Nurburgring le 1er juin !

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
darbuz

Nurburgring le 1er juin !

Message par darbuz »

Salut a tous,

Juste un mot pour vous dire que je serai au Nurburgring le 1er juin au matin avec un pote, tout au moins s'il fait beau.

Si par hasard certains d'entre vous y sont aussi, on se croisera surement ! Si vous voyez une grise immatriculée en Allemagne tournant en moins de 8 minutes, c'est moi :D

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

darbuz

Message par darbuz »

Ben y'a pas trop d'amateurs dites moi !

Est-ce que c'est parce que je me suis trompé de rubrique, et que j'aurais du poster dans "Sorties sur circuit" ?

Bon, de toute façon, c'est juste au cas où, on y va juste pour faire qq tours le matin, voir quelques belles caisses, et ensuite on se sauve.

A+

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Tiens qui voila ... :salut:

Comme tu le met dans ta signature ... tu n'est pas loin du Ring !!!

La plupart des membres sont plutôt loin du Ring ...
moi c'est déjà 250Km :??: :(

Je te conseille d'être la a 7h30 ... prend le petit déjeuner après !!!

Pour ce qui est des moins 8 minutes ... tu dira bonjour a Saint Pierre de ma part !
Laisse un message dans la voiture pour que je puisse récupérer des pièces même grise ...
Je connais le garage de dépot et le garage Mazda juste a coté.

A moins que tu voulait dire 18 minutes ?! :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Pour info la première voiture de série à être passé (officiellement) sous la barre des 8' était une Skyline GTR R33 aux mains de Dirk Schoysman http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline

J'ai d'ailleurs eu le privilège d'être son passager à l'époque mais dans un tour sous la pluie... Bruchen en dérive totale et les spectateurs (oui il y a des fous qui y vont quand il pleut!) qui crient et applaudissent .. INOUBLIABLE!

Lou

Message par Lou »

J'y tourne régulièrement là bas, peut être qu'on s'y croisera ;)

D'ailleurs les 04 et 05 mai - j'ai croisé Baphi là bas il me semble :)

[url=http://motor-cars.xooit.com/f301-LE-TEAM-ROAD-TRIP-NURBURGRING.htm][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/52/90/ban_jp12.jpg[/img][/url]

noiser59

Message par noiser59 »

Rahhhhhh le 1 er juin c'est un poil trop tot pour moi.

Si tu pouvais nous prévenir la prochaine fois que tu le refais(comme tu viens de le faire) je serais de la partie.

++

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

darbuz

Message par darbuz »

Salut !

Juste un mot pour vous dire que tout s'est tres bien passe le weekend dernier.

Malheureusement on a pu faire que 2 tours, car y'avait beaucoup de monde et la piste a ete fermee assez longtemps a cause d'un gros carton...et l'apero et ces dames nous attendaient !

Dans les trucs sympa :

• j'ai vu Sabine Schmidt, qui s'appretait a faire un tour en Ring taxi ! Pas le temps de la prendre en photo malheureusement
  • on a rencontre un francais sympa, on l'a emmene faire un tour avec nous, je crois qu'il a aime la 8 :D

Dans les trucs moins sympa :

• apres mon premier tour, je me suis gare un peu en pente juste devant une BMW 335 toute neuve...on a laisse la bagnole pour aller faire un tour et admirer les caisses (notamment une audi R8), et en revenant ma 8 avait roule dans la BM...ooops....
    Heureusement elle etait eloignee seulement de 50cm a peu pres, donc elle a juste esquinte la plaque. Mais le mec etait un americain venu chercher sa BM ici, faire un tour d'europe et hop on retourne aux States (c'est un programme special de BM pour les Americains, assez sympa).
    Il a absolument tenu a faire un constat, meme si je lui disait que c'etait que sa plaque temporaire qui etait tordue, et que son pare choc en dessous etait nickel. Mais bon, je le comprends, j'aurais fait la meme chose !
    Il vient de m'envoyer un mail pour me dire que j'avais abime son pare choc, mais qu'il n'avait pas eu a donner le constat car l'assurance temporaire BMW en Europe couvrait tout tout risque et sans franchise...Un mec sympa !

Donc tout est bien qui finit bien...et comme il reste 2 tours sur notre ticket de 4 tours, on y retourne le dernier dimanche de juin ! A bonne entendeur...avis aux amateurs !

A plus,

David

Tsar

Message par Tsar »

donnes nous davantage tes impressions, sensations, émotions lors de ces 2 tours :yeah: : stress, pulsations cardiaques, frayeurs, adrénaline ou pépère no stress etc.... :D

darbuz

Message par darbuz »

Bon, ben deja, j'etais pas tres loin de mon objectif a 8 minutes...

....puisque j'ai tourne dans les 12 minutes !!! Donc conduite plutot pepere, meme si a mon niveau j'ai eu l'impression d'attaquer un peu.

