je désir acheter une rx8 ,mon garagiste me dit que le moteur rotatif est fragile et ne tiendrais a peine 100 000 km.
fiabiliter du moteur rotatif
Re: fiabiliter du moteur rotatif
math68 a écrit :je désir acheter une rx8 ,mon garagiste me dit que le moteur rotatif est fragile et ne tiendrais a peine 100 000 km.
Change de garagiste
- jacquemin
- Messages : 4890
- Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
- Localisation : roquebrune sur argens 83
Re: fiabiliter du moteur rotatif
julien a écrit :math68 a écrit :je désir acheter une rx8 ,mon garagiste me dit que le moteur rotatif est fragile et ne tiendrais a peine 100 000 km.
Change de garagiste
![]()
+1 j'aurais pas dis mieux et peut etre il a dit ca car il a jamais touché un rototo et a peur de perdre un client
- psychomike
- Messages : 116
- Inscription : 25 oct. 2004, 23:01 PM
- Localisation : Pernes
- sk13_titan
- Messages : 231
- Inscription : 06 nov. 2006, 22:40 PM
- Localisation : Istres (13)
- Contact :
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
coupefx a écrit :C'est quand même pas le premier qui fixe une limite à 100000km
Ne serai-ce vraiment pas les infos que les concessionnaires auraient reçu de mazda
Alors pourquoi au canada, elle est garantie 8 ans (ou 6, je sais plus) et 160 000 km (ca je sais) alors ?
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
CidJ a écrit :Alors pourquoi au canada, elle est garantie 8 ans (ou 6, je sais plus) et 160 000 km (ca je sais) alors ?
pour que Mazda puisses payer gratuitement un bloc moteur à tous les proprios de Rx8 .
un moteur rotatif, c'est pas moins fiable qu'un moteur traditionnel, faut juste se donner l'image suivante : une courroie de distribution sur un moteur traditionnel = "peut être" des Apex Seals à refaire par précaution entre 100 000 et 150 000 sur le moteur Renesis SAUF qu'on a pour l'instant pas les mécanos formés et compétents pour le faire en france (et on est pas près de les avoir vu que la Rx8 n'est plus vendue officiellement en france).
faut donc la bichonner et l'entretenir dans les règles de l'art si possible dans une concession Mazda comme ça si un jour une panne moteur survient alors Mazda la prendra en charge comme c'est le cas en ce moment, tout ceci pour la bonne raison qu'ils ont fait le choix de ne pas former les mécanos et importer les outils pour réparer un bloc.
faut se faire une raison, et nous sommes beaucoup à avoir fait ce choix de passionné, d'esthètes et le pire c'est qu'on aime ça.
Tsar et son 10000ème message d'amour envers la Rx8 en plus de 3 ans de vie commune, après pourtant presque une rupture
.
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Cherche plustot un garagiste qui connais bien le renesis, comme tu es du coin j'en connais un qui est top.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
coupefx a écrit :C'est quand même pas le premier qui fixe une limite à 100000km
Ne serai-ce vraiment pas les infos que les concessionnaires auraient reçu de mazda
Dinbbbbbbbb viens par là, y'a un nouveau ban à faire
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Je vérouille, la question ayant été posée maintes et maintes fois
Il suffit de mettre fiabilité (avec la bonne orthographe, c'est mieux ) ou fiable dans le moteur de recherche et tu trouveras beaucoup de réponses
Allez, 1 en exemple http://www.rx8france.com/forum/ftopic7613-0-asc-0.php
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club