http://fr.youtube.com/watch?v=gcrVxI0Rk-w
video sympa commentée (bein tanpis pour ceux qui ne comprennent pas japonais ) d'un demontage de 20b re amemiya
tres interressant
ps: pas de carter d'huile comme le notre sur ce moteur, car version de competition. carter sec.
rotors 9.7 de FC3S prevue pour l'importation.
pas de rotor de renesis 10.0 vu le peu de gain obtenu par rapport aux risques du moteur.
interressant, le mecano dit que, les rotors sont tres propres par rapport aux courses qu'e le moteur a fait. il dit que sur les RE roulant en ville les rotors sont noirs de carbone du au fait quils ne subissent pas souvent de regime maximal.... a vos bips!
il parle de fines rayures sur un plate qui peuvent provoquer la mort du moteur (env 6min30)
vers 7min 10 il dit que les apex seals sont morts.
Le moteur a gagné la course de sepang.
le mecano ajoute que, il a l'air d'etre bourrin au demontage, mais il dit qu'il est comme ca car ac lexperience, il sait que le moteur est mort et doit a nouveau etre reconstruit donc selon les pieces non reutilisables il est pas tres delicat.