RX8 ou S2000 ? Futur nouveau ?

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
djubei

RX8 ou S2000 ? Futur nouveau ?

Message par djubei »

Bonjour à tous et à toutes !!

Alors voila , j'habite à lamorlaye dans le 60 à la limite du 95 ( 500 mètres nous séparent :D ) :salut:

Je suis commercial dans le génie clim et roule tous les jours en magnifique Mégane Blanche 2 places full patate 75cv, qui m'arrache les bras :D

J'ai eu quelques petites voitures .... une petite corsa pour apprendre , puis une petite yaris ts de 105cv pour m'amuser, après une integra type R pour le plaisir ( un vrai régal ) , et pour finir une petite civic EG3 pour me dépanner .

Motard aussi, j'ai commencé avec une SV650S, puis un Huskvarna 610 SMS, un GSR 600 et en ce moment DRZ 400 SM. Un petit jouet le super motard, qui coute pas cher et qui permet de bien se marrer ^^

Ayant une voiture de fonction, je peux me permettre de me prendre une voiture plaisir pour le week end .... Je connait bien Honda et j'avoue être un peu fan de la S2000 ... ça monte dans les tours et c'est surtout le vtec qui me fait rever :oh:
Après me direz vous, un cabriolet dans l'oise ... on voit pas le rapport ... moi non plus en fait , juste le plaisir d'avoir un cab ( mon côté kéké qui doit ressortir ) . Point négatif du S2000, ça reste malgré tout cher et ne voulant pas une grise avec l'intérieur cuir rouge ça limite les recherches ...

Cette après midi, je suis allé voir un 8 à un garage proche de chez moi ... C'est vrai que c'est sacrément beau quand meme ... Ce n'est pas un cab, mais il y a 4 places et un coffre un peu plus grand .... MAIS je n'ai jamais eu la chance d'essayer ou meme de monter dans un rotatif donc je ne sais pas quelle sensation on peut avoir ... linéaire ( type s3 ) ou coup de pied au cul ( type honda et vtec ) ???
De plus j'ai souvent entendu dire que la rx8 n'était pas très fiable ... j'entend par là que le moteur se noyait vite ( l'huile et les bougies ) et qu'il ne fallait pas faire trop de petit trajet sous peine de noyer le moteur ... erf manque de bol ça sera plus des petits trajets pour moi le week end ... et si je dois attendre à chaque fois que le moteur chauf pour l'éteindre :??:

Donc je fais appel à vous ;) ce "probleme" de fiabilité est il réel ? y a t il d'autres points négatifs ?

En terme de prix par rapport à mon budget ( inférieur à 20 000€ ) il y a plus de RX8 que de S2000 .... et comme pour la S2000 , couleur NOIR OU ROUGE , et INTERIEUR CUIR NOIR ( et pas le bi ton :non: ) .

Et si quelqu'un habite pas loin et à un jour la gentillesse de m'emmener faire un tour pour que je découvre le rotor :yeah:

team autoespace

Message par team autoespace »

salut et bienvenu :salut:

concernant le cote cabriolet...... je te rassure il s en vend plus dans la region parisienne ....... que ici dans le sud....

normal d ailleurs....

chez nous fait trop beau et trop chaud on se protege la tete :merci: :D

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

djubei

Message par djubei »

lol tout s'explique !!!

je viens de parcourir un peu le forum concernant les problèmes de "noyade" de la 8 ... apparement ce n'est pas un mythe , mais je viens aussi de comprendre que ça ne veut pas dire que le moteur est bon a jeté :yeah: par contre étant donné que ce sera la voiture du week end, reste à savoir si ça vaut le coup :??:

elombre

Message par elombre »

je viens d'avoir ma 8
et je ne l'éteins jamais a froid
et franchement, tu fais 3 kilomètre et elle est presque chaude, sans faire tirer bien sure!

C'est également une voiture que je n'utilise que le week-end, mais c'est tellement agréable à conduire, que tu as envie de faire un tour avec tous les jours^^

En tous cas, bienvenue ;)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi

Image

gaut27

Message par gaut27 »

:salut:

8 ou S 2000 Tel est la question. Tout dépend de se que tu veut faire avec ta voiture.

L'une te permettra de pouvoir enmener tes amis ou ta petite famille et de leur faire goutter au plaisir d'une vrai sportive (là je parle de la 8) l'autre est une voiture d'égoïste mais qui est plus légère et qui est toute aussi sportive aaaaaaaaah le dilem :D :D :D .

Pour ce qui est de la 8 et des histoires de noyade certe cela existe, si tu sort la voiture du garage et que tu la coupe 1 min aprés l'avoir démarrer là c'est cuit et tu est obliger de lui faire du bouche à bouche pour la réanimé :D :D !!!!!

Plus sérieusement la 8 monte en température rapidement (attention je ne dit pas quelle surchauffe UN tout est relatif), moi lorsque je la prend pour aller en court je fait que 10 km et au bout de 3 km elle est déja a bonne température donc aucun problème de se coté là ;) ;) (té pas obliger de faire 3 tour de rd point avant de te garer :D :D ).

Maintenant tu est le seul a pouvoir choisir, les 2 on une ligne a couper le souffle (j'ai croiser se soir une S 2000 elle est vraiment super), la honda a peu être un peu plus de couple a bas régime (encore que je n'en soit pas si sur).

Là faut attendre l'avis des experts qui je n'en doute pas risque de ne pas tarder!!!!

En tout cas moi j'ai une 8 et c'est que du bonheur dérrière sont volant. Je peut faire partarger a des amis ma passion pour les voitures et c'est sa qui m'a décider a prendre une 8 en plus de c'est lignes envoutantes et de la sonorité du rotatif qui grimpe dans les tour jusqu'au BIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP :love: :love: :love: :love: !!!!!!

Ah oui j'allais oublier BIENVENUE SUR LE FOFO hi hi :D :D :yeah: :yeah: :yeah:

et n'hésite pas c'est bien une 8 qu'il te faut :love: :love: :D :D

@+ en 8 qui sait ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

djubei

Message par djubei »

par contre une question .... j'ai pas vu de 8 avec des kilométrages supérieures à 100 000 km :??: normal ?

après plus qu'à trouver la bonne occasion :cool: et voir si l'assurance est le même prix qu'une S ....

pour la noyade du moteur vous m'avez assez convaincu :yeah:

CidJ

Message par CidJ »

djubei a écrit :

par contre une question .... j'ai pas vu de 8 avec des kilométrages supérieures à 100 000 km :??: normal ?

après plus qu'à trouver la bonne occasion :cool: et voir si l'assurance est le même prix qu'une S ....

pour la noyade du moteur vous m'avez assez convaincu :yeah:

bienvenu :salut:

qu'est ce que tu as contre les caisses qui ont plus de 110 000 km :bouder:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Il y en a des RX8 de plus de 100 000 kms mais pas énormément, les 1ères ne datent que de fin d'année 2003, ce n'est pas encore très vieux ;)

Image

TITI51

Message par TITI51 »

:salut: :salut: :salut: :salut:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

djubei

Message par djubei »

j'ai rien contre les caisses de plus de 110 000km lol j'étais juste étonné de pas en voir beaucoup , mais si elle date que de 2003 je comprend deja mieux ;)

bon et qui qui m'emmenerait en passager pour me montrer ? :D

Tsar

Message par Tsar »

:salut:

et si tu venais tout simplement nous rencontrer samedi prochain (le 22) à folembray à notre sortie annuelle circuit du club ? tu n'est pas très loin.

plus de 15 Rx8 sur la piste pour le plaisir des yeux mais aussi de tes sens en passager :yeah: .

après ça tu n'en ressortiras pas indemne :D .