Mon passager a eu lui beaucoup plus de sensations, car comme il me l'a dit quand on est passager on ressent tout beaucoup plus (car on a pas le controle...). Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, car mon pote n'a pas voulu prendre le volant, malgre mes supplications ! Il a juste conduit un peu sur l'autoroute, c'est tout. Il est un peu (trop) prudent, et je pense aussi que le leger accrochage sur le parking l'a un peu refroidi : il a entendu la voix de ma femme au telephone quand je l'ai appelee pour lui demander les details de l'assurance (j'avais pas les papiers avec moi :D ). Apres tout, c'est sa voiture, pas la mienne :D

Le circuit est aussi impressionnant que d'habitude, et quand on le connait que tres peu (comme moi) on en profite moins, car il y a bcp de tournants en aveugle - quand on le connait, on garde le pied dedans, mais sinon on relache pour ne pas aller au crash !

Sinon, petite deception : sur le site web qq semaines avant, ils disaient qu'ils ouvraient le dimanche a 8 heures. On avait prevu avec mon pote de partir de Cologne a 7h30, arrivee la bas a 8h30, histoire d'y etre relativement tot et d'avoir des tours un peu clairs. Car le dimanche c'est vite la grosse cohue.

Mais le samedi ils ont change et le site disaient qu'ils ouvraient seulement a 10h30. On s'est donc pointes a 10 heures, mais en fait le circuit etait deja ouvert depuis longtemps !

Donc il faut plus se fier a la meteo qu'a ce que dit le site...des qu'il fait beau, ils ouvrent, et inversement.

Pour en revenir a la piste, c'est vraiment tres impressionnant, y compris de se faire enrhumer par des GT3 RS toutes neuves qui vont a donf, de suivre (pas longtemps...) la R8 qui fait un bruit magique.

L'ambiance sur le parking est vraiment excellente, pas du tout prise de tete, a part un ou deux gars qui se la racontent en Porsche + combi + casque etc.

Les gens discutent spontanement, nous on a donc embarque le francais rencontre la bas sans probleme bien sur, etc.

Vraiment, ca vaut le coup d'y aller au moins une fois. On a prevu le dernier weekend de juin d'y aller avec femmes et enfant pour la journee, avec pique-nique a la cle.

Y aller juste le matin c'est trop court, a moins d'y arriver a 8h30 et repartir a 13heures. Encore une fois, tourner c'est genial, mais passer du temps a discutailler sur le parking c'est vraiment tres sympa.

Voila, je recommande chaudement, ca vaut le deplacement ! Mais bien faire attention sur le parking de se garer sur du plat, ou de bien mettre en 1ere. Je crois que serrer le frein a main apres un tour un peu chaud, c'est pas recommande pour les disques arrieres.

A+

David

Tsar

Message par Tsar »

darbuz a écrit :

Je crois que serrer le frein a main apres un tour un peu chaud, c'est pas recommande pour les disques arrieres.

c'est jamais recommandé effectivement ;) .

merci pour ton résumé :merci: .

darbuz

Message par darbuz »

Pour tout dire :

J'avais bien a l'esprit qu'il fallait pas mettre le frein a main, donc en garant ma voiture j'ai mis une vitesse.

Le probleme est que j'ai mis la 4eme...et pas la premiere ou la marche arriere !

Avec un rapport aussi long, ca arrete pas la bagnole...d'ou le tamponnage du mec derriere...

...heureusement que sa BM touchait presque ma 8, et que j'etais pas gare 4 metres plus haut qu'une Aston V8, car la les degats auraient ete plus graves...

J'ai rien dit a ma femme pour le moment, juste que je comprenais pas ce qui c'etait passe :cool:

Mais je vais lui avouer, maintenant que le mec va pas envoyer le constat a l'assurance :D

David

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

@ darbuz,
Effectivement il faut y prendre son temps ...

8m ... tu pourrais les faire ... mais tu ne terminera jamais ton tour en un morceau ... si cela peut t'aider je connais l'hangar de stockage des pièces détachés :-/
Ceux que je connais et font 8m10-8m30 on plusieurs centaines de tours, et ont des voitures préparée pour ...

Je t'assure qu'a 8m55 ... il fait déjà chaud dans la voiture ... et en dehors ! :D :D :D :D
Et rouler avec ceux qui font 8m30 ou en dessous ... il fait encore plus chaud !

et je déconseille de manger avant ! :hum: :hum: :hum:

Tu devrais profiter de faire des tours avec des habitués qui pourront te conseiller et te guider.

Pour ce qui est de l'horaire, a voir les photos du 1er juin il y avait pas mal d'ancètre qui roulaient le matin.
Il est possible qu'il y avait une concentration ...

comme sur les photos du matin du 1er juin :D :D :D

Image - Image

... et a 10h17 ... :D :D :D ... une zolie Mercedes :siffler: :siffler: :lol: ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Image
Shot at 2008-06-07

Une Rsize=59[/size]8 ou ça ...

darbuz

Message par darbuz »

Baphi,

T'es un génie, je sais pas comment tu fais pour récupérer pile la bonne photo de la webcam !!!

C'était top de démarrer en meme temps que la R8, un son superbe, mais bien sur elle m'a largué dès le début :D

Et merci pour ton MP ;)

A+

David

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Pas de problème :)

Par contre sur les sites de photographes ... nada !

Tiens y pas de 8 aujourd'hui ...
Image

Répondre