RX7 HKS démo car : votre avis ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Bibounou

RX7 HKS démo car : votre avis ?

Message par Bibounou »

Salut, petite question aux connaisseurs, cette voiture vous parait-elle viable ou bien le rototo a-t-il des chances de rentrer en phase de fusion nucléaire au bout de quelques milliers de kilométres ?

http://www.xlgarage.com/shop/vehicules/ ... cts_id/592

Voiture de démo importée d'HKS, moteur changé, ce qui laisse présumer une utilisation forcément... Violente... Prépa plutôt lourde, alors, viable avec un entretien de garage classique ou bien faut-il avoir une réserve de 50000 euros "au cas où" et un atelier complet d'entretien dans le garage plus des compétences en mécaniques très poussées ?

(c'est pas pour moi, même si j'adorerai..., je ne me considére pas capable d'entretenir une voiture comme cela, c'est un ami à qui je l'ai montrée et qui cherche à en importer une, il est garagiste mais même s'il adore la RX7, la région (Lot à côté de cahors, mazda là bas, c'est les piles dans les lampes de poche non ? ) ou il habite fait qu'il n'a jamais pu intervenir le moindre du monde sur un rotatif, donc il est dans le flou le plus total de ce côté. )

Edit, mon dieu,je viens juste de réaliser la puissance indiquée, 450/500. :s

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pour le type de préparation qu'il y a dessus, je trouve assez lamentable qu'une indication exacte de la puissance ne soit pas donnée...

La on dirait que c'est le gégé du coin qu'a fait quelques modifs, sans trop savoir ou il est allé...

Enfin, d'office je trouve que ça ne fait pas très sérieux dans une annonce comme ça d'avoir des "à peu près" :oups:

Image[/url]

Kerotan

Message par Kerotan »

ca doit etre chaud a entretenir en france, si j'habitais au Japon ou en angleterre j'achete ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai eu contact avec le boss, la voiture est immatriculable sans soucis et il s'engage à s'en occuper et à la fournir, c'est une version de show room de show room apparemment, il ne peut la garantir qu'un mois max compte tenu de la préparation et peut assurer sans soucis l'entretien dans sa concession...

Je sais pas trop qu'en penser, faut que je donne une réponse demain, le problème étant que sa boite est à Vichy, pour l'entretien, ça le ferait pas.

CidJ

Message par CidJ »

je pense la meme chose que Nosferatus, la prépa n'a pas l'air sérieuse. c'est bien beau de prendre toutes les options dans le catalogue HKS et des les monté ensemble pour avoir un beau moteur.
mais à ce niveau un passage au banc est nécessaire pour savoir si tout est bien monté et surtout réglé.
de plus j'imagine meme pas l'entretien de la caisse. c'est bien beau de mettre des turbo partout et autres mais le coté fiabilité en prend toujours un coup. et si on est pas mécano pour vérifier avant et après chaque utilisation ce qui à un peu bougé. un jour c'est la catastrophe et tout pète.
Après c'est mon avis.
mais une caisse comme ça, c'est révision tous les 1500 km, passage au banc oblige avant achat. et prévoir quelque piéces d'avance pour ne pas etre bloqué 2 mois en attendant l'importation des éléments.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

noiser59

Message par noiser59 »

A priori et en regardant les autres mazda aucune puissance n'est annoncé :hum:

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Tsar

Message par Tsar »

le garage est connu : XLGARAGE a été le premier garage en france capable d'homologuer des Skyline ! il peut importer n'importe quelle auto du japon auprès de ses contacts.

Mazda8000 a acheté une Rx7 FD rouge chez eux, il en est très content visiblement, vous pouvez l'interroger sur le forum mazda french club : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... &start=361

ensuite, concernant le corps de l'annonce, suffit d'appeler le garage pour avoir davantage d'infos, mais l'entretien me paraitra difficile dans le sens oû des prépas poussés nécessitent un entretien rigoureux, et le moins cher reste d'être adroit de ses mains et connaitre un minimum les pièces performances.

Blooh

Message par Blooh »

Comme je suis un quiche question mécanique je ne vais pas me prononcer sur le sujet. Mais son look est juste :love:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Franco

Message par Franco »

Elle est belle en tout ka :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

le problème étant que sa boite est à Vichy, pour l'entretien, ça le ferait pas.

Laisse la à Clermont, je lui ferais faire tes révisions... :D :D

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est pas pour moi lol, même si j'aurais aimé. ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

C'est pas pour moi lol, même si j'aurais aimé. ;)

merde ! :oups:

:D

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu sais quand même que j'allais une fois par mois pendant deux semaines à vichy pendant 3 ans quasiment, je me suis forcé pour ne surtout pas me rendre à ce garage sinon je crois que j'aurais fait des bêtises avec mon compte en banque. "Chérie regarde la belle GTR 34 impossible à immatriculer qui va prendre la poussiere dans le garage!!!!!!!!!!"

Mais ce fut difficile crois moi ! :D

Oliv

Message par Oliv »

J'ai vu ça en passant. Intéressant.

Alors déjà il y a une indication de puissance: 450-500ch. Ce qui ne m'étonne pas vu la prépa. Maintenant, c'est vrai que lorsqu'on vend une voiture de ce type, il faut donner plus de détails:

• courbe de passage au banc
  • indication des réglages moteurs faits

Car si la prépa a été faite qu'en rajoutant ces pièces sans réglage = apex explosés rapidos.

Maintenant elle a un ECU reprogrammable HKS si je ne m'abuse, donc on peut penser qu'elle été réglée sur banc. Le contraire serait d'ailleurs impensable/impossible car on parle ici d'un passage en mono turbo! Exit les petits séquentiels.

Pour moi on ne peut pas dire que la prépa n'est pas sérieuse, en tout cas ce ne sont que de TRES bonnes pièces dessus.

XLGARAGE doit juste fournir les pièces nécessaires comme les données de réglage au banc.

En tout cas chapeau à XLGARAGE si l'homologation passe!

Par contre après bonne chance avec votre assurance si vous avez un pépin là!

En tout cas SI le moteur est neuf/sain et bien réglé = à ce prix c'est une affaire pour celui qui veut s'en servir comme pistarde.
Je pense que c'est à peine le prix des pièces montées dessus, sans compter le bloc neuf. Sur un chassis de 99 !

1994 FD3S Montego Blue
1994 Xantia TurboDiesel SVX Dorée Moche

[img]http://img490.imageshack.us/img490/1243/signaturerx8francens4.jpg[/img]

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Tu sais quand même que j'allais une fois par mois pendant deux semaines à vichy pendant 3 ans quasiment, je me suis forcé pour ne surtout pas me rendre à ce garage sinon je crois que j'aurais fait des bêtises avec mon compte en banque. "Chérie regarde la belle GTR 34 impossible à immatriculer qui va prendre la poussiere dans le garage!!!!!!!!!!"

Mais ce fut difficile crois moi ! :D

Y'a de bon truc à vichy, on dirait pas comme ça :D :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais, y'a les pastilles aussi... Puis... Heu... Bon on s'en fout. :D

Sinon, j'ai laissé les deux protagonistes en tractation, si seulement mes conditions de boulot n'étaient pas les mêmes actuellement, j'aurais craqué et volé l'affaire sans aucun remord. §

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Ouais, y'a les pastilles aussi... Puis... Heu... Bon on s'en fout. :D

Sinon, j'ai laissé les deux protagonistes en tractation, si seulement mes conditions de boulot n'étaient pas les mêmes actuellement, j'aurais craqué et volé l'affaire sans aucun remord. §

Tant que la bague n'est pas passé...ho et puis même si la bague est passé...c'est souvent meilleur d'ailleurs :D :D

Répondre