Produits de Lavage

Discussion générale sur la RX-8
RenesisMsa

Produits de Lavage

Message par RenesisMsa »

Hello,

En ces beaux jours, je crois que tout le monde souffre du suicide de ces milliers d'insectes sur la face avant de votre jolie RX-8. :oups:

N'y aurait-il pas un de vous qui a un produit miracle sous la main pour faire partir ces insectes écrasés ? :merci:

Il reste toujours chez moi un petit peu de substance transparente sur la carroserie après le lavage et je ne veux pas insiter car j'ai l'impression que cela peut griffer la peinture.

Merci.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

moi je file au karsher direct après une journée sur autoroute :)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Je confirme, c'est assez dégeux ces taches translucide sur la peinture :(
Je n'ai pas encore essayé de savon "spécial", mais avec ma protection en CrystalGuard (coup de pub ;) ), je peux frotter assez fort. C'est sensé résister. :D
Par contre, pour ce qui est des grilles et des radiateurs, je pense qu'un coup de karsher s'impose... :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

la mienne passe au karsher toutes les semaines, au pire toutes les 2 semaines, ça me permet d'avoir une voiture pas difficile à laver à chaque fois. Pcq sinon ça s'incruste et après good luck :)

ça marche bien crystalguard? pcq moi j'utilisais meguiar avant sur mon ancienne voiture

Mag

Message par Mag »

Vous l'avez déjà passée au carwash ? moi j'ose pas :??:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Non, pas de car-wash ! :non: :oh:
C'est fini ça, il n'y a plus que la Mondéo de la société qui y a droit... :p

Et en plus, je trouve que la RX-8 a des courbes agréables à caresser/frotter... :D :love:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

En effet pas de car-wash trop risqué.
:non:

Au Karsher tout ne part pas malheureusement.
Je vais voir pour commander les produits de Méguiar un de ces jours. Sinon j'ai vu un truc sur un forum américain qui dit de laisser un essui-tout humide pendant plusieurs minutes sur les taches et qu'ensuite cela part comme pour rien.
Je vais essayé au plus vite. :D

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

iskream

Message par iskream »

J'ai essayé les produits GS27 pour enlever les insectes, très bien mais contraignants quand tu vas au karscher car il faut nettoyer et frotter à l'éponge...et en plus c'est fatigant :D
Récemment, j'ai acheté un pulvérisateur de marque Total, il suffit juste de pulvériser le produit sur les insectes, puis de passer le karscher, et c'est nickel :D
En plus, ce produit coute bien moins cher :cool:

NINOU

Message par NINOU »

Merci pour toutes ces info. En ce qui me concerne, je lave ma voiture une fois par semaine au KARSHER. C'est radical pour les moustiques et autres insectes. Toutefois malgré l'eau déminéralisée, il reste toujours des traces blanches. Savez vous comment résoudre ce problème.
Merci.
Ninou

MAZDA RX8 PACK PERFORMANCE 231 CV Rouge

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

NINOU a écrit :

Savez vous comment résoudre ce problème.
Merci.
Ninou

faut plus aller chez elephant bleu

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

NINOU a écrit :

Merci pour toutes ces info. En ce qui me concerne, je lave ma voiture une fois par semaine au KARSHER. C'est radical pour les moustiques et autres insectes. Toutefois malgré l'eau déminéralisée, il reste toujours des traces blanches. Savez vous comment résoudre ce problème.
Merci.
Ninou

Pour les traces blanches sur les vitres, je passe un coup de patte et y'a plus une fois séché ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

Moi après avoir passé du GS27 spécial black, un coup d'eau suffit pour tout faire partir! :cool:

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Que pensez vous de ca, au moins pour les trajets sur autoroute en été quand il y a 20 insectes au m3 ?

Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Déjà vu...pratique mais MOCHE :oups: (selon moi bien sûr)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

PHM

Message par PHM »

Rotorhead a écrit :

Que pensez vous de ca, au moins pour les trajets sur autoroute en été quand il y a 20 insectes au m3 ?

Image

Ce truc est vraiment immonde :cool: je sais qu'aux US c'est très courant d'en croiser mais vraiment je ne m'y fais pas on dirait un truc SM :clap: C'est encore plus naze avec le saute-moustiques en barres de Toblerone sous les phares ;)
Je m'étais juré de reprendre une voiture silver metal après mon Audi noir vulcain, j'aurais dû me tenir à cette idée, autant le Nordic Green est superbe au soleil, autant c'est une M.... à nettoyer :grr: . Donc, surtout jamais de rouleaux et le karsher laisse pas mal de poussières; donc régilièrement je me fais les 2 caisses à l'éponge naturelle et à l'huile de coude :salut: Et quand c'est sec un petit coups de chiffon humide pour enlever les dernières traces (ou une peau de chamois c'est l'idéal). La prochaine c'est juré, je la prends silver metal et je la lave 1 fois par mois :merci:

Cosmo Nordic green

f1clc

Message par f1clc »

PHM a écrit :

La prochaine c'est juré, je la prends silver metal et je la lave 1 fois par mois

Grise ?! Beurk... Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

PHM

Message par PHM »

f1clc a écrit :
PHM a écrit :

La prochaine c'est juré, je la prends silver metal et je la lave 1 fois par mois

Grise ?! Beurk... Image

Ben le jour où je la change, le jaune ne sera plus disponible... mais il y aura bien d'autres couleurs. Je la change dans 4 ans et j'ai déjà un acheteur :cool: Les esthètes adorent cette voiture...

Cosmo Nordic green

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Pour les traces d'eau rien de mieux qu'une bonne peau de chamois et de la patience...
Pour les trace de goudrons il y a des petites bombes magiques qui les dissolvent trés efficacement. :D
Le seul hic reste ces p.... d'insectes :p
Même aprés le KARSHER il reste des traces blanches... Qui ne se voient pas sur le moment mais quand la penture est sèche bonjour :hum:
Cela part trés bien sur les vitres avec du produit spécial vitres, sur la peinture et les optiques de phares ça marche aussi, mais c'est beaucoup moins efficace.
Quelqu'un aurat-il trouvé le nettoyant miracle???
Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

gana99

Message par gana99 »

meguiar's font des bon produits dont des lingettes que l'on peut avoir ds le coffre pour viré ces saloperie d'insecte

j'attend que Iskream ce decide a vouloir fr une commande groupeé avec moi au USA pour tester ça ;)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

gana99 a écrit :

meguiar's font des bon produits dont des lingettes que l'on peut avoir ds le coffre pour viré ces saloperie d'insecte

j'attend que Iskream ce decide a vouloir fr une commande groupeé avec moi au USA pour tester ça ;)

Alors j'en suis!!!
Tiens moi au courant... :merci:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Répondre