Bon, ben deja, j'etais pas tres loin de mon objectif a 8 minutes...
....puisque j'ai tourne dans les 12 minutes !!! Donc conduite plutot pepere, meme si a mon niveau j'ai eu l'impression d'attaquer un peu.
Mon passager a eu lui beaucoup plus de sensations, car comme il me l'a dit quand on est passager on ressent tout beaucoup plus (car on a pas le controle...). Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, car mon pote n'a pas voulu prendre le volant, malgre mes supplications ! Il a juste conduit un peu sur l'autoroute, c'est tout. Il est un peu (trop) prudent, et je pense aussi que le leger accrochage sur le parking l'a un peu refroidi : il a entendu la voix de ma femme au telephone quand je l'ai appelee pour lui demander les details de l'assurance (j'avais pas les papiers avec moi
). Apres tout, c'est sa voiture, pas la mienne 
Le circuit est aussi impressionnant que d'habitude, et quand on le connait que tres peu (comme moi) on en profite moins, car il y a bcp de tournants en aveugle - quand on le connait, on garde le pied dedans, mais sinon on relache pour ne pas aller au crash !
Sinon, petite deception : sur le site web qq semaines avant, ils disaient qu'ils ouvraient le dimanche a 8 heures. On avait prevu avec mon pote de partir de Cologne a 7h30, arrivee la bas a 8h30, histoire d'y etre relativement tot et d'avoir des tours un peu clairs. Car le dimanche c'est vite la grosse cohue.
Mais le samedi ils ont change et le site disaient qu'ils ouvraient seulement a 10h30. On s'est donc pointes a 10 heures, mais en fait le circuit etait deja ouvert depuis longtemps !
Donc il faut plus se fier a la meteo qu'a ce que dit le site...des qu'il fait beau, ils ouvrent, et inversement.
Pour en revenir a la piste, c'est vraiment tres impressionnant, y compris de se faire enrhumer par des GT3 RS toutes neuves qui vont a donf, de suivre (pas longtemps...) la R8 qui fait un bruit magique.
L'ambiance sur le parking est vraiment excellente, pas du tout prise de tete, a part un ou deux gars qui se la racontent en Porsche + combi + casque etc.
Les gens discutent spontanement, nous on a donc embarque le francais rencontre la bas sans probleme bien sur, etc.
Vraiment, ca vaut le coup d'y aller au moins une fois. On a prevu le dernier weekend de juin d'y aller avec femmes et enfant pour la journee, avec pique-nique a la cle.
Y aller juste le matin c'est trop court, a moins d'y arriver a 8h30 et repartir a 13heures. Encore une fois, tourner c'est genial, mais passer du temps a discutailler sur le parking c'est vraiment tres sympa.
Voila, je recommande chaudement, ca vaut le deplacement ! Mais bien faire attention sur le parking de se garer sur du plat, ou de bien mettre en 1ere. Je crois que serrer le frein a main apres un tour un peu chaud, c'est pas recommande pour les disques arrieres.
A+
David