Bonjour à tous et à toutes !!
Alors voila , j'habite à lamorlaye dans le 60 à la limite du 95 ( 500 mètres nous séparent )
Je suis commercial dans le génie clim et roule tous les jours en magnifique Mégane Blanche 2 places full patate 75cv, qui m'arrache les bras
J'ai eu quelques petites voitures .... une petite corsa pour apprendre , puis une petite yaris ts de 105cv pour m'amuser, après une integra type R pour le plaisir ( un vrai régal ) , et pour finir une petite civic EG3 pour me dépanner .
Motard aussi, j'ai commencé avec une SV650S, puis un Huskvarna 610 SMS, un GSR 600 et en ce moment DRZ 400 SM. Un petit jouet le super motard, qui coute pas cher et qui permet de bien se marrer ^^
Ayant une voiture de fonction, je peux me permettre de me prendre une voiture plaisir pour le week end .... Je connait bien Honda et j'avoue être un peu fan de la S2000 ... ça monte dans les tours et c'est surtout le vtec qui me fait rever
Après me direz vous, un cabriolet dans l'oise ... on voit pas le rapport ... moi non plus en fait , juste le plaisir d'avoir un cab ( mon côté kéké qui doit ressortir ) . Point négatif du S2000, ça reste malgré tout cher et ne voulant pas une grise avec l'intérieur cuir rouge ça limite les recherches ...
Cette après midi, je suis allé voir un 8 à un garage proche de chez moi ... C'est vrai que c'est sacrément beau quand meme ... Ce n'est pas un cab, mais il y a 4 places et un coffre un peu plus grand .... MAIS je n'ai jamais eu la chance d'essayer ou meme de monter dans un rotatif donc je ne sais pas quelle sensation on peut avoir ... linéaire ( type s3 ) ou coup de pied au cul ( type honda et vtec ) ???
De plus j'ai souvent entendu dire que la rx8 n'était pas très fiable ... j'entend par là que le moteur se noyait vite ( l'huile et les bougies ) et qu'il ne fallait pas faire trop de petit trajet sous peine de noyer le moteur ... erf manque de bol ça sera plus des petits trajets pour moi le week end ... et si je dois attendre à chaque fois que le moteur chauf pour l'éteindre
Donc je fais appel à vous ce "probleme" de fiabilité est il réel ? y a t il d'autres points négatifs ?
En terme de prix par rapport à mon budget ( inférieur à 20 000€ ) il y a plus de RX8 que de S2000 .... et comme pour la S2000 , couleur NOIR OU ROUGE , et INTERIEUR CUIR NOIR ( et pas le bi ton ) .
Et si quelqu'un habite pas loin et à un jour la gentillesse de m'emmener faire un tour pour que je découvre le rotor