N'empêche, certes l'avant est en bouillie mais l'habitable paraît peu déformé (cf. première photo). Le sentiment que j'ai en voyant toutes ces photos d'accidents est que le capot et le coffre de la 8 sont fragile, mais que côté chassis et habitacle, on peut y aller, c'est du solide!
RX-8 231cv + GPS + Régulateur de vitesse
Et aussi sur [url]http://www.quelle-voiture-choisir.fr/[/url]
Pascalito, t'aurais pas du poster ça, ils vont encore nous faire le coup de "l'accidentogénalité" supérieure des Jaunes et Rouges
Enfin pas joli le résultat
Mais heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé ou pire...
Dans ce cas, rien a voire avec la couleur , mais je soupçonne plutôt une perte de maîtrise.
Il faisait froid, petit matin, donc route certainement gelée, avec pneus neufs et certainement qu'il n'allait pas lentement , donc tous les ingrédients réunis pour arriver au résultats des photos.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
pour ta question concernant la fragilité de la 8, je te confirme ce que m'a dit mon carrossier: la tôle est rudement fine
Parcontre, la déformation n'a rien a voir, le capot est programmé pour se plier en deux afin de ne pas penetrer dans l'habitacle.
Concernant ce choc, pour un choc frontal, en effet soit la vitesse etait très lente (le capot est très peu monté) soit l'obstacle était assez moux.
Enfin pour dire que c'est un très petit choc.
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
pour ta question concernant la fragilité de la 8, je te confirme ce que m'a dit mon carrossier: la tôle est rudement fine
Parcontre, la déformation n'a rien a voir, le capot est programmé pour se plier en deux afin de ne pas penetrer dans l'habitacle.
Concernant ce choc, pour un choc frontal, en effet soit la vitesse etait très lente (le capot est très peu monté) soit l'obstacle était assez moux.
Enfin pour dire que c'est un très petit choc.
Oui mais la "non déformation" de l'habitacle est surtout dû à la barre anti-rapprochement!
Oui, il a apprit, mais un peu tard, que les pneus neufs ont une espèce de film de protection (rotaryengine, c'est ton domaine ) qui limite l'adhérence pendant les premiers Km
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Oui, il a apprit, mais un peu tard, que les pneus neufs ont une espèce de film de protection (rotaryengine, c'est ton domaine ) qui limite l'adhérence pendant les premiers Km
Vu l'état de la 8 je pense que les pneus étaient slick non?
Oui, il a apprit, mais un peu tard, que les pneus neufs ont une espèce de film de protection (rotaryengine, c'est ton domaine ) qui limite l'adhérence pendant les premiers Km
Exact, c'est une cire de protection qui empèche que le pneu "sèche" durant le stockage.
C'est souvent une des raisons des chutes à moto après changement de pneu. On se dit "bon, après 200km, ils sont rodés", et au premier virage très incliné, on passe sur une zone de gomme en bordure du pneu où il y a toujours cette cire...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
C'est des sous marque de Yokohama (ancien moule en fait)
Ouaip, et fabriquée en chine... C'est du pneu bas de gamme qu'on trouve chez des grossistes.
C'est con de dépenser autant d'argent sur une voiture et de grapiller des miettes sur des "détails" aussi importants...
Surtout que, niveau pneu, c'est rarement intéressant. En effet, les pneux moins cher s'usent généralement bcp plus vite, et donc le cout au kilomètre n'est pas intéressant.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
C'est des sous marque de Yokohama (ancien moule en fait)
Ouaip, et fabriquée en chine... C'est du pneu bas de gamme qu'on trouve chez des grossistes.
C'est con de dépenser autant d'argent sur une voiture et de grapiller des miettes sur des "détails" aussi importants...
Surtout que, niveau pneu, c'est rarement intéressant. En effet, les pneux moins cher s'usent généralement bcp plus vite, et donc le cout au kilomètre n'est pas intéressant.
On a le droit de pas être d'accord ?!
Ces Hankook Ventus K104 sont des pneus très bien notés par les utilisateurs ! J'en ai en 16" ( pas sur une RX8... ) et ces pneus sont excellents ! ( ils sont bien notés en 18" également )
PS : je n'ai plus en tête l'adresse du forum allemand où l'on peut lire les commentaires de chaque personne sur tel où tel pneu... mais toujours est-il que ce choix du K104 s'est fait suite à de nombreuses heures passées sur ce forum !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Ces Hankook Ventus K104 sont des pneus très bien notés par les utilisateurs ! J'en ai en 16" ( pas sur une RX8... ) et ces pneus sont excellents ! ( ils sont bien notés en 18" également )
Le dessin est pas mal, me fait un peu penser aux Eagles F1
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
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