Voyage a San Diego (Bagnoles inside, mais à la fin) :D

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Voyage a San Diego (Bagnoles inside, mais à la fin) :D

Message par Benji »

Hop, je vous fais profiter d'une partie des photos que j'ai prises lors de mes 10 jours en Californie du sud, pour le boulot (je précise, car ca se voit pas bien sur les photos). :D

L'hotel :
Image

La Ville
Image

Image

Image

Image

Ca c'est le matin. On voit pas bien Godzilla derrière la tour de gauche...
Image

Image

Le pacifique :
Image

Image

Le Nord de San Diego
Image

Si loin de chez soi, et pourtant si proche...
Image

On les sent, les 95°F et les 90% d'humidité ?
Image

Image

POMPIER !!!
Image

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Les riverains de Brussels Airoprt se plaignent des avions qui volent trop bas...

Ici, personne ne dit rien. Et pourtant...

Image

Image

Image

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Quelques Bâteaux, et sous marins.

"capitaine, je pense qu'on nous suit"
Image

Le navire du film "Master and Commander"
Image

Image

4 porte-avions stationnés sur place (george Wasnington, John Stennis, Nimitz et Midway). Le Midway étant démilitarisé et transformé en musée.
Image

Carrier Twilight...
Image

Le pont d'envol du Midway
Image

Travaux sur le Nimitz
Image

Sous marin russe à Babord !
Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Quelques avions ?
Avenger dans le hangar du Midway
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pu faire du combat aérien simulé contre des pilotes de la marine (à la retraite) et tenter quelques appontages (tout réussis!). Très sympa.
Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Et enfin, le post "Bagnoles".

Mon moyen de transport de la semaine, c'était ca :

Pontiac G6. Moteur V6 de 220ch, traction.

Sympa à conduire, mais sans plus. Moteur V6 coupleux mais pas enclin à tourner vite. Boite de vitesse auto d'un autre temps, suspensions molles pour s'adapter au réseau routier pourri (c'est plus des nids de poules, ce sont des nids à éléphants).
Image

Mais surtout, intérieur en plastique de mauvaise qualité (lisse et dur, assemblages quelconques) et airco très très faible.

Aux USA, cette voiture est vendue comme une alternative aux allemandes "premium" (BMW Serie 3, Audi A4,...) mais avec les Yeux d'un Européen, il y a encore bcp de travail à faire.

Sinon, on rencontre des voitures assez sympa :

Pas de limites sur les tailles de roues dans cet état, on croise des" Big foot" partout.
Image

Ze US Cop. Qui n'aiment pas être pris en photos...
Image

Les américains, quand ils viennent passer la nuit dans un hôtel 4 étoiles, ils prennent ca :
Image

Une 300c, voiture assez populaire là bas. Même les flics en ont.
Image

On relève une proportion assez effrayante de "Dub-style", où des SUV ou même des vieilles "K-car" roulent avec des 25 pouces polis..

De même on a l'impression que 50% des californiens ont une mustang. ;)

Mais tout cela nous ramène à mon "little runabout" du week-end.

J'avais remarqué chez Avis qu'il y avait un parc special où on louait ce qu'ils appellent des "Specials".

Je me suis donc loué pour le week-end une.... Corvette C6 6,2L V8, full options. Pour la modique somme de... 125$ + taxes et assurances (soit 155$ par jour = 100€ :oh: :oh: :oh: ).

Image

Corvette C6 Cabrio. 6.2L V8 430ch, avec seulement 2000miles au compteur.

Image

Image

Image

Image

Image[/img]

Sur cette photo, on voit un peu le HUD, sous le phare gauche de la corvette de devant.

Très sympa. Un bon gros moteur rustique (à culbuteurs!) qui glougloute à 1000tm et hurle comme tous les démons de l'enfer dès 3000tm (grâce à l'échappement actif).

Et le cabriolet est un plus dans cette région (en fait, je n'ai recapoté que pour la mettre au garage). Le toit est d'ailleurs électrique et se cache sous un carénage en plastique (mais il fait être tout à fait à l'arrêt pour l'activer).

Le moteur est couplé à une boite auto qui doit venir directement d'un tank des années 60, tellement ses réactions sont lentes.

En fait, le couple énorme du moteur fait que la boite passe en 6eme à la moindre occasion (ce qui fait que l'on roule en ville en 6eme au régime de ralenti) et quand on a une ouverture et que l'on presse la pédale à fond, le moteur grogne, la boite hésite puis repase brutalement de 6eme en 1ere la voiture s'élance en hurlant, les pneus hurlent, les prétensionneurs de ceinture vous plaquent au siège et l'aiguille du compteur passe presque instantanément de 0 à50mph (enfin, après les 2 secondes de réflexion de la boite auto).
Ce n'est pas une sensation de puissance furieuse comme une ferrari, c'est plutôt l'impression que vous êtes poussé par un raz-de marrée. Autoritaire mais pas "nerveux".

Il y a un mode semi-auto, mais il est contre intuitif (pousser les palettes pour monter les rapports, les tirer pour descendre un rapport) et toujours soumis aux protections de la boite auto (elle refuse de rétrograder si le régime est trop haut, et si on reste à haut régime, la boite passe le rapport supérieur sans demander).

Bref, un couple moteur/boite qui incite plus à "cruiser" tranquillement qu'a rouler en permanence comme si ses cheveux étaient en feu.
De plus, le réseau routier dégradé, l'omniprésence de feux de circulation et de la police, ainsi que la densité de circulation ne laissent pas beaucoup de possibilités de profiter de la vitesse (en 2 jours, je ne crois pas avoir dépassé une seule fois 70mph).

Difficile donc de se rendre compte des possibilités du chassis, que j'avais déjà trouvé peu rigide dans une C6 coupé, et qui est carrément caoutchouteux dans le cabriolet. Les irrégularités de la route sont absorbées en zigzaguant, et des couinement et autres bruits de mobiliers se font entendre à chaque cahot. De plus, la voiture donne l'impression d'avoir l'avant très chargé (inertie lors des mises en virage) et un arrière léger (survireur à l'accélération, même antipatinage activé).

L'intérieur de la voiture combine l'excellent (Hud, imitation carbone, cuir) avec le très mauvais (certains plastiques, ou les bord du tableau de bord donnent l'impression de venir directement d'une fiat Uno des années 80), avec un airco qui fonctionne très bien (même capote ouverte... :D ) et un GPS aussi préhistorique qu'illisible, et qui m'a fait me perdre plus souvent que si j'avais roulé sans...

Bref, un cabrio très sympa pour se balader, acessible pour le prix d'une Golf diesel dans un AVIS européen...
Et j'ai consommé environ 30 litres au 100 lors de ma petite promenade, mais vu que le litre de carburant est à 0.66 euros le litre... :D

Dernière modification par Benji le 26 juin 2008, 15:53 PM, modifié 1 fois.

didounours

Message par didounours »

Sympa les photos et le voyage :cool: .

Et tout ca pour le boulot :??:

-Didou-

Wisdom

Message par Wisdom »

Comme d'hab' sympa de lire tes expériences automobiles, le tout accompagné de belles photos.

L'espace d'un instant, je me suis retrouvé en vacances en te lisant ;)

Faudrait que je trouve un boulot qui nécessite de se rendre 3 semaines par mois aux Bahamas ou à Tahiti.
Ca existe ça ? hein ? Allez, dites-moi que oui :D

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Wisdom a écrit :

Faudrait que je trouve un boulot qui nécessite de se rendre 3 semaines par mois aux Bahamas ou à Tahiti.
Ca existe ça ? hein ? Allez, dites-moi que oui :D

Importateur de Palmier ?

Tu devrais aller toi-même palper les troncs pour en déterminer la qualité, comme monsieur Nescafé il fait pour les pubs pour le café. :D

(J'entends déjà la "Colegiala"). :D

Brice

Message par Brice »

Ah San Diego ! La première ville des Etats Unis à coller des amendes ou des peines de prison aux simples spectateurs de "courses sauvages" ou runs !

Tsar

Message par Tsar »

ça donne envie, merci Benji :cool: .

(j'ai vécu 2 ans aux USA, qu es ce que je donnerai pas pour avoir l'opportunité de revivre là-bas :svp: )

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Brice a écrit :

Ah San Diego ! La première ville des Etats Unis à coller des amendes ou des peines de prison aux simples spectateurs de "courses sauvages" ou runs !

Ah ca, je savais pas. :??:

Les flics étaient assez sympas en tout cas. Mais on se sent tout petit lorsqu'un véhicule de patrouille se gare à côté de toi au feu rouge, et que le grand noir à bord te regarde fixement avec ses lumettes noires.

"Alors, pour démarer trèèèès lentement, c'est quel bouton?" :oups: :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

(j'ai vécu 2 ans aux USA, qu es ce que je donnerai pas pour avoir l'opportunité de revivre là-bas :svp: )

Ben autant j'avais trouvé les villes que je fréquente habituellement (New York, Boston, Washington et Atlanta) sympa pour quelques jours, mais pas plus, autant la côte Ouest (surtout la californie), j'en ferais bien mon ordinaire. :D

L'endroit est chouette, les gens sympa et accueillants (parfois trop, ca fait louche :D), la vie est assez bon marché (même les maisons, ce qui est étonnant...) et la vision des choses est plus positive qu'en Europe (ou même que la côte Est, très pessimiste ces dernières années).

En tout cas, j'y retrourne à la moindre occasion. ;)

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

et la vision des choses est plus positive qu'en Europe (ou même que la côte Est, très pessimiste ces dernières années).

The American Way of Life :cool: .

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Merci de nous en faire profiter, c'est toujours un plaisir pour moi de voir des photos de l'ouest américain :love: :love: :love:

Benji a écrit :

... On relève une proportion assez effrayante de "Dub-style", où des SUV ou même des vieilles "K-car" roulent avec des 25 pouces polis..

Je reviens de New York il y a peu de temps, j'ai fait exactement la même constatation concernant le dub style et les mustang, contrairement à il y a 2-3 ans ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Benji a écrit :

Ben autant j'avais trouvé les villes que je fréquente habituellement (New York, Boston, Washington et Atlanta) sympa pour quelques jours, mais pas plus, autant la côte Ouest (surtout la californie), j'en ferais bien mon ordinaire. :D

L'endroit est chouette, les gens sympa et accueillants (parfois trop, ca fait louche :D), la vie est assez bon marché (même les maisons, ce qui est étonnant...) et la vision des choses est plus positive qu'en Europe (ou même que la côte Est, très pessimiste ces dernières années).

En tout cas, j'y retrourne à la moindre occasion. ;)

Je pense aussi exactement la même chose que toi, je suis allée plusieurs fois dans l'ouest américain, notamment à Las Vegas et à San Francisco, alors que New York je n'y étais passé "que" 3 jours il y a 5 ans et je voulais en voir plus, donc on vient d'y aller 8 jours, et bien y'a pas photo, c'est super sympa mais ça ne vaut pas San Francisco :love: :love: :love:

Tu m'as donné aussi envie de faire partager mes photos de NY, je vais préparer un topic :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Et tu a déclarer quoi a la douane belge quand tu est revenu ?!

un iphone, un EEE PC, ... :D :D :D

... une corvette ... un phantom ?!

Brice

Message par Brice »

Vine a écrit :

Merci de nous en faire profiter, c'est toujours un plaisir pour moi de voir des photos de l'ouest américain :love: :love: :love:

Benji a écrit :

... On relève une proportion assez effrayante de "Dub-style", où des SUV ou même des vieilles "K-car" roulent avec des 25 pouces polis..

Je reviens de New York il y a peu de temps, j'ai fait exactement la même constatation concernant le dub style et les mustang, contrairement à il y a 2-3 ans ;)

Y a pas à dire il me faut une 300 c dub :cool:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Baphi a écrit :

Et tu a déclarer quoi a la douane belge quand tu est revenu ?!

Rien. ;)

J'y vais assez souvent, donc l'enthousiasme des prmeières fois (ipods, portables, ...) s'est tari.

J'ai ramené quelques DVDs pas encore sorti ici (Cloverfield, I am Legend,...)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

I am a legend est sorti il y a presque 2 semaines en Europe... LOL

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

I am a legend est sorti il y a presque 2 semaines en Europe... LOL

Ben aux USA, il est en promo à 5 dollars...

Répondre