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DIY pose de xenon (plein phares )

Publié : 23 sept. 2008, 20:26 PM
par jmi

voila, je vous fais part de la pose de mes xenon bosh sur les plein phares.
le résultat est au top avec un éclairage bien plus puissant qu'a l'origine et un poil bleuté (6500 k).

aller les photos, qui vous serviront d'ailleurs au démontage du pare choc.


Publié : 23 sept. 2008, 20:29 PM
par jmi

la suite :salut:


Publié : 23 sept. 2008, 20:32 PM
par jmi

la suite :salut:


Publié : 23 sept. 2008, 20:35 PM
par jmi

la suite :salut:


Publié : 23 sept. 2008, 20:38 PM
par jmi

la suite :salut: :D


Publié : 23 sept. 2008, 20:39 PM
par julien

beau reportage :clap: :clap:


Publié : 23 sept. 2008, 20:41 PM
par jmi

la suite :salut
et fin, voila compter 2/3 heures pour faire un travail soigner.
a vos xenon... :D :D :cool:


Publié : 23 sept. 2008, 20:49 PM
par julien

Sur la photo l'eclairage tire sur le turquoise, ca fait un peu bizarre :??:

Le xénon est pourtant légerement violacé me semble-t-il ?!!

Petite question:

Est ce que les ballast ne sont pas trop bruyants ? , j'ai un ami qui en a posé et un léger sifflement ce fait entendre.... :??:

En tout cas bravo pour ce travail...


Publié : 23 sept. 2008, 20:55 PM
par jmi

julien quand tu aura écouter le raffut que je fais, tu vois aprés le bruit du ballasts, je m'en ... :D :D :D

non les couleur des xénon varie en fonction des "temperature "choisi:
du plus "froid " au plus chaud, donc du blanc: 4500k (qui correspond a la monte constructeur)
6000/6500 légèrement bleuté (ceux en photos)
7500/8000 carrément plus bleue
et 9500k la ça tire sur le violet a tendance j'éclaire plus rien, sauf pour les chat, aigle, serpent, ... :D :D :D


Publié : 23 sept. 2008, 21:16 PM
par Kerotan

le boitier noir du phare gauche c'est pas l'unité de commande hid (51oh3c) ???


Publié : 23 sept. 2008, 21:29 PM
par jmi

non pas a cet emplacement.
les unité de xenon sont sous chaque phare et accessible uniquement au demontage de celui ci.

non pour le coup je suis vache ce n'est pas un montage d'origine, ce n'est que le boitier de capteur (invisible ) de recul (a l'avant) .
:salut:

kerotan, t'est quand meme calé.. :clap: ;)


Publié : 23 sept. 2008, 22:32 PM
par julien
jmi a écrit :

julien quand tu aura écouter le raffut que je fais, tu vois aprés le bruit du ballasts, je m'en ... :D :D :D

J'ai hate de l'ecouté ce raffut... :yeah:


Publié : 24 sept. 2008, 18:17 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Sympa c'est nouveau feu. Comment tu relie ton boitier a ta source d'électricité :??: . J'ai pas trop compris ou tu met t'es boitier une foi que tu les a relier. Ya un guide de montage fourni avec?

Serait-il indiscret de te demander ou tu les a commander :??: :D

En tou cas beau travail sa rend vraiment bien :clap: :clap:


Publié : 24 sept. 2008, 21:02 PM
par jmi

alors les nouveau ballasts sont relier au faisceau d'origine (l'ancien ampoule) puis sa retourne a l'ampoule xenon via le ballasts.

les ballasts sont fixer de part et d'autre du phare a coté de l'admission d'air.
(longeron avant supérieur).

pour le kit il y avait un lien ou j'e donnais l'info.
je ,le remettrais.
a plus
:salut:


Publié : 24 sept. 2008, 22:08 PM
par NATHAN

JMI montre nous aussi les égratignures aux avant bras

En tout cas bravo, l 'année prochaine tu nous fait un DYI avec des Xenon rotatifs :D

As tu comparer en condition réel le gain en mètres procuré par les nouveaux phares comparer à la version stock.

Nathan :salut:


Publié : 24 sept. 2008, 22:31 PM
par jmi

les egratignure au bras , tu ne croit pas si bien dire, mais bon, quand ont aime..
pour ce qui est de la difference j'ai une formule toute consacré:
c'est le jour et la nuit.... :D :D :D

a une nuance pret, il faut quand meme que je regle un peu mes phares, car en code maintenant c'est "sombre".
a plus :D :salut:


Publié : 24 sept. 2008, 22:42 PM
par Schumi77

Interressant.

il y avait un GB sur des kits Xeons (je ne sais pu s'il s'agit des même) mais disons que je me posait trop de question sur l'installation sur une 192 (ca parlait de cales, etc). Et puis au final, vu le temps que je passe en pleins phares (quasi nul) j'ai renoncé.

Mais le tuto est vraiment sympa.


Publié : 25 sept. 2008, 19:03 PM
par gaut27
jmi a écrit :

alors les nouveau ballasts sont relier au faisceau d'origine (l'ancien ampoule) puis sa retourne a l'ampoule xenon via le ballasts.

les ballasts sont fixer de part et d'autre du phare a coté de l'admission d'air.
(longeron avant supérieur).

pour le kit il y avait un lien ou j'e donnais l'info.
je ,le remettrais.
a plus
:salut:

J'attend avec impatience le lien :D :D

@+


Publié : 13 oct. 2008, 15:42 PM
par GuillD

Petite question bète, si on veux faire :

  • Les feux de croisement ET les pleins phares, il faut 2 KIT ??

C'est bien ca, ou tu peux faire les 2 avec un seul ??


Publié : 13 oct. 2008, 16:14 PM
par jmi

sur une 192 cv oui, bien sur, donc double boulot... :D :salut:
par contre attention ce n'est pas la meme ampoule pour les 192 cv c'est si je ne m'abuse du h7. :salut: