Page 1 sur 11
Moteur HS!!!
Publié : 17 mai 2008, 14:59 PM
par zzzbimmmm
Salut a tous mauvaise nouvelle pour ma belle 8
Je rentrais tranquilement chez mardi soir et lancé a 90 km/h en 6ème d'un seul coup coupure moteur.
Je m'arète et essaye tout de suite de voir le problème et a ma surprise un seul bruit sort de la voiture quand j'essaye de la démarré: un clac
Il était tard donc je rentre me couché et le lendemain toujours le meme probleme donc la dépanneuse vient la cherché et l'enmène chez mazda a buchelay
Après plusieur verification sur la batterie et le démarreur j'ai eu la réponse hier.
Verdict: Serrage moteur de raison encore inconnue snifff
Pourtant aucun probleme au niveau des révision et toujours nourrie a la dexelia c'est donc le mystère.
Mazda m'annonce une seule solution changement moteur.
Tarif: 9000 € sans la main d'oeuvre
Ca fais mal, très mal
Remarque: elle n'a que 64000 km
Que dois-je faire ? Je précisr qu'elle n'est plus sous garantie
J'ai parcouru le topic de Kerotan
Maintenant n'étant pas un grand connaisseur je vous demande de l'aide ou plutot votre avis merci d'avance a tous
Publié : 17 mai 2008, 15:10 PM
par polofoot
Publié : 17 mai 2008, 15:13 PM
par Bibounou
J'ai peur que cela n'a rien à voir avec le cas de Kerotan... Désolé pour toi, encore une fois, pas la moindre idée d'où cela peut venir lorsqu'on améne la voiture au garage, c'est vraiment LE gros soucis cette nébuleuse autour du rototo.
Bon courage pour la suite. 
Par contre, 9000 euros juste pour le renesis sans main d'oeuvre pour la dépose/remonte, c'est pas un peu de l'arnaque pure et dure ? Et dans ce cas, si l'entretien est respecté, la voiture pas trop kilométrée et aucune modif, c'est défendable non devant mazda ?
Publié : 17 mai 2008, 15:33 PM
par Pascalito
oups !
vraiment pas de chance, une voiture du vendredi ??
En tout cas question prix, je dirais aussi que c'est "un peu" exagéré

Publié : 17 mai 2008, 16:00 PM
par Tsar
oulà terrain glissant
.
dans un premier temps désolé pour toi
.
dans un deuxième temps demande tout simplement à mazda une remise exceptionnelle si ton auto a bien été entretenue de A à Z dans le réseau avec historique limpide et aucune modifications moteurs, discute en bien avec ton chef d'atelier.
question : de quelle année est ta belle ? les quelques cas de moteurs cassés sont semble t'il de 2003-2004 ? peut être une mauvaise série
.
Publié : 17 mai 2008, 16:03 PM
par coupefx
9000 roros sans la pose

Désolé pour toi 
Publié : 17 mai 2008, 16:13 PM
par Wankel
Désolé pour toi
Si tu as fait réviser ta caisse régulièrement, je serai d'avis de faire une demande à ton garagiste pour une prise en charge partielle. Car même hors garantie , un véhicule bien entretenu ne doit pas rendre l'ame à 64000Kms. Ton garage fera alors une demande à mazda france et cela réduira peut être les coûts. Tiens nous informé et courage.
Publié : 17 mai 2008, 17:40 PM
par Kerotan
puta*n !!! désolé pour toi .
c'est une epidemie ou quoi ?
ce serait interressant de noter l'annee , et en+ vu le kilometrage relativement peu elevé c'est bizarre.
Publié : 17 mai 2008, 17:51 PM
par zzzbimmmm
Publié : 17 mai 2008, 18:26 PM
par Schummy
64.000 km, même pour une 8, c'est bien trop peu...
bats toi pour faire prendre en charge par mazda France un maximum des réparation car cette casse est anormale... rapproches toi de ton assurance si tu as une assistance juridique dedans, ou alors vers des clubs type autos plus qui proposent ce type d'assurance (et au passage, peuvent faire une vraie mauvaise publicité en cas de litige qui persiste !)
bon courage à toi en tout cas !!! 
Publié : 17 mai 2008, 19:54 PM
par Nosferatu
C'est désolant 
Par contre, +1 pour faire une demande, mais très franchement, Mazda c'est pas le père Noël et c'est assez connu il me semble...
Assurance juridique ou pas, délai de garantie passé, pas de prolongation de garantie, et 60'000 bornes (c'est très peu
)... Je crois que la justice n'a rien avoir la dedans (l'injustice peut être oui plutôt)...
On est d'accord, qui ne tente rien n'a rien, mais faut également être un peu terre terre...
C'est la poisse... 
Publié : 17 mai 2008, 20:33 PM
par Bibounou
Sauf que il y a des jurisprudence dans ce genre de cas, et un sacré paquet, l'entretien respecté dans les temps et la non-modification en dehors des critères constructeurs d'origine en sont des éléments primordiaux.
Mais pour un cas isolé, c'est très difficile, surtout que la voiture n'est pas une première main et que donc il faut contacter le proprio d'origine etc... Mazda le sait très bien, donc la voie est très ardue, je crois qu'il est plus raisonnable d'appeler à une prise en charge partielle s'il n'y a pas eu de modifs de la 8, dans le même temps, recueillir à titre préventif pour la suite les témoignages de proprios affectés diversement par des ennuis de ce genre. La marque cherche avant toute chose à préserver la réputation du rotatif actuel de toute tâche visible pour les raisons que l'on sait, donc un appel à l'entente amiable portera surement ses fruits, je me permet de penser que les dirigeants français sont des gens honnêtes et responsables, conscients du fait qu'un moteur s'il a été bien entretenu ne doit en aucun cas lâcher à 60000 KM.
Publié : 17 mai 2008, 21:10 PM
par jmi
de toute façon dans ce genre de demarche, il faut etre patient et diplomate.
montré ça bonne fois , reunir le maximun d'info, monté un dossier, et faire part a mazda du probleme.
d'un autre coté, c'est pour quand , un rototo de rx8 demonté, car franchement ça ne doit pas etre sorcié.
a plus 
Publié : 17 mai 2008, 22:45 PM
par romain84
si ca t'intéresse j'ai les coordonnées d'un restaurateur de moteur rotatif (rx7 et NSU) qui se situe dans l'isère.
Publié : 18 mai 2008, 01:31 AM
par MIGUEL FARIA
Publié : 18 mai 2008, 17:56 PM
par gerfaut
La poisse.
Moi, à ta place, si mazda refuse d'intervenir et c'est très probable vu qu'elle n'est plus sous garantie, je change de caisse. Car à plus de 9.000 eur la répa, ta 8 devient un gouffre à pognon.
Mais bon, ça n'engage que moi.
Publié : 19 mai 2008, 07:39 AM
par Psycho_Pat
romain84 a écrit :si ca t'intéresse j'ai les coordonnées d'un restaurateur de moteur rotatif (rx7 et NSU) qui se situe dans l'isère.
Je pense que ça interesse tout le monde donc ce serait sympa de partager au cas ou 
Sinon zzzbimmmm, vraiment de tout coeur avec toi surtout que la mienne à le meme kilometrage et le meme age...ça me fait peur tout ça...
Publié : 19 mai 2008, 09:05 AM
par romain84
Psycho_Pat a écrit :romain84 a écrit :si ca t'intéresse j'ai les coordonnées d'un restaurateur de moteur rotatif (rx7 et NSU) qui se situe dans l'isère.
Je pense que ça interesse tout le monde donc ce serait sympa de partager au cas ou 
Sinon zzzbimmmm, vraiment de tout coeur avec toi surtout que la mienne à le meme kilometrage et le meme age...ça me fait peur tout ça...
pas de souci la mienne a 81.000kms et gaetan a peut être des souci de compressions mais la sienne a... 138.000kms 
allez les coordonnées du restaurateur en isère:
Publié : 19 mai 2008, 09:32 AM
par CidJ
je suis vraiment désolé pour toi.

mais c'est quand meme bizarre que ca arrive en roulant tranquile.
voit avec raspoutine il a peut etre une solution pour un moteur moins cher.
http://www.rx8france.com/forum/setopic_5869-moteur.html
Publié : 19 mai 2008, 13:04 PM
par f1clc