Page 1 sur 2

Bonjour, d'un fan de rotatif

Publié : 26 mai 2008, 18:50 PM
par stephearak

Bonjour a tous

Je m'appel Stéphane, je suis de nice, et donc grand fan des nos belles routes de l'arrière pays.

Je suis trés fan de la rx8, mais surtout j'admire son moteur, en effet aprés en avoir essayer une , je suis tombé amoureux du rotatif....

Je n'ai pas de rx8, car ma conception de la pure sportive, m'a fait m'éloigner de ces voitures lourdes....trop lourd. Il fut donc normal pour moi de m'etre diriger vers lotus....je possede actuellement une lotus elan m100 actuellement en vente), qui certes est plus une gt qu'une hypersportive mais qui m'a permis de réellement appréhender la conduite sportive sur circuit ainsi que la mécanique.
J'ai dernierement fait une folie en ramenant d'angleterre une westfield (similaire a caterham),aprés avoir fait les modifications pour passer le volant et les pédales a gauche, je suis en train de la faire homologuer en france en la passant aux mines et a l'utac. Il s'agit d'une westfield sport carbon édition limitée 25exemplaires, 610kg équipée d'un ford zetec de 155ch, soit 4kg/ch.... 0 à 100 en moins de 6Sec....et de quoi bouffer des m3 et autres carrera S......

Autant passioné de mécanique que de conduite, il m'est germé une idée folle, c'est dailleurs pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.... Faire un swap moteur, remplaçer le ford 1800 de ma westfield par le renesis de la mazada... Ainsi je me permet de demander toutes informations sur le moteur de la rx8 en lui meme, tel que son poids son encombremant, voila cela englobe aussi pour moi l'embrayage et la boite. Toutes informations sur ce sujet peut m'interresser.
De plus, je trouves beaucoup de moteur de rx8 aux états unis , y a til des differences avec le moteur européen?

Merci, cordialement
Stéphane


Publié : 26 mai 2008, 19:13 PM
par ShinKenMasta

coucou et bienvenu a toi.

Bonne chance pour ton projet, et deja que le rotatif propulse une RX8 de 1380kg de 0 a 100 en 6.6 seconde, j'ose même pas imaginer ce que ça peu donner dans une voiture de 610kg :oh: !

Sinon je pense que jmi pourra répondre a beaucoup de des question sur le rotatif


Publié : 26 mai 2008, 19:14 PM
par ShinKenMasta

Ainsi que notre ami raspoutine, essaye de leur envoyer de MP.


Publié : 26 mai 2008, 19:18 PM
par Yaya8

coucou :salut:
bienvenue

ouaou ... trés belle voiture ...et mettre un Renesis dedans ce serait :love: :love: :love:


Publié : 26 mai 2008, 19:37 PM
par evilspoon

cucu :salut:


Publié : 26 mai 2008, 19:50 PM
par Helios

:salut: :salut: :salut:
bienvenue et bonne chance pour ton projet !


Publié : 26 mai 2008, 19:50 PM
par jacquemin

:salut: bienvenue à toi


Publié : 26 mai 2008, 20:03 PM
par team autoespace

bienvenu :salut:


Publié : 26 mai 2008, 20:30 PM
par vince84

:salut:


Publié : 26 mai 2008, 20:51 PM
par laurent B

bienvenu :salut:
et bonne chance pour l'installation d'un rotatif dans ta voiture


Publié : 26 mai 2008, 22:30 PM
par jmi

bonsoir :salut:
a part la gestion moteur (norme anti pollution et octane) le renesis est identique sur notre continent et les usa..

pour le poid, il me semble que cela doit etre dans les 90 kilos si je ne m'abuse..
la boite est identique en 5 vitesse au miata..
je te conseil un 231 cv, par contre il te faudra le faisceau et competeur pour pouvoir demarré le renesis..
ou changer pour un allumage totalement programmable.

le moteur est trés reduit, et les fixation sont trés facilement positionable.
de plus il est longitudinale, donc pas de soucis pour toi.
la ou je pense que tu aura le plus de soucis c'est le faisceau moteur...

mais bon, le swap est envisageable..
a plus :salut:


Publié : 26 mai 2008, 23:39 PM
par la marmotte

bienvenu à toi :salut: et bonne chance pour ton projet...


Publié : 27 mai 2008, 00:51 AM
par MIGUEL FARIA

coucou et bienvenu a toi. :salut:


Publié : 27 mai 2008, 08:15 AM
par didounours

Bienvenue sur le forum


Publié : 27 mai 2008, 10:22 AM
par Nico

Bienvenue :salut:

Bonne chance pour ton projet.


Publié : 27 mai 2008, 11:26 AM
par mazdalex29

:salut: bienvenue a toi en tous cas si ton projet ce finalise je réverai de voir ça :clap:


Publié : 27 mai 2008, 11:59 AM
par Tsar

:salut:

c'est génial comme projet ça :love: :yeah: !!!

tu pourrais peut être demander conseil par MP à Raspoutine , il a travaillé sur le projet de barquette prototype français Sportdrive propulsé par un renesis il y a un an.


Publié : 27 mai 2008, 13:44 PM
par noreuh

Hello et bienvenue à toi :salut:

Pressée aussi de voir ce que va donner ton projet :oh: :yeah: :yeah:

Sympa sinon ta petite Anglaise, tu as déjà fait de la compèt avec? En Angleterre notamment?

A bientôt sur les routes! :salut:


Wankel en folie

Publié : 27 mai 2008, 19:00 PM
par frenchflip

:salut:
Génial le coup du Renesis dans une Westfield !
D'autres forumistes ont donné les contacts utiles. Je pensais juste à un point précis et sensible du Wankel : ne pas oublier ses besoins de refroidissement (radiateur de liquide de refroidissement moteur, mais aussi, et surtout, d'huile !!!)
Un engin pareil ce serait la quitessence de "l'esprit Wankel" qui a déjà un tempérament de moteur de moto.
Je pense quon peut aussi trouver du Renesis en Europe, sur une 8 accidentée par exemple. Je sais qu'il y en a eu une il y a sept mois en région lyonnaise.
Je peux essayer de me rencarder sur les données du véhicule.

Bon courage pour la suite du projet.

Affaire à suivre ! :salut:


Publié : 28 mai 2008, 13:05 PM
par Djfranck28

Bienvenue :salut:

Le fou :oh: