aucun regret , jamais ?

Discussion générale sur la RX-8
Epsilone

aucun regret , jamais ?

Message par Epsilone »

bonjours les amis j ouvre ce topic pour poser une question aux proprietaires du modele 192ch, ne regrettez vous pas d avoir prix ce model alors qu une version plus puissante existe, je ne sais quoi penser de la 192, je me dis sans aret si tu prens celle ci, tu le regretteras tu seras decu de ne pas avoir l autre.. la difference de buget cote entretien et conso est elle si grande entre les deux versions? y a un t il un reel avantage a avoir la 192ch? La difference de budget entre les deux versions est elle si espacée ? Dans l attente de vos reponses les amis, je vous salue.

anto20a

Message par anto20a »

salut je possède une 192, c'était mon rêve d'avoir une RX-8. J'ai 22 ans (21 à l'achat de la voiture) et franchement j'ai réalisé mon rêve! Maintenent c'est vrai que je regrette, je dis pas que je suis pas content de ma 8. Mais si j'aurais pu prendre la 231 je l'aurais fait, j'auraus dû être un peu plus patient et me prendre une performance!!

A l'époque je pouvais pas, rien que pour l'assurance, mais surtout mon entourage et moi même. Je me suis dit je passe de 90 chevaux (mazda 626) à 192 ça suffit amplement!!!!

Mais avec le recul j'aurais du attendre et me prendre une 231, rien que pour la boîte 6 :love: .

Néanmoins je suis super content de ma 192 c'est du pur bonheur.Donc j'essaye de ne pas trop y penser et de faire avec!!

Si tu peux prendre une 231 n'hésite pas, j'ai qu'une seule chose à te dire: FONCEEEEEEEEEEEEEEEE

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

anto20a

Message par anto20a »

Sinon pour répondre plus à tes questions, niveau conso moi je dirais que c'est kiff kiff, un petit plus pour la performance, mais franchement minime.Niveau entretien c'est pareil, niveau perf la 231 est devant mais pas énormément, c'est surtout au passage de la 3eme qu'on sent la fiddérence. Mais c'est surtout le fait de pouvoir exploité 1500 tours minute de plus qui est exellent^^

Après niveau budget elle est cetes plus chère, mais franchment tu peux trouver de très bonnes occaz à prix très attractif!!

H_Smith

Re: aucun regret , jamais ?

Message par H_Smith »

Epsilone a écrit :

je me dis sans aret si tu prens celle ci, tu le regretteras tu seras decu de ne pas avoir l autre..

La réponse est dans ta question :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tsar

Message par Tsar »

la 192 a surtout servi pour rendre la RX8 accessible face à une 231 légèrement plus chère, pour moi ça a été le cas, c'était soi une 192 neuve soi une 231 d'occaz, et je voulais me faire plaisir avec du neuf donc 192 :yeah: .

aujourd'hui je regrette rien, bien entendu je serais heureux avec une 231 mais dans la vie faut faire avec ses moyens sur le moment et j'ai un mal fou à vouloir m'en séparer malgré mes vaines tentatives de l'année dernière par exemple ^_^.

en occasion , effectivement la 231 est désormais accessible, la 192 gardes donc pour elle sa conso légèrement moindre et son tarif d'assurance qui peut réellement jouer en sa faveur pour des budgets limités.

dans tous les cas c'est du bonheur :yeah: .

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

En Belgique, la différence budgétaire à l'achat s'élève à 5500 Eur approximativement. Donc, non, pas de regrets.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

c'était soi une 192 neuve soi une 231 d'occaz .

moi aussi ... mais j'ai pris la 231 :D

Image RRC

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tsar a écrit :

... c'était soi une 192 neuve soi une 231 d'occaz, et je voulais me faire plaisir avec du neuf donc 192 :yeah:

• 8 et absolument aucun regret :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Epsilone

Message par Epsilone »

merci de me repondre avec sympathie et franchise, y avait de sa quelques annees la differences 192 231 ch etait enorme cote chiffres.. a present on voit de ces occases.. la y en a une 231ch grise rabaissee avec sortie d echappement pour a peine 15 ooo je crois et des fois tu vois des 192 au meme prix .. on dirait que peu a peu la 231 se fait de plus en plus accessible.. je pense qu il faut peut etre mieux savoir attendre.. quelque part l attente augmente le budget. PS y a une 8 qui se la pete sur la centrale lol le model de chez "musquier" desole je dois l ecorcher .. reguarder la si vous ne la conaissez pas elle est mignonete avec son petit tuning d origine

julien

Message par julien »

Tu as 22 ans, moi j'en ait 25 et je ne peux toujours pas me la payer...

Alors 192 ou pas, y'a vraiment pas de quoi ce plaindre.... ;)

Image

anto20a

Message par anto20a »

julien a écrit :

Tu as 22 ans, moi j'en ait 25 et je ne peux toujours pas me la payer...

Alors 192 ou pas, y'a vraiment pas de quoi ce plaindre.... ;)

je me plains pas, je suis ravie, je sais que j'ai de la chance. Je dis juste que si j'aurais pu prendre la 231 je l'aurais fait.
Après je crahce pas dans la soupe je suis super mega heureux d'avoir un Rx-8 noire 192 :D :D

oli40000

Message par oli40000 »

Epsilone a écrit :

je me dis sans aret si tu prens celle ci, tu le regretteras tu seras decu de ne pas avoir l autre..

C'est exactement ce que je me disais avant d'essayer une 192.
Mais plu maintenant et niveau prix, c'est quand même pas pareil. Avec la fin de la phase 1, je pense qu'on peut faire de très bonnes affaires avec une 192 neuve. De toute façon en neuf il n'y a plu de 231.
Et de toute façon, 192 ou 231, c'est pas une voiture faites pour les gens qui veulent "avoir la plus grosse". Dans ce cas faut plutôt aller faire un tour vers les MPS (moins chères et plus puissantes).

Et j'ai peut-être tort mais (de mon avis perso à moi) j'aurais trop peur d'acheter une Rx-8 d'occaz. A moins de connaître à l'avance le proprio. Quand je vois certaines vidéos sur le net, j'ai pas envie d'en récupérer une qui a passé son temps à faire des run et des burn en fond de 1ère.
Donc je préfèrerai une 192 neuve que je pourrais bichonner :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gerfaut

Message par gerfaut »

Et j'ai peut-être tort mais (de mon avis perso à moi) j'aurais trop peur d'acheter une Rx-8 d'occaz. A moins de connaître à l'avance le proprio. Quand je vois certaines vidéos sur le net, j'ai pas envie d'en récupérer une qui a passé son temps à faire des run et des burn en fond de 1ère.
Donc je préfèrerai une 192 neuve que je pourrais bichonner :D[/quote]

Tout à fait d'accord. Je suis pas trop favorable non plus pour acheter une sportive d'occasion à moins de connaître l'usage fait par le 1er proprio.

En ce qui me concerne, c'est aussi une 192 neuve, principalement pour raisons fiscales (Belgique) et puis quelque part aussi parce que cela devient très difficile d'exploiter correctement une voiture puissante sur nos routes encombrées et remplies d'apprentis photographes.
Et puis faut penser à la revente un jour aussi en ne perdant pas de vue que plus le moteur est puissant (et taxé donc), plus la revente est difficile (en Belgique en tout cas).
Toutefois si quelqu'un veut bien me prendre comme passager dans sa 231 pour voir la différence je suis partant :D

Finalement mon seul regret, c'est de ne pas avoir une brillant black avec cuir biton

ptitseb

Message par ptitseb »

moi perso j'ai hésité mais une seule chose à fais chavirer la balance la zone rouge :D

docapash

Message par docapash »

Moi j'ai acheté une 8 d'occaz, en allemange, sans jamais en avoir conduit une et sans jamais l'avoir vue !
Elle est arrivée devant ma porte par choix !
Tout d'abord financier, pour l'assurance et la conso, puis par choix ! J'explique :
Pas assez pilote pour exploiter une 231 !
Les performances de la 192 sur circuit sont aussi bonnes qu'une 231
La boite de la 192 est mieux étagée
Et enfin, je suis déjà à mes limites que la caisse non !
Alors définitivement une 192, sans aucun regret, et à refaire dans 5 ans, je reprends une 192 !
Ce n'était que mon humble avis !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

noreuh

Message par noreuh »

Pas de regret non plus et j'ai pu essayer les 2 modèles (merci Jmi) et je me dis qu'avec le nombre de radars, de tocards sur les routes, ça devient de plus en plus difficile d'exploiter les 192CV de la bête. Donc je me dis que les 231CV.... car pour les ressentir faut monter haut dans les tours mais le 'problème' en même temps ben c'est que tu es 'haut' en vitesse.
Et puis niveau conso et assurance etc je pense que la 192CV est un peu moins chère qd même pour le même plaisir à qques CV près.
Après selon ton budget forcément....

Tsar

Message par Tsar »

visiblement aucun proprio de 192 n'a l'air de se plaindre donc en gros :

si tu peux prendre une 231 vas y fonces,
sinon stress pas la 192 te remplira quand même de joie et de contraventions :D .

et puis de toute façon la Rx8 c'est pas qu'une voiture quand même suffisamment rapide : c'est avant tout une philosophie de la conduite sportive aboutie et polyvalente, alors 192 / 231 même combat : le plaisir au quotidien.

Blooh

Message par Blooh »

Je viens également m'ajouter au lot des pilotes de 192cv comblés. A l'usage, je ne suis pas persuadé que les 40cv d'écart soit un manque flagrant sur nos routes. Il y a déjà bien de quoi perdre son permis...

Maintenant c'est sur que la montée à l'assaut du compte tour n'est pas la même. A par les Xenon, c'est la seule chose que je regrette. Mais vu la différence à l'achat et en assurance... ma 8 garde un rapport plaisir/prix tout à fait favorable :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Brice

Message par Brice »

Epsilone a écrit :

merci de me repondre avec sympathie et franchise, y avait de sa quelques annees la differences 192 231 ch etait enorme cote chiffres.. a present on voit de ces occases.. la y en a une 231ch grise rabaissee avec sortie d echappement pour a peine 15 ooo je crois et des fois tu vois des 192 au meme prix .. on dirait que peu a peu la 231 se fait de plus en plus accessible.. je pense qu il faut peut etre mieux savoir attendre.. quelque part l attente augmente le budget. PS y a une 8 qui se la pete sur la centrale lol le model de chez "musquier" desole je dois l ecorcher .. reguarder la si vous ne la conaissez pas elle est mignonete avec son petit tuning d origine

Ca n'engage que moi mais je pense que le coût de l'essence mais aussi l'assurance font que l'on trouve souvent des 231 au même prix ou moins cheres que des 192. Pour ma part ma 192 me suffit amplement et comme je dis, vu qu'on exploite jamais à 100% nos véhicules à quoi bon une 231... bon ok je l'ai essayé et c'est vrai que la pousser dans la zone rouge quel régal :love:

frenchflip

Une 192 de plus...

Message par frenchflip »

Bon, ben c'est pas très original mais je dirais que la 192 est déjà un excellent choix, notamment par la disponibilité de son moteur, très souple.
D'après les courbes de couple (le plus important au quotidien), la 192 est plus "pleine" à moyen régime. Reste la question de la boîte, franchement, je ne m'en plaindrais pas, l'étagement de la boîte 6 est bien.
Sinon pour "l'ascension" du compte-tours, oui la 231 marque des points, mais on est pas tout le temps à la cravache ! Surtout avec tous les "bandits manchots" qui poussent au bord des routes !
Et puis, 7200 tr/mn c'est déjà (très) sympa et on entend le bîîîp plus souvent comme cela !
Pour en revenir sur le sujet neuf ou occasion, je suis comme pas mal de forumistes : pour une voiture comme ça, vaut mieux du neuf, tu sais où tu en est et tu assumes tes conneries si tu fais le kéké pendant le rodage !

Répondre