aussi répondre à une annonce dans les formes (donc lettre de motivation + CV).
Pour le poste que nous avons ouvert, le client (un grand pharma) insiste pour avoir un développeur SUR SITE, pour intéragir en live avec leur équipe. Le client est à Beerse, près de Turnhout. Donc le travail à distance est exclu.
Envoyez-nous quand même votre CV, puisque nous envisageons d'ouvrir d'autres postes dans l'avenir, qui pourraient être compatible avec du télétravail.
Il répond :
Bonjour Benjamin,
Mon CV et autres informations utiles sont disponible à cette adresse:
http://www.google.be/search?hl=en&q=Colas+Schretter
Je suis très interessé par la possibilitè de télétravail. J'y vois une possibilité de financement pour avancer en parallele dans certains projets personnels.
J'espère entendre de vos nouvelles bientot.
Uhuh, il lien google pour son CV. Il se fout pas de ma gueule...
(Et puis, autant éviter, en général, de tutoyer un employeur potentiel)
J'ai répondu :
C'est noté.
Benjamin
P.S. : Moi aussi je sais faire une recherche google.
En voilà une autre : http://www.google.com/search?hl=fr&q=co ... lr=lang_fr