BMW Z4 en 2010

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

BMW Z4 en 2010

Message par Benji »

Quelques Spyshots de la Z4 qui sortira en 2010 (Déjà des tests routiers pour une voiture qui sortira dans 2 ans?)

Image

La voiture n'est qu'une mule de test, donc l'apparence de la voiture va sans doute changer.

Dans les modifications annoncées, BMW confirme que la Z4 sera légèrement plus longue et plus large, et incorporera un toit escamotable, en lieu et place d'une capote.
Les moteurs seront ceux de la nouvelle série 3, avec un 3.0L 6 cylindres de 230ch (pas beaucoup pour un 3 litres), et un 3.0L biturbo de 300ch.

La nouvelle Z4 ne sera plus construite aux USA, mais de nouveau à Regensburg, en Allemagne.

Plus grande, plus lourde, mais plus puissante. Une tendance très "allemande" ces temps-ci.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

on se rapproche progressivement d'un SL en somme en terme de dimensions :oups:

ils ont plus qu'à recréer un Z3 plus léger et dans le vrai esprit Roadster et ça sera parfait :yeah:

(qu'es ce que je le regrette mon Z3 1.8, plein de défauts et pourtant si attachant : léger, maniable, amusant, valorisant avec son capot à tomber à la renverse, qu'es ce que j'ai pu me marrer à son volant, à vrai dire autant que la Rx8 mais différemment, le roadster on s'en remet jamais une fois qu'on y a gouté :love: )

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

on se rapproche progressivement d'un SL en somme en terme de dimensions :oups:

ils ont plus qu'à recréer un Z3 plus léger et dans le vrai esprit Roadster et ça sera parfait :yeah:

(qu'es ce que je le regrette mon Z3 1.8, plein de défauts et pourtant si attachant : léger, maniable, amusant, valorisant avec son capot à tomber à la renverse, qu'es ce que j'ai pu me marrer à son volant, à vrai dire autant que la Rx8 mais différemment, le roadster on s'en remet jamais une fois qu'on y a gouté :love: )

As-tu jamais essayé une mx-5 1.8L Sport MKII ? Je pense que tu l'aurais préférée à la Z3...
Chassis de mini RX-7 avec torsen et poids plume, un regal, et puis elle avance quand meme face à la Z3 1.8

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

As-tu jamais essayé une mx-5 1.8L Sport MKII ? Je pense que tu l'aurais préférée à la Z3...
Chassis de mini RX-7 avec torsen et poids plume, un regal, et puis elle avance quand meme face à la Z3 1.8

fort possible mais j'aime pas le look :oups: .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Bibounou »

Benji a écrit :

Plus grande, plus lourde, mais plus puissante. Une tendance très "allemande" ces temps-ci.

Ben et la GTR alors ? ;) C'est aussi une tendance japonaise faut croire ;) :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

ce n'est pa sune futur exceptionnel Z4, il s'agit en faite d'un camoufflage qui habrite...ce que j'appellerais la "Z4 CC", il vont sortir une Z4 avec un hard top, y aura un leger face lift mais rien d exceptionnel !

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Ben et la GTR alors ? ;) C'est aussi une tendance japonaise faut croire ;) :salut:

C'est un nouveau modèle, la GTR. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Le Z4 qui sortira en 2010 sera donc un lifting de celui qui existera depuis 7 ans et demi à ce moment là ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Le Z4 qui sortira en 2010 sera donc un lifting de celui qui existera depuis 7 ans et demi à ce moment là ?

BMW communique plutôt sur une revue en profondeur.

Et 7 ans et demi pour un modèle de niche, c'est assez normal (cfr Z3, S2000, MX5, ...)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Guingoun »

:drive:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Blooh »

Bon bah voila, je vais essayer ce joli bébé la semaine prochaine :

Image

Toutes options y compris i-Drive. Certes c'est pas un V8 mais ça reste sympa quand même. Compte rendu de l'essai bientôt :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Tsar »

Voiture douce et agréable, on peut pas être déçu logiquement.

Quel prix environ ?

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Blooh »

Tsar a écrit :

Voiture douce et agréable, on peut pas être déçu logiquement.

Quel prix environ ?

Bah j'attends l'essai pour confirmer le prix. Mais c'est une super opportunité car véhicule d'une connaissance :siffler:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: BMW Z4 en 2010

Message par gaut27 »

Oulà en rouge ta pas peur :bye: :D

Beau joujou mais je ne te le re-dirais jamais assez je préférais ta Vette (bon je sais toi aussi) :siffler:

On attend le compte rendu avec impatience :ok:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Blooh »

Ca y est j'ai pris possession de la belle. Alors autant le dire de suite, je suis totalement conquis ! Dès l’arrivée sur le parking et malgré la légère pluie le joli coupé rouge se remarque de loin et le poil se hérisse.

Petite conversation de rigueur avec le vendeur et on rentre dans l’habitacle. C’est ma première allemande, et j’ai beau avoir adoré mes précédentes, ca se sent. Matériaux de qualité, assemblage au millimètre, et design soigné inspiré de la Z8 : ça commence bien. On revoit ensemble les diverses fonctionnalités de l’i-Drive, c’est on ne peut plus complet. J’ai déjà mis mes mp3 sur le disque dur, ça sonne sacrément bien. Je ne vais pas revenir sur les différentes options mais le radar de recul est vraiment un must tant il est difficile de cerner le gabarit de l’auto. Ca tombe bien, il est ultra précis et on voit bien sur le grand écran les zones à éviter.

Trèves de chichi, on démarre ! D’abord assez déçu par l’absence de sonorité à l’arrêt (bah oui, les glouglous de la Vette c’était quelque chose) ca s’arrange en mouvement. J’aime bien la sonorité du 6 en ligne qui monte volontiers dans les tours. Je le préfère même au V6 pourtant chantant de la 350Z. Je rajouterai peut-être un petit cat-back pour que ça pétarade à la décélération et ça sera parfait. Surtout que l’intérieur est remarquablement insonorisé et le silence n’est naturellement pas perturbé par le moindre bruit de mobilier. Je commence à aimer l’Allemagne. Je passe au volant.

Rapidement on se sent à l’aise. Les sièges bien que moins confortables que ceux de la Vette sont paramétrables dans tous les sens, on trouve vite une bonne position. J’avais déjà repéré le « petit » volant sur la Z4M de Tony, c’est assez sympa à prendre en main. La boite est rapide, précise, pas aussi fluide que la 8 mais bien plus facile que la rugueuse Vette ou 350Z. Un bon juste milieu. Pour être honnête, je suis de prime abord assez déçu par la pêche du 2.5. Oui ca avance, mais il faut cravacher et l’ensemble est poussif. Au moins ca invite à une conduite coulée et décontractée qui sera parfait pour ma moitié, mais je reste un peu sur ma faim. Jusqu’à ce que le vendeur me conseille de passer le sélecteur en mode « sport ». Tout change. Chaque pression sur la pédale de droite se solde enfin par un bon coup de pieds aux fesses et la sonorité du moulin redouble de plus belle. Chouette !! Soyons clairs, rien à voir avec ma précédente ça reste gentil. Cependant la poussée est réelle et décidément j’adore le coté linéaire des atmos. Passons au châssis. Ca n’est pas une ballerine. On sent la masse à l’attaque, mais l’ensemble est sain avec une direction consistante assez ferme qui remonte suffisamment d’informations. Route grasse et mouillée je n’ai pas cherché à balader le popotin, mais je l’imagine assez joueur pour s’amuser un peu. L’amortissement est exactement ce que recherchais. Suffisamment ferme pour pouvoir suivre en courbe, mais assez souple pour que ma compagne ne me gratifie pas d’un soupir à chaque nid de poule. Bref, du tout bon.

Petite pause et passage au mode décapoté. La mécanique du toit est totalement silencieuse. 20s et hop nous voila cheveux aux vents. Enfin, c’est un grand mot. Paradoxalement je ressens moins de turbulences que dans la Vette en mode décapsulée. Les demis vitres de custode aident certainement un peu. La ventilation s’adapte et on reste les orteils au chaud. Je m’imagine déjà cet été, ca va être sympatoche.

Retour au parking, signature et hop me voila parti. Franchement une très bonne surprise. Donc pour résumer, pas une sportive pure et dure mais un coupé en baskets pour un cocktail 100% plaisir. Reste juste à reluquer la prochaine sortie mimix pour s’incruster :drive: :nah:

Photos après (déjà) un premier lavage :

Image

Image

Image

Image

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Bibounou »

C'est fou ce que ça a comme galbes et détails de carrosserie comparé à une auto du grupe VW quand même, on voit bien la différence, pas d'économies sur la carrosserie, le résultat est vraiment très beau je trouve ! Je l'aimais beaucoup à sa sortie, une des plus belles voitures modernes pour moi.

Après, c'est probablement un peu lourd comme véhicule, là j'ai du mal à comprendre l'évolution de ces roadsters 2 places qui pèsent quand même le poids d'un âne mort pour une habitalité et une praticité réduites à néant pour les deux de toute manière, que tu le fasses gros ou réduit en dimensions. :??: M'enfin c'est l'ère du temps, donc la faute est partagée par tous les constructeurs quasiment, sans parler des Mercedes.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: BMW Z4 en 2010

Message par gaut27 »

Sympa ce résumé :)

Sa à l'air d'être un beau joujou, bonne route a son volant :drive: , pi je suis preneur pour encore un fois faire un tour dans le bacquet de droite comme d'hab :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Blooh »

gaut27 a écrit :

Sympa ce résumé :)

Sa à l'air d'être un beau joujou, bonne route a son volant :drive: , pi je suis preneur pour encore un fois faire un tour dans le bacquet de droite comme d'hab :D

Pas de problème. Bon je garantie pas les même émotions qu'avec la Vette mais un peu plus de confort :fou:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Tsar »

Excellent résumé pour une excellente voiture, normal : une BMW :D .

Bon par contre ça manque de chrome sur la calandre, va falloir remédier à ça, et passez en jantes 19 :D .

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: BMW Z4 en 2010

Message par Blooh »

Tsar a écrit :

Excellent résumé pour une excellente voiture, normal : une BMW :D .

Bon par contre ça manque de chrome sur la calandre, va falloir remédier à ça, et passez en jantes 19 :D .

Les jantes on va voir, le confort est une des raisons de la vente de la Vette. Pour le chrome ca risque d'être du carbone. Le précédent proprio a acheté le spoiler BMW que je compte monter au printemps. Je commence à comprendre ta passion pour les BM. C'est assez dur à décrire mais l'ensemble est hyper cohérent :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Répondre