(concernant la S2000, j'aime beaucoup, suffit que tu lises les différents topics à ce sujet sur le forum, et tu peux sans soucis faire de petits trajets avec la 8 : faut juste ne pas couper le moteur à froid mais il chauffe tellement vite que tu ne dois pas avoir de soucis si tu prends soin de ton auto; sincèrement je ne vois rien de contraignant en utilisation quotidienne et son entretien est très abordable !)

jmi

Message par jmi »

+1 avec tsar, mais je rajoute la couche.
deja le vtec, c'est pas un coup de pied au cul, c'est juste plus de bruit a un certain regime, et une monté plus franche (j'en est eut 5 de vtec)...
pour ce qui est du comparatif c'est deja exprimer, et je suis entièrement d'accord.
pour moi un rotatif est moins peine a jouir qu'une s2000 mais développe un peu moins.
le châssis est moins vif et le freinage est meilleur.
la s2000 pousse un peu plus mais fait plus un bruit de voiture.
le rotatif c'est aerien, et très linéaire, mais ça grimpe, ça grimpe..
voila pour le reste une s2000 c'est vieux et sur coté mais ça a une gueule, inimitable.
a ce prix ou il vendent une s2000 j'achète une vrai vtec la nsx... :D

bien sur que tout ce qui est dit sur la s2000 est une caricature, mais je pense qu'il y a une part de vérité...honda en occasion ils se touchent...

c'est normal que tu soit surpris a voir peu de rx8 ayant 100000 km; la rx8 est ressente, et c'est exclusif.
la s2000 elles ont pour la plus part plus de 10 ans, a cet age surtout en rp..et elles sont en générale des 3eme mains..
voila :salut:

aller , pense autrement, et vient vers le coté obscure du rototo... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

djubei

Message par djubei »

vous me mettez le doute grave je vous avoue :D bon j'appelle mon assurance toute à l'heure pour avoir un tarif afin de comparer .... car le coté finance joue énormément ....

pour l'entretien en concession vous avez un ordre d'idée des tarifs en général ? :??:

et pour le circuit, faut que je vois mais c'est clair que ça pourrait le faire :love:

djubei

Message par djubei »

pour le circuit faut payer quelque chose au fait ? :??:

djubei

Message par djubei »

La macif a parlé :cool:

Alors en tout risque , et tout risque excellence ( full patate d'options ) :

S2000 : 1450€ et 1611€

RX8 : 1483€ et 1650€

Super !!! mais ça va toujours pas m'aider à faire mon choix erf .... lol mais c'est toujours bon à savoir :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Pour les prix des révisions, tu as plusieurs topics dont ceux-ci que je viens de chercher très rapidement :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6952-0.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic308-0-asc-0.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4792-0.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4891-0.php

Et pour la sortie à Folembray, qui est payante pour les RX8 roulant sur le circuit, tu auras toutes les infos par ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10341-0.php

;)

Image

noreuh

Message par noreuh »

Bonjour et bienvenue sur le forum :salut:

Ici on ne te conseillera que la 8, bien qu'ont ait rien contre la S2000.

Euh sinon tu as combien de bonus??Tes tarifs me paraissent un peu élevés, enfin tout dépend de ton âge, bonus, situation géographique etc.
Ton choix se pencherait vers quelle version?192 ou 231CV? Là-dessus y a aussi pas mal de sujets traités quant à la différence de conso, tarifs assurance, etc.

Bonne lecture à toi!!!

djubei

Message par djubei »

j'ai 25 ans , et j'suis à 0.68 de bonus de mémoire ... Pour le moteur , ça serait 231 sans hésiter !!!! Psychologiquement je peux plus descendre en dessous de 200 :D

Bon le circuit, c'est réglé mon frère déménage et à besoin de moi :(

Bon bah y a plus qu'à chercher la belle ^^ la premiere des 2 trouvés l'emporte hi hi hi

Répondre