D'après certaines rumeurs, il aurai déjà signé chez Ferrari pour la saison prochaine... D'ailleurs, il aurai signé chez Renault cette année, pour s'habituer à l'absence d'antipatinage, de sorte a être au même niveau que Kimi l'année prochaine, sinon, il aurai pris une année de vacances avant de rejoindre Ferrari...
Il a un contrat de deux ans avec Renault, mais avec une clause qui lui permet de partir si certains objectifs ne sont pas atteints...
Par contre, ça m'étonnerai qu'il parte avant la fin de saison 
C'est vrai qu'il a un caractère difficile, mais c'est pour moi à l'heure actuelle le meilleur pilote en F1, Kimi, sans doute le plus rapide, mais Alonso est le plus complet...
M'enfin, je trouve qu'il a eu raison de quitter Mclaren, qui semble avoir clairement favorisé le fils adoptif de Ron Dennis, Monsieur Hamilton 
D'ailleurs, Hamilton semble être en difficulté en ce début de saison, et oui, il lui manque les réglades d'Alonso, excellent metteur au point 
Depuis, la mort d'Ayrton Senna, je n'ai pas vraiment de pilote favoris, mais j'apprécie Alonso en tant que pilote...