F1 : Ecurie Honda rachetée par Carlos Slim

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

F1 : Ecurie Honda rachetée par Carlos Slim

Message par Benji »

Le milliardaire mexicain Carlos Slim a racheté l'écurie Honda de Formule 1 qui avait annoncé son retrait de la compétition en raison de la crise économique, indique le quotidien italien La Stampa. Bruno Senna fait son entrée en F1.

Le sauveur est arrivé in extremis: Carlos Slim, 67 ans, le deuxième homme le plus riche du monde. L'annonce n'est pas encore officielle dans l'attente que tous les détails du passage de propriété soient formalisés. Mais deux choses sont certaines: l'équipe est sauvée et les pilotes seront Jenson Button, confirmée, et le débutant Bruno Senna à la place de Rubens Barrichello", écrit La Stampa.

Le journal italien ne précise pas quelle sont ses sources. Bruno Senna est le neveu d'Ayrton Senna et il était déjà sponsorisé par Embratel, une société du groupe Telmex, qui appartient à Carlos Slim et représente 73% des communications téléphoniques en Amérique Latine, précise La Stampa.

Le prix payé par le magnat mexicain pour le rachat de l'écurie est d'un dollar symbolique, selon la même source.

Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, avait annoncé début décembre son retrait de la Formule 1 en raison de la crise économique mondiale.

"Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison", avait alors déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui.

"Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales", avait-il précisé.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

loo

Message par loo »

Il est où ce type je vais lui faire un calin!!!! :clap: :clap: :clap:

RX8 passion !

coupefx

Message par coupefx »

Si j'aurais son compte bancaire, j'aurais fait de même :cool:

La classe de pouvoir se payer une équipe de F1 pour 1 Dollar :yeah:

Mais bon, faut assumer les salaires et autres frais et là c'est nettement moins rigolo :oh:

Pour ça que je me suis abstenu :D

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Image

1er ... et deuxième !

Carlos Slim, second to Bill Gates as the world's wealthiest man, could save Honda.

loo

Message par loo »

On dirait Carlos Ghosn en plus riche... :D :lol:

RX8 passion !

ascari

Message par ascari »

En plus ci Senna va là, ça fais une toute petite chance de plus pour Bourdais de rester chez toro rosso

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

coupefx

Message par coupefx »

Bein, Slim, était déjà l'un des sponsors de Senna, donc ça ne m'étonnerai pas que le but premier en rachetant l'équipe Honda, était d'offrir un volant à Bruno, histoire de profiter de la notoriété de la marque "Senna" :??:

Du marketing quoