Page 138
Occasion: acheter une Mazda RX8
2 pages avec en prime le conseil du spécialiste ?????
Leslie Hermann président du révolution rotor club (Bien sur)
Page68 Mazda Furai
Page 138
Occasion: acheter une Mazda RX8
2 pages avec en prime le conseil du spécialiste ?????
Leslie Hermann président du révolution rotor club (Bien sur)
Page68 Mazda Furai
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Page 138
Occasion: acheter une Mazda RX8
2 pages avec en prime le conseil du spécialiste ?????
Leslie Hermann président du révolution rotor club (Bien sur)
Page68 Mazda Furai[/quote] Salut Laurent
En gros ils disent quoi des RX8 ?
j'ai pas été assez rapide, j'ai l'article sous les yeux. je ferais un résumé ce soir.
bon alors,
l'article est plutôt pas mal, il donne de bonne impression sur la tenue de route et le confort de la voiture,
je lui reproche un peu de dire que des adultes ne tiennent pas derrière.
mais je lui reproche surtout :
1l d'huile tous les 2 pleins, (c'est un peu tout mutch),
le risque de casse du moteur à froid, est répété 3 fois dans l'article,
il n'y a qu'un consommation de donner, 20l/100km
et les prix du tableau d'entretien sont a mon avis un poil trop élevé.
bref ca confirme ce que l'on savait déjà sur notre 8, il faut être complément fou pour en avoir une
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
pour résumer
le moteur
pour : réputé fiable
contre : ces blocs s'avèrent très creux à bas régime et ne savent s'exprimer que très haut dans les tours... 20l/100KM en conduite sportive
tains roulants
pour : châssis parfaitement équilibré et trains roulants rigoureux
tenue de route sûre en toutes circonstances
contre : pas de roue de secours
transmission
pour : très bien équilibrée
contre : rien
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Bilan de sport auto
les atouts:
moteur original, plein de santé
châssis très efficace, bien équilibré
ligne racée et originale
polyvalence pour un coupé (4 places)
prix attractifs
charme "exotique"
les faiblesses:
moteur creux, gourmand en huile et en essence
sonorité mécanique quelconque
détails de finition
carrosserie vulnérable
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
j'arrive toujours pas à comprendre le :
Pour, moteur plein de santé
contre, moteur creux.
il est quasiment identique au moteur des S2000 en terme de couple et puissance.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Mariboo a écrit :laurent B a écrit :sonorité mécanique quelconque
faut bien avouer que c'est pas non plus un bruit noble niveau moteur : amusant et tripant certes mais pas noble.
cela dit, le moteur d'une S2000 ne fait pas mieux : c'est plutôt du genre bien bourrin comme sonorité aussi dans le genre.
ensuite, il y a effectivement l'ajout d'un échappement sport pour magnifier tout ça .
: concernant l'article, sachez que le journaliste n'a pas du tout aimé la bagnole contrairement à Jack de W9 Fast Club, donc dîtes vous que l'article est quand même plutôt sympa
, la plupart des défauts cités sont d'ailleurs reconnus.
Effectivement Tsar, ce magasine ne semble pas aprécier cette 8 à sa juste valeur (suis-je objectif?! ) bref quand tu vois ce qu'il te mette comme commentaire sur la 8 dans leur guide d'achat noté à la fin du mag...
Selon eux la 8 (231) met 7s2 pour effectuer le 0 à 100, comme une clio rs...et en plus je crois qu'elle est mieux notée que la 8, ça choc personne???
J'ai un pote qui a la RS phase 3 et bah elle reste bien derierre et je parle pas des centaines de mettre que je lui met apres chaque virage!
En plus l'ayant testée, rien de transcendant: aucune sensation de conduite et de sportivité, enfin l'adhérence est aux choux!
de toute façon ce mag n'aime que porsche et ferrari et pas les japs! on a pas les mêmes valeures...
voilà j'ai rallé je me sens mieux!
(nous ne sommes pas objectifs : notre Rx8 on l'aime trop pour accepter certaines reflexions ou analyses à son sujet
.
moi je me suis bien fait coller au cul par une ancienne RS justement sur l'autoroute alors qu'effectivement sur circuit c'était complètement l'inverse, mais c'est un autre débat.)
j'ai donc relu l'article de long en large , et il est quand même globalement très positif : l'auto a une très bonne image de fiabilité et d'agrément, j'ai même été interpellé par la remarque sur les différences d'agrément entre les boites de vitesses : la boite 5 de la 192 étant moins agréable que la boite 6 et c'est tout à fait vrai .
une très belle publicité pour l'auto et aussi pour le Revolution Rotor Club .
à noter un magnifique article sur la Mazda Furai
Effectivement Tsar, ce magasine ne semble pas aprécier cette 8 à sa juste valeur (suis-je objectif?! ) bref quand tu vois ce qu'il te mette comme commentaire sur la 8 dans leur guide d'achat noté à la fin du mag...
Selon eux la 8 (231) met 7s2 pour effectuer le 0 à 100, comme une clio rs...et en plus je crois qu'elle est mieux notée que la 8, ça choc personne???
J'ai un pote qui a la RS phase 3 et bah elle reste bien derierre et je parle pas des centaines de mettre que je lui met apres chaque virage!
En plus l'ayant testée, rien de transcendant: aucune sensation de conduite et de sportivité, enfin l'adhérence est aux choux!
de toute façon ce mag n'aime que porsche et ferrari et pas les japs! on a pas les mêmes valeures...
voilà j'ai rallé je me sens mieux! [/quote]
ça c'est clair. A chaque fois que je vois cette fiche je suis déçu de sport auto.
Faudrait leurs écrire pour leurs dires que leurs chiffres sont trompeurs
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
noiser59 a écrit :ça c'est clair. A chaque fois que je vois cette fiche je suis déçu de sport auto.
Faudrait leurs écrire pour leurs dires que leurs chiffres sont trompeurs
à chaque magazine son testeur et sa météo aussi sur le moment, normal que les chiffres diffèrent d'une rédaction à l'autre ; et pour eux la 8 n'est pas parfaite, tout comme la S2000, ils préfèrent la 350z car elle concilie puissance et agrément.
sinon j'ai devant moi un article "coup de coeur" Rx8 du Moniteur Automobile Guide d'Achat 2004-2005 :
Vmax : 237
1000 m/da : 27.8....
des chiffres honorables mais ça ne ressemble pas non plus à une bombe...
et pourtant l'auto a droit à un coup de coeur du magazine et une belle note de 16.9/20 supérieure à la 350z, S2000 et d'autres sportives même plus réputées qu'elle à l'époque.
laissez tomber les chiffres et les notations (il y a ZEPERFS.COM qui regroupe ça très bien malgré tout ce qu'on peut dire sur ce site, bien pratique au demeurant), ce qui compte ce sont les sensations .
Il ne faut pas croire que sport auto n aime pas les japs ; en dec2003 il y avit un comparo entre la rx8 231cv et le tt v6 250cv . Malgrès la tt supérieure en perf la rx8 fut gagnante de ce domparo pour cause de sensations de conduites plus AMUSANTES . Donc je pense que c est un mag objectif et qui jugent les autos sur les sensations sportives qu elles distillent et non en fonction de leur marque. D 'ailleur c est un des seuls mag anti diésel et c est top car on parle uniquement passion.
J'ai lu pas mal de numero de sport auto, et je peux t'affirmer que CE magasine ne voit que par les gros bolides à 6-8-12 cylindres (porsche, ferrari, audi etc...), et si tu reprend un de tes numeros tu verra à la fin du guide comment sont jugées les Rx8, S2000, subs etc... la 350Z s'en sort a peu pres... (grace à son V6 ? ) alors que cette derniere est en generale pas "hyper" bien noté par les autres mags a cause de son poids et du coup son fun en retrait par rapport a certaines japs...maintenant elle marche bien c'est sur avec 313 bourrins!
enfin je comprends pas trop cette histoire de fuite dans ce topic...
tu bosses pour ce mags ou quoi??
Je suis désolée mais je vais faire un léger Hors Sujet .... mais ma question ne vaut pas le coup d'ouvrir un nouveau sujet...
Je souhaiterai faire cadeau, à mon fiancé, d'un abonnement à "Auto Concept Magazine". Quelqu'un sur le forum a déjà eu l'occasion de le lire ? Est-ce un bon magazine ?
Je cherche un magazine qui traite plus de la technique automobile que d'essais auto, et je pense que ce magazine est très bon dans ce domaine. Malheureusement, il est très peu connu et je manque cruellement d'information à son sujet..... J'ai visité ce qu'on peut appeler le site Internet du mag qui a vraisemblablement était fait par un webmaster du dimanche . Et j'ai du mal à m'en faire une idée...
http://autoconcept-magazine.wifeo.com/
Désolée pour ce petit Hors Sujet
Mariboo a écrit :Je suis désolée mais je vais faire un léger Hors Sujet .... mais ma question ne vaut pas le coup d'ouvrir un nouveau sujet...
Je souhaiterai faire cadeau, à mon fiancé, d'un abonnement à "Auto Concept Magazine". Quelqu'un sur le forum a déjà eu l'occasion de le lire ? Est-ce un bon magazine ?
![]()
Je cherche un magazine qui traite plus de la technique automobile que d'essais auto, et je pense que ce magazine est très bon dans ce domaine. Malheureusement, il est très peu connu et je manque cruellement d'information à son sujet..... J'ai visité ce qu'on peut appeler le site Internet du mag qui a vraisemblablement était fait par un webmaster du dimanche. Et j'ai du mal à m'en faire une idée...
![]()
http://autoconcept-magazine.wifeo.com/Désolée pour ce petit Hors Sujet
Tu auras quelques impressions de forumeurs sur les magazines autos dans ce topic
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5226.php
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club