Je me lâche sur ma concession Mazda !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Doctissimo

Je me lâche sur ma concession Mazda !

Message par Doctissimo »

Allez j'en ai marre, je vous raconte tout. Je ne précise pas la ville où se situe la concession...mais c'est pas dur à trouver.

Attention c'est long, mais ça en dit aussi beaucoup sur la manière de fonctionner de certains vendeurs dans certaines concessions...

Je découvre une belle RX8 sur le parking de la concess..j'appelle, elle est à vendre.
Je l'essaye le lendemain. Je la réessaye le surlendemain avec femme et enfants, on est en fin de semaine, le vendeur m'explique qu'il lui faut une réponse ferme : je réserve ou pas ?? Je lui demande le délai du week end. Lundi, après avoir lu et relu le forum : je confirme au prix que nous avions convenu le vendredi.
Le mardi nous passons pour "les papiers" : donc contrat de vente où nous faisons bien stipuler les détails de carrosserie à refaire, une pièce de garniture en cuir à l'arrière qui est un peu arrachée, la trappe au dessus de la transmission à l'arrière et même le pommeau de vitesse que je lui demande de changer : "ok!" grand seigneur il le note sur le contrat.

Un dimanche après avoir signé, je passe voir la belle sur le parking de la concession :

• la pièce à l'arrière droit n'a pas été changée et on voit clairement que le cuir a été recollé...très très mal fait

Presque 3 semaines après la voiture est enfin livrable après de nombreuses repoussées :
-" je veux qu'elle soit parfaite...

• "On a beaucoup de gens malades à l'atelier on fonctionne avec peu de monde et je veux qu'elle soit sublime...
    -"Ah non elle n'est pas encore revenue de carrosserie...

Au téléphone avant d'aller chercher la voiture, je demande si les pièces à commander sont arrivées et sont montées :
-" Ah non elles sont en commande, cela va prendre du temps...pour la pièce en cuir elle est indisponible en commande pour l'instant, je vais voir si on ne peut pas recoller la pièce, ce serait plus simple...
Blanc de ma part, puis "Vous allez voir ou vous avez déjà recollé la pièce? parce que je suis passé voir la voiture sur le parking et j'ai vu un rafistolage, j'espère que c'est pas ça dont vous parlez parce que c'est très mal fait.
Bahhh euh...non non ne vous inquiétez pas je mets la pièce en commande.
Mais vous savez Monsieur c'est une voiture d'occasion on va pas vous la rendre "neuve" et au prix où je vous l'ai vendue j'aurais pu la vendre 10 fois !

La dessus je lui explique qu'il s'est engagé par écrit et par oral, que je ne l'ai pas torturé pour obtenir le prix (il a été particulièrement rapide !) : bref qu'il a intérêt à assurer

Je suis donc livré de la voiture avec donc comme consigne d'attendre que les pièces arrivent et de venir les faire monter...

Quelques jours après ma voiture est de retour au garage car j'ai arraché une traverse et touché le catalyseur sur un taquet de portail...
Que dire ? Ils ont tenté de faire changer par l'assurance le réservoir (qui, ils me l'ont dit plus tard, n'avait rien si ce n'est un petit poc sur la tole de protection), ils ont perdu les papiers de l'expert qui stipulait que je ne payais que la franchise et auraient bien tenté me faire payer la somme totale...sachant qu'ils auraient aussi reçu une grosse part de l'assurance...et ensuite à moi de me démmerder pour récupérer mon argent auprès de Mazda...enfin...
Vous dire qu'ils ont pris 15 jours pour tout ça...Qu'ils m'ont sucé un demi-plein pour faire 65 kms...donc ralenti pendant des heures à mon avis..Et lees 65 kms...???du test sur route ??

Venant récupérer ma 8, je demande au chef si les pièces commandées ne seraient pas arrivées : cela fait 3-4 semaines maintenant que j'ai signé le contrat...
Et là un monsieur assez gentil devant un ordinateur me demande "Bah?? quelles pièces ?"
Ce monsieur est le responsable commande-pièces-entrepot et Monsieur le vendeur n'a jamais passé de commande pour quoi que ce soit...
Là, j'explique très gentiment la situation, "je ne suis pas un chieur mais je ne suis pas un idiot.
La secrétaire de direction est intéressée par la discussion et prête l'oreille : Mais Monsieur le vendeur s'est engagé pour la concession ou pour Mazda ? J'en sais rien et je m'en fous, il l'a noté sur papier et ça va ch...
La dessus le monsieur entrepot va voir "la direction" et m'explique que M le vendeur me rappèle demain...
Conclusion le lendemain : les pièces sont en commande : le pommeau oui, par contre pour la trappe il faut tout changer (eh bah dommage mais très bien ai-je dit) et pour la pièce en cuir on ne peut pas la commander donc la garniture sera démontée et confiée à quelqu'un qui refait les intérieurs cuirs...

Donc j'en suis à trouver un jour où je pourrai amener ma 8 à ces gentils et compétents personnages pour qu'ils fassent ce qu'il leur reste à faire...ensuite je crois que je ferai quelques kms pour aller dans une autre concession
Cet honnête vendeur a donc essayé clairement de m'enfiler. D'ailleurs il a tout fait pour ne pas me voir le jour où je suis venu acheter de l'huile (de l'Igol.....et là m'en fous : facture prouvant que l'huile est achetée chez Mazda)

N'oubliez jamais qu'une fois vendue et payée la voiture n'intéresse plus le vendeur. Même s'il vous semble sympa et honnête, faites lui noter tout par écrit, TOUT. Ca me sauve actuellement...

Je crois qu'il ne pensait pas en ch... autant avec moi, que je laisserai tomber au final.

Voilà, je me sens mieux....

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Ils doivent se dire que les acheteurs de RX8 sont des sacrés em****eurs dans cette concession :D :D :D

:salut:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Chris

Message par Chris »

ce genre de cas devrais être signalé à mazda france pour qu'ils leur retire le droit de vendre des mazda, ce genre de gars ne devrais vendre que des pétrolètes de marque chinoise, parce que la au moins le client il ne reviens même pas tellement que c'est dangereux de conduire ce genre de voiture.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Très franchement, certaines enseignes ne servent qu'à créer un point lumineux lorsqu'il fait nuit... pour tout le reste, il y a EuroCard/MasterCard :D

Le jour ou j'ai essayé la 8, je me suis clairement dit "pas dans cette concession" ou le type n'est qu'un mauvais vendeur de Mazda (donc au final doivent probablement être uniquement bon à changer 4 pneus). Conclusion, essayé là, acheté ailleurs.

Mais bon, je crois que pour ainsi dire, peut importe ou l'on va, faut être courageux pour faire confiance aveuglément à son garagiste... Il y a plus de bras cassé que de bon mécanos. :p

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

ne mélangeons pas vendeurs et vendeurs SVP, étant un ancien passionné par mon métier, les autos et la satisfaction de mes clients, je peux vous jurer que certains vendeurs sont extra , normal moi je le suis en tout cas :D (et d'ici un an, logiquement je retournes à mes premiers amours, enfin j'espère :yeah: )

concernant tes déboires, on le savait déjà que ta concession était tout sauf sympa et consciencieuse, j'espère que tu n'auras plus besoin t'entendre parler d'eux rapidement pour passer à autre chose et profiter pleinement de ton auto :yeah: .

Raviere

Message par Raviere »

Heureusement ils ne sont pas tous comme ca, j'ai déjà eu affaire à pelletan motors dans le 78 suite à une noyade et j'ai été bien servi,
là je suis sur rennes depuis 1 an et elle a été là bas pour la vidange et la révision, là encore bien servi et le mécano connaissait les rototos car il l'a étudié à l'école (c'est plutot cool).
Ca me change de pigeot où je n'ai jamais trouvé une cons de valable pour mon ex coupé 406 (et elle en a vue des garages pourtant )

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu quittes la restauration Tsar ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

joffrey

Message par joffrey »

:salut: , ben moi je dois avoir de la chance puisque je n ai pas de probleme avec ma concession, dés que j ai eu mon probleme d embrayage (c est arrivé a Lille en fin d apres-midi) le garage a attendu que ma 8 soit ramenée pour la fermeture :clap: et des que j ai le moindre probleme, meme leger, ils prennent tout au serieux, et toujours bien aimable.

rx8 un jour, rx8 toujours.

FRED

Message par FRED »

joffrey a écrit :

:salut: , ben moi je dois avoir de la chance puisque je n ai pas de probleme avec ma concession, dés que j ai eu mon probleme d embrayage (c est arrivé a Lille en fin d apres-midi) le garage a attendu que ma 8 soit ramenée pour la fermeture :clap: et des que j ai le moindre probleme, meme leger, ils prennent tout au serieux, et toujours bien aimable.

:oh: c'est tellement rare d'entendre ca, tu peux les feliciter! ;)

Moi mes concessions mazda/ford sont un peu comme celle de Doctissimo, du coup je dois me taper 45min de route pour aller voir un garage Mazda competent! :grr:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

loo

Message par loo »

Bien joué doctissimo!!! :clap: ;) ;) ;)

Moi aussi je préfère faire quelques bornes en plus pour m'assurer du service... Parce que moi dans l'ancien garage ou j'étais, c'était le patron lui même de la concession "mazda-hyundai" qui faisait: << oui oui!!!...>> et puis plus rien... :oh: :hum:

C'est quand même terrible!!! :p

On est pas des chieurs, mais faut pas pousser mémé... :bouder: :salut:

RX8 passion !

coincoin-man

Message par coincoin-man »

Moi ma concession ils sont super cool et comme dit tsar moi je suis tombé sur un vendeur qui s'y connaissait bien car il fait de la piste en + avec une rx8 préparé donc il touche sa bille le monsieur en tout cas quand j'ai été en essayé une il savait de quoi il parlait pour dire qu'ils ne sont pas tous pareil heureusement :salut:

Rx8 --> winning blue 192 cv !! Que du bonheur !!

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Tu quittes la restauration Tsar ?

à moyen terme oui, je n'attend que ça à vrai dire, sinon je risques de tuer mon banquier :chut:

NATHAN

Message par NATHAN »

Triste mésaventure pour toi Doc, perso lors d'une révision en novembre 2006 chez Mazda dans le 68 le carnet n 'était pas tamponné et les vérifications pour maintenir la garantie anti corrosion pas effectué. Je me suis "battue " avec la secrétaire pour obtenir au moins un coup de tampon sur le carnet d 'entretien, bilan un an après j'ai passé la frontière et suis allé chez un concessionnaire Mazda allemand qui entretien et vend une quantité autrement plus grande de 8 que mon ex garage, tout les documents sont maintenant à jour et les controles effectués sans parler des changements effectués sous garantie vitre électrique, démarreur, 4 bougies.
J 'aime pas spécialement passé la frontière pour l 'entretien de la 8 mais la force est de constater qu'au niveau compétence et sérieux il n 'y pas photo. Le responsable d 'atelier m 'a proposer de monter des élargisseurs de voies qu 'ils ont par ailleurs en stock (les 15 mm de H&R) en me disant que cette taille était l 'idéale par rapport à l 'entreaxe, cette anecdote en dit long sur la manière de considérer le client :salut: Quand je pense comment je me suis fait expédié vite fait à Mulhouse :??: lamentable.

Pour ce garage ou j 'avais pourtant acheté une Mazda 6 en 2003 je suis un client perdu.

Nathan

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

frenchflip

Message par frenchflip »

Tsar a écrit :

ne mélangeons pas vendeurs et vendeurs SVP, étant un ancien passionné par mon métier, les autos et la satisfaction de mes clients, je peux vous jurer que certains vendeurs sont extra , normal moi je le suis en tout cas :D (et d'ici un an, logiquement je retournes à mes premiers amours, enfin j'espère :yeah: )

Hé Tsar, si devenais vendeur Mazda ?
Ca serait le super bon plan, tu serais le meilleur vendeur de 8 de toute la fRance , tout le fofo te connaît !
Et puis quelle reconversion/rédemption après les BM !
Et un vendeur passionné chez Mazda, ça court pas les rues !

Syngi

Message par Syngi »

En Suisse un membre du forum s'est même fait menacer par un garage pour des remarques de ce genre sur le forum...... :lol: même si tout le monde sait que ce garage en question est incompétent :chut: mais où va-t-on ?!?!? :hum: :oups:

loo

Message par loo »

Syngi a écrit :

En Suisse un membre du forum s'est même fait menacer par un garage pour des remarques de ce genre sur le forum...... :lol: même si tout le monde sait que ce garage en question est incompétent :chut: mais où va-t-on ?!?!? :hum: :oups:

Sérieux??? :??: :??: :??: :??: :oh: :hum:

RX8 passion !

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

oui donc merci de ne citer personne ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

frenchflip a écrit :
Tsar a écrit :

Ca serait le super bon plan, tu serais le meilleur vendeur de 8 de toute la fRance , tout le fofo te connaît !

Bah, si Tsar repart dans la vente automobile, m'est avis que ce sera pour la marque qui met tout le monde d'accord sur circuits. :chut:

Achtung la voiture de fonction ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :
frenchflip a écrit :
Tsar a écrit :

Bah, si Tsar repart dans la vente automobile, m'est avis que ce sera pour la marque qui met tout le monde d'accord sur circuits. :chut:

Achtung la voiture de fonction ! :D

je suis un peu grillé chez BMW vu qu'on me considérait comme un bargeot question conduite à l'époque mais bon qui sait, la priorité étant de gagner sa vie, j'irai là oû ça me permettra de vivre décemment (et de garder ma Rx8 accessoirement sinon revente directe :( ), sinon Mazda me botte bien effectivement, rien n'est fait, vous serez sûrement les premiers informés à mon avis après Tchii bien entendu ;) , d'ici là je m'accroche .

Chris

Message par Chris »

NATHAN a écrit :

Triste mésaventure pour toi Doc, perso lors d'une révision en novembre 2006 chez Mazda dans le 68 le carnet n 'était pas tamponné et les vérifications pour maintenir la garantie anti corrosion pas effectué. Je me suis "battue " avec la secrétaire pour obtenir au moins un coup de tampon sur le carnet d 'entretien, bilan un an après j'ai passé la frontière et suis allé chez un concessionnaire Mazda allemand qui entretien et vend une quantité autrement plus grande de 8 que mon ex garage, tout les documents sont maintenant à jour et les controles effectués sans parler des changements effectués sous garantie vitre électrique, démarreur, 4 bougies.
J 'aime pas spécialement passé la frontière pour l 'entretien de la 8 mais la force est de constater qu'au niveau compétence et sérieux il n 'y pas photo. Le responsable d 'atelier m 'a proposer de monter des élargisseurs de voies qu 'ils ont par ailleurs en stock (les 15 mm de H&R) en me disant que cette taille était l 'idéale par rapport à l 'entreaxe, cette anecdote en dit long sur la manière de considérer le client :salut: Quand je pense comment je me suis fait expédié vite fait à Mulhouse :??: lamentable.

Pour ce garage ou j 'avais pourtant acheté une Mazda 6 en 2003 je suis un client perdu.

Nathan

ben écoute, je ne voudrais pas te décevoir, mais samedi dernier Turbo à demandé à des étrangers vivant en France. Et le constat était assez sévère envers les conducteurs français en générale. Mais faut aussi dire qu'en allemagne le caractère des gens est très diférents et ils adorent bichonner leurs bolides et surtout les modifiés.

Répondre