La tweel, la roue sans air

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

La tweel, la roue sans air

Message par Mag »

Michelin vient de présenter ce nouveau concept de pneu.
Ca s'appelle TWEEL

Pièces jointes
33.jpg
33.jpg (64.99 Kio) Consulté 2405 fois
22.jpg
22.jpg (108.92 Kio) Consulté 2405 fois
111111.jpg
111111.jpg (101.61 Kio) Consulté 2405 fois

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

....

Pièces jointes
22222222.jpg
22222222.jpg (77.94 Kio) Consulté 2404 fois

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Déjà publier sur Nouveau produit pour le shop de Rotaryengine ...

:D :D mais tu as de beaucoup plus jolie photo ...

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: >Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid :(

polofoot

Message par polofoot »

Rotorhead a écrit :

:salut: >Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid :(

laid le mot est faible :p mais bon si c'est l'avenir.........Moi tant qu'ils feront d'autres pneus que celui là eh ben je le prendrais pas! :D

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Oh quel Horreur, on a l'impression d'une charette Moyenageuse :oh:

Avec ca si on déchausse, ca va vibrer vibre vibrer

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Ok, on est tous d'accord que c'est laid, mais quels sont les avantages par rapport le pneus ordinaires?

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Tu peux pas crever !

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Rotorhead a écrit :

:salut: >Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid :(

Ca c'est le démonstrateur de technologie.
Le produit final aura des flancs comme n'importe quel pneu. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Benji a écrit :

Ca c'est le démonstrateur de technologie.
Le produit final aura des flancs comme n'importe quel pneu. ;)

Ouf ça rassure :merci:

Dans ce cas...à étudier :)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Benji a écrit :
Rotorhead a écrit :

:salut: >Faut s'y habituer... au premier abord c'est plutot laid :(

Ca c'est le démonstrateur de technologie.
Le produit final aura des flancs comme n'importe quel pneu. ;)

Bon ba c'est super, je vais revendre mon compresseur, a quand sur ma moto ? :D

Hum

Message par Hum »

Je me demande seulement comment ça tient les écarts de température (-20 à +50) sans pèter les rayons.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bah, c'est du caoutchouc de synthèse, ca résiste bien.

Moi je me pose plutôt la question du poids.
Aucun matériau, aussi évolué soit-il, ne sera jamais plus léger que de l'air...

Et comme c'est du poids non suspendu...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Quelques infos et photos supplémentaires sur ce thread verrouillé :

ftopic1584.php

Mais le Tweel est-il disponible en 225/45/18? :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Tiens, dans un sujet +/- proche : Le pneu "increvable" de Michelin (PAX system), c'est intéressant pour une RX8 ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Benji a écrit :

Tiens, dans un sujet +/- proche : Le pneu "increvable" de Michelin (PAX system), c'est intéressant pour une RX8 ?

Après une rapide visite du site michelin.be, il apparaît qu'il faut une jante spéciale. De plus, les dimensions disponibles sont encore très limitées. A mon avis, il doit y avoir aussi des pénalités du côté poids non-suspendu. Sinon, en effet, ce n'est pas une mauvaise idée pour une voiture sans roue de secours comme la RX8.
Il y a aussi les "run flat" de certains manufacturiers (Pirelli, Bridgestone, Good Year...). Je ne sais pas s'il faut des jantes spéciales. La bande de roulement et les flancs sont renforcés, ce qui rend le pneu très inconfortable. J'ai pu le constater moi-même lors d'esssais de BMW 1 et 5.
Tous ces systèmes doivent fonctionner avec un système de monitoring de la pression des pneus afin de prévenir le conducteur de lever le pied (80km/h maxi). Ceux-ci non plus ne sont pas dispo dans nos mesures.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ok, merci. :salut:

Bon, on va garder la bombe anticrevaison alors. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

Ils vendent de super kit de remplacement de roue de secours chez Audi.
Perso c'est ce que j'utilisais avant vu que la sono avait remplacé la roue de secours :-)
75 € a l epoque avec un mini compresseur en plus ;)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

regis_xxx a écrit :

Ils vendent de super kit de remplacement de roue de secours chez Audi.
Perso c'est ce que j'utilisais avant vu que la sono avait remplacé la roue de secours :-)
75 € a l epoque avec un mini compresseur en plus ;)

C'est d'origine sur nos RX8 : compresseur électrique avec manomètre, et 1 ou 2 bouteilles de mousse colmatrice.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

Alors pourquoi vous tracasser de l absence de roue de secours ...
C'est plutot un gain de poids ;)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Répondre