Je persiste dans ma démarche....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8

Que choisirierz vous????

Lotus Elise

10
28%

Corvette C06

9
25%

BMW M3

4
11%

Porsche 911 Carrera (voir tiptronic)

5
14%

Maserati 3200GT

2
6%

Mercedes SLK 350

1
3%

Encore une autre....

5
14%

Nombre total de votes : 36

polofoot

Je persiste dans ma démarche....

Message par polofoot »

Je reprends donc ma question et les 3 voitures les plus citées en rajoutant d'autres autos de 40000€ (neuves ou occasions) et rien de plus!

evilspoon

Message par evilspoon »

Vette
Lotus
Materazzi

Le reste c'est d'un classique à toute épreuve :D

jacquemin

Message par jacquemin »

toujours corvette :D

Image

CidJ

Message par CidJ »

je persistes dans la lotus Elise :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Si tu mets la M3 dans la liste, considere tant qu'a faire une 135i...

42200€ en neuf, avec une ristourne ça fait 40000! et en plus elle est neuve et c'est toi qui fait le rodage...

Et surtout des étriers a 6 pistons qui ne crient pas Maman comme dans une M3!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bartste

Message par Bartste »

Cette fois je met corvette avant lotus, car j'hesiterai vraiment entre les 2 voitures... :??:

:salut:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Toujours Corvette :D :love:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Bibounou

Message par Bibounou »

Je sais pas pour les autres, mais le truc pour moi Polo, c'est que je sais pas trop ce que tu veux faire avec cette voiture au final, plutôt tuning, simple cruising sur route ou bien si tu recherches une voiture de sport pour tourner un peu avec.

Parce que préparer extérieurement une Elise.... C'est desuite beaucoup plus compliqué qu'une M3 ou une Z, alors que pour le circuit, je mettrais elle en premier, pour la vie de tous les jours en mode pépére, une C6 d'occaz, la porsche 911, j'ai quelques doutes quand au cout d'entretien, malgré ce qu'on peut en dire sur le plan théorique, en pratique, c'est différent... Et surtout pas de boite Tiptronic.

Une M3 pour le combo look + perfs + polyvalence serait une valeur sure je pense et tu pourrais faire ce que tu veux avec, mais bon...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

polofoot

Message par polofoot »

Bibounou a écrit :

Je sais pas pour les autres, mais le truc pour moi Polo, c'est que je sais pas trop ce que tu veux faire avec cette voiture au final, plutôt tuning, simple cruising sur route ou bien si tu recherches une voiture de sport pour tourner un peu avec.

Parce que préparer extérieurement une Elise.... C'est desuite beaucoup plus compliqué qu'une M3 ou une Z, alors que pour le circuit, je mettrais elle en premier, pour la vie de tous les jours en mode pépére, une C6 d'occaz, la porsche 911, j'ai quelques doutes quand au cout d'entretien, malgré ce qu'on peut en dire sur le plan théorique, en pratique, c'est différent... Et surtout pas de boite Tiptronic.

Une M3 pour le combo look + perfs + polyvalence serait une valeur sure je pense et tu pourrais faire ce que tu veux avec, mais bon...

simple cruising sur route et pour tourner un peu avec. ;)

Horny

Message par Horny »

ah bah la du coup j'hesite.

Une 993, un Elise ? une Elise, une 993 ??

Arf, trop dur la vie ... :oups:

:D

CidJ

Message par CidJ »

une elise, tu auras moins de remord dans les années à venir à remplir le réservoir de 36l alors que dans la Vette et ses 80l ;)

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

CidJ a écrit :

une elise, tu auras moins de remord dans les années à venir à remplir le réservoir de 36l alors que dans la Vette et ses 80l ;)

+1

Ainsi qu'en plaques, assurance, pneus, taxes à la con diverses à venir... etc...

Après on va venir en avant avec la "polyvalence", mais certains modèles cités dans la liste n'offrent apparement pas forcément grand chose en plus qu'une Lotus...

:??:

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais, enfin la Lotus, pour mettre un sac de golf dans le coffre, je t'assure que c'est mort. Mais c'est un critère très personnel certes. :D

Je verrais bien une M3 mais là c'est mes gouts à moi. :D Mais on en a parlé un tout petit peu avec Tsar, c'est vrai qu'elle rejoint bien l'esprit de sportivité + polyvalence de la 8, probleme, la conso... Sur ce point, la Lotus est imbattable. Puis pour cr prix là aussi en ocaz, tu risques d'avoir les C6 du début de production avec les chassis un peu mous, mais bon.

CidJ

Message par CidJ »

la lotus a ça propre philosophie au contraire des autres. et c'est pour ça que je l'aime bien, un peu comme la 8. il y a des contraintes pour l'utiliser et c'est ce que fait son charme. Plus tu la traite bien, plus tu en profite; un peu comme pour la 8.
après si c'est pour une caisse de tout les jours, pour faire les courses à Auchan, aller au bout de la France avec les enfants et ce tirer la bourre sur circuit. bah la il y a pas de miracle, il faut une caisse du type M3.

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

L'Elise, c'est une voiture qui te donne un énorme morceau de plaisir j'imagine en plus d'être une incarnation d'une vision extrême de l'automobile, même si je n'en ai jamais conduite :( , mais quand tu vois la bébétte, tu comprends desuite à qui tu as affaire, mais c'est vrai que je la vois quand même beaucoup plus en seconde voiture.

Tsar

Message par Tsar »

- cruising + tourner un peu = la VETTE :love:

en plus de cela, elle a un coffre énorme donc aucuns soucis pour partir en vacances avec :yeah: .

la conso sera pas pire que la Rx8, voir moins si tu pratiques un peu d'autoroute pour les vacances.

- en deuxième choix la M3 finalement car elle représente un compromis idéal entre polyvalence et performances, mais ça reste beaucoup moins exclusif.

- enfin la Lotus en troisième mais uniquement pour tourner fort avec sinon ça sert à rien.

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Je fais un copié-collé de la réponse de Tsar concernant la M3 ;)

Yaya8

Message par Yaya8 »

moi aussi je persiste , t'as oublié la Rx-8 :bye:

Image RRC

nasp

Message par nasp »

Je persiste avec la vette.

Image + Image + Image + webmaster du Image

polofoot

Message par polofoot »

Niveau entretien la corvette est-elle moins "gourmande" que la Maserati???? :??:

Que faut-il prévoir en frais pour ce genre d'auto??? :??:

Répondre