Passat CC eco

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

Passat CC eco

Message par Benji »

Mmmh, une tentative de nos amis constructeurs pour passer outre certaines réglementations CO2 ?

VW présente la Passat CC eco.

Je sais pas pour vous, mais avoir "Passat" et "Eco" dans un descriptif de voiture a tendance à me faire tourner la page. :D

Mais allez un peu plus loin.

La voiture "eco" est équipée d'un moteur de 320ch.
Ah, là tout de suite... :D
(Bon, on se rappellera que c'est une traction, donc bonne chance...)

L'amusant, c'est que cette puissance provient d'un 2 litre TFSI (le même que celui de l'audi TT et de la future Golf GTI), et grâce à un bouton sur le tableau de bord (et c'est là le sujet de mon message), on peut passer du mode "sport" (320ch) au mode "normal" (260ch) ou au mode "eco" (avec "seulement" 200ch...).

VW prétend que le mode éco permet de faire 8l au 100 en moyenne (probablement pas sur le modèle présenté, chaussé de jantes de 20 pouces).

La question est : Sur quel "réglage" nos gouvernements vont-ils se baser pour calculer le bonus/malus CO2 ?
Le plus faible (si oui, je veux un bouton comme ca sur ma GTR) ou le plus élevé (pognooooon...) :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

320 ch pour le 2.0 TFSI :oh: ?

oû comment faire payer cher une auto disposant d'un "banal" mais "réussi" 4 cylindres apte à davantage fonctionner en 200 ch qu'en 320 :??:

marketing intelligent de VW en tout cas (comme souvent d'ailleurs) :clap: .

il n'y d'ECO que le nom, l'auto sera à mon avis homologuée en puissance maximale et c'est fort logique à mon sens, sinon suffira de dégrader toutes les cartographies de nos autos pour éviter de trop hautes puissance fiscales !

Greg83

Message par Greg83 »

Autre titre valable pour cette news :

"comment les politicard et les clients se font niqué par les as du marketing" :D

Quand on voit la façon dont ils homologuent les conso des modèles actuel on est déjà dans un beau foutage de gueule, mais si ils font passer ce coup là, chapeau !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

raspoutine
Modérateur

Re: Passat CC eco

Message par raspoutine »

Benji a écrit :

La question est : Sur quel "réglage" nos gouvernements vont-ils se baser pour calculer le bonus/malus CO2 ?
Le plus faible (si oui, je veux un bouton comme ca sur ma GTR) ou le plus élevé (pognooooon...) :D

Ca n'a pas beaucoup d'importance, dans la mesure où un véhicule d'une telle puissance ne pénètre jamais dans les zones de fortes charges lors du test des émissions et consommations. Cette voiture ne devrait donc pas consommer ou polluer (aux tests) plus qu'une Passat 2.0 FSi 200ch.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

320 ch pour le 2.0 TFSI :oh: ?

oû comment faire payer cher une auto disposant d'un "banal" mais "réussi" 4 cylindres apte à davantage fonctionner en 200 ch qu'en 320 :??:

Pas si banal que ça puisqu'il dispose de l'injection directe, d'un déphaseur à l'admission et probablement aussi de la levée variable des soupapes d'admission (cf Audi), mais ce dernier point reste à confirmer.

Quant aux 320cv ça n'a rien d'exceptionel (voir l'EVO MR360) on peut faire beaucoup avec un turbo, surtout quand il dispose de l'injection directe.

johan

Message par johan »

Pas mal quand meme pour une auto de grande série. les baquets on t l air sympas aussi.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pilaf

Message par Pilaf »

oui je la trouve bien belle la titine la!

CidJ

Message par CidJ »

image en grand
http://www.seriouswheels.com/cars/2008/ ... oncept.htm

mais bon c'est un concept, quand même.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Hebbye

Message par Hebbye »

après "l'Eco", VW surfe sur "la crise" ....

cf la dernière campagne TV, un extrait --> ici <--

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

Répondre