Et enfin, le post "Bagnoles".
Mon moyen de transport de la semaine, c'était ca :
Pontiac G6. Moteur V6 de 220ch, traction.
Sympa à conduire, mais sans plus. Moteur V6 coupleux mais pas enclin à tourner vite. Boite de vitesse auto d'un autre temps, suspensions molles pour s'adapter au réseau routier pourri (c'est plus des nids de poules, ce sont des nids à éléphants).

Mais surtout, intérieur en plastique de mauvaise qualité (lisse et dur, assemblages quelconques) et airco très très faible.
Aux USA, cette voiture est vendue comme une alternative aux allemandes "premium" (BMW Serie 3, Audi A4,...) mais avec les Yeux d'un Européen, il y a encore bcp de travail à faire.
Sinon, on rencontre des voitures assez sympa :
Pas de limites sur les tailles de roues dans cet état, on croise des" Big foot" partout.

Ze US Cop. Qui n'aiment pas être pris en photos...

Les américains, quand ils viennent passer la nuit dans un hôtel 4 étoiles, ils prennent ca :

Une 300c, voiture assez populaire là bas. Même les flics en ont.

On relève une proportion assez effrayante de "Dub-style", où des SUV ou même des vieilles "K-car" roulent avec des 25 pouces polis..
De même on a l'impression que 50% des californiens ont une mustang. 
Mais tout cela nous ramène à mon "little runabout" du week-end.
J'avais remarqué chez Avis qu'il y avait un parc special où on louait ce qu'ils appellent des "Specials".
Je me suis donc loué pour le week-end une.... Corvette C6 6,2L V8, full options. Pour la modique somme de... 125$ + taxes et assurances (soit 155$ par jour = 100€
).

Corvette C6 Cabrio. 6.2L V8 430ch, avec seulement 2000miles au compteur.

[/img]
Sur cette photo, on voit un peu le HUD, sous le phare gauche de la corvette de devant.
Très sympa. Un bon gros moteur rustique (à culbuteurs!) qui glougloute à 1000tm et hurle comme tous les démons de l'enfer dès 3000tm (grâce à l'échappement actif).
Et le cabriolet est un plus dans cette région (en fait, je n'ai recapoté que pour la mettre au garage). Le toit est d'ailleurs électrique et se cache sous un carénage en plastique (mais il fait être tout à fait à l'arrêt pour l'activer).
Le moteur est couplé à une boite auto qui doit venir directement d'un tank des années 60, tellement ses réactions sont lentes.
En fait, le couple énorme du moteur fait que la boite passe en 6eme à la moindre occasion (ce qui fait que l'on roule en ville en 6eme au régime de ralenti) et quand on a une ouverture et que l'on presse la pédale à fond, le moteur grogne, la boite hésite puis repase brutalement de 6eme en 1ere la voiture s'élance en hurlant, les pneus hurlent, les prétensionneurs de ceinture vous plaquent au siège et l'aiguille du compteur passe presque instantanément de 0 à50mph (enfin, après les 2 secondes de réflexion de la boite auto).
Ce n'est pas une sensation de puissance furieuse comme une ferrari, c'est plutôt l'impression que vous êtes poussé par un raz-de marrée. Autoritaire mais pas "nerveux".
Il y a un mode semi-auto, mais il est contre intuitif (pousser les palettes pour monter les rapports, les tirer pour descendre un rapport) et toujours soumis aux protections de la boite auto (elle refuse de rétrograder si le régime est trop haut, et si on reste à haut régime, la boite passe le rapport supérieur sans demander).
Bref, un couple moteur/boite qui incite plus à "cruiser" tranquillement qu'a rouler en permanence comme si ses cheveux étaient en feu.
De plus, le réseau routier dégradé, l'omniprésence de feux de circulation et de la police, ainsi que la densité de circulation ne laissent pas beaucoup de possibilités de profiter de la vitesse (en 2 jours, je ne crois pas avoir dépassé une seule fois 70mph).
Difficile donc de se rendre compte des possibilités du chassis, que j'avais déjà trouvé peu rigide dans une C6 coupé, et qui est carrément caoutchouteux dans le cabriolet. Les irrégularités de la route sont absorbées en zigzaguant, et des couinement et autres bruits de mobiliers se font entendre à chaque cahot. De plus, la voiture donne l'impression d'avoir l'avant très chargé (inertie lors des mises en virage) et un arrière léger (survireur à l'accélération, même antipatinage activé).
L'intérieur de la voiture combine l'excellent (Hud, imitation carbone, cuir) avec le très mauvais (certains plastiques, ou les bord du tableau de bord donnent l'impression de venir directement d'une fiat Uno des années 80), avec un airco qui fonctionne très bien (même capote ouverte...
) et un GPS aussi préhistorique qu'illisible, et qui m'a fait me perdre plus souvent que si j'avais roulé sans...
Bref, un cabrio très sympa pour se balader, acessible pour le prix d'une Golf diesel dans un AVIS européen...
Et j'ai consommé environ 30 litres au 100 lors de ma petite promenade, mais vu que le litre de carburant est à 0.66 euros le litre...