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Perte de puissance où est le problème ?

Publié : 04 juil. 2008, 16:54 PM
par zzzbimmmm

bonjour a tous je vous explique le probleme:

moteur neuf;
injection essence: ok
débitmètre: ok
injecteur: propre

et pourtant il y a une perte de puissance.
l'impression de roulé sur une seul rotor.

d'où peut bien provenir ce problème ?

merci de votre aide


Publié : 04 juil. 2008, 17:31 PM
par Psylord

hoooooo t'as recup ta caisse !!!! :yeah: :yeah:

Ta perte de puissance, malandrin, ça s'appelle le rodage :D


Publié : 04 juil. 2008, 17:32 PM
par zzzbimmmm

j'ai pas recupéré ma caisse et non c'est pas le rodage puisque le moteur fais un bruit bizarre et au bout de 10 minutes de route le cata est rouge


Publié : 04 juil. 2008, 19:14 PM
par LAVAZZA

Cata HS may be


Publié : 04 juil. 2008, 19:48 PM
par zzzbimmmm

si le cata est H.S il peut causé la perte de puissance ? voir un problème d'injection ???


Publié : 04 juil. 2008, 21:32 PM
par Psylord

Si cata HS, alors peut etre les gaz ont beaucoup de mal a passer, donc ils s'accumulent dans le collecteur d'echap et le moteur peut avoir du mal a digerer tout ca.

En revanche, causer un probleme d'injection, je ne pense pas ...


Publié : 04 juil. 2008, 21:33 PM
par Psylord

Et ton garage il en dit quoi ?


Publié : 04 juil. 2008, 21:44 PM
par romain84

t'as pas de voyant?


Publié : 04 juil. 2008, 22:00 PM
par raspoutine

T'as une admission directe??? :D

Non, j'déconne! :bye:


Publié : 04 juil. 2008, 22:17 PM
par frenchflip

Bougies, fils de bougies, cata saturé, sonde lambda HS ? Les causes ne manquent pas.
Avant de penser au pire, pensons au oplussimple.
Le Wankel est un moteur, raisonnons comme s'il s'agissait d'un moteur "normal" et pas avec la psychose du-segment-qui-est-mort.
Donc commençon par le circuit d'allumage puis l'injection et la dépollution. Après on pourra s'inquiéter !

P.S : tu as un kit d'admission ? :D

Non je rigole

(pas taper, pas taper)


Publié : 04 juil. 2008, 22:52 PM
par zzzbimmmm

je ne répondrais pas a la question du kit d'admission meme si le garage dis que le problème de la casse de l'ancien moteur peut provenir d'un problème d'injection et non de l'admission modifié voila

en ce qui concerne le circuit d'allumage aucun souci de ce coté la les bougie sont neuves, ensuite la sonde lambda je ne sais pas mais je pense que le probleme viens d'un injecteur je reste sur ma position de départ verdict lundi j'èspère


Publié : 04 juil. 2008, 23:19 PM
par romain84

perso j'ai eu un souci comme ca avec une bobine grillé et la voiture faisait

"BRROOOOOOOO BROOOOO" et ramait comme pas possible.

certain c'était le cata...

mystère! faut attendre le verdict!


Publié : 04 juil. 2008, 23:57 PM
par zzzbimmmm

j'avais oublié les bobines c'est vrai ca peut etre une des causes il faut attendre le verdict


Publié : 05 juil. 2008, 00:34 AM
par romain84

surtout que ma bobine a déconné un petit moment avant de lacher franchement et que le voyant s'allume!


Publié : 08 juil. 2008, 19:09 PM
par zzzbimmmm

Verdict:

pour l'instant tout ce que je peut dire c'est que mazda sont un bande d'incompétents ils n'arrivent pas a trouvé d'où vient la panne donc si quelqu'un peut me venir en aide ils serait considéré comme mon sauveur et en meme temps celui de mazda aussi merci d'avance


Publié : 08 juil. 2008, 19:29 PM
par vince84
zzzbimmmm a écrit :

j'ai pas recupéré ma caisse et non c'est pas le rodage puisque le moteur fais un bruit bizarre et au bout de 10 minutes de route le cata est rouge

Si ton cata est rouge, c'est qu'il est bouché et qu'il accumule la chaleur, à mon avis ton problème vient de là...


Publié : 08 juil. 2008, 19:45 PM
par zzzbimmmm

mais tu pense que mazda a pu oublié cette hypotèse ?

j'aurai vraiment du mal a croire qu'il n'y ai pas pensé ca leur ferai mal si c moi qu'il leur disai quoi faire surtout si le problème vient vraiment de la mais je vais tenté ma chance et leur demandé s'ils ont vérifié le cata en lui-mème.

mais tu crois que ca pourrai causé la perte de puissance et l'impression de tourné que sur un seul rotor ?


Publié : 08 juil. 2008, 20:11 PM
par romain84
zzzbimmmm a écrit :

mais tu pense que mazda a pu oublié cette hypotèse ?

dans la plupart des mazda (comme chez beaucoup d'autres marques) qui ne travaillent pas "à l'ancienne", ils n'arrivent pas à trouver une panne de façon rapide et sûre à partir du moment où il n'y a pas de CEL! :p


Publié : 08 juil. 2008, 20:15 PM
par zzzbimmmm

c'est rassurant :( imaginez ma peine ca fera 2 mois lundi que je n'est pas roulé avec ma 8 je n'en peut plus l'attente devient extremement longue verais-je un jour le bout du tunnel ? tel est la question


Publié : 08 juil. 2008, 21:38 PM
par mazdalex29

:( franchement j'hallucine 2 mois pur changer un moteur et pour te rendre une voiture en vrac :bouder: :??: mazda ...
Perso le seul moteur que j'ai eu a changer c'etait sur une alfa meme plus en garantie :chut: mais il me l'on changé a leur frais en 10 jours,par contre il m'avait changer le cata pour eux c'etait necessaire aprés une casse moteur ;)
En tous dégouté pour toi mais t'en fait pas tu retrouveras ta belles au plus haut de sa forme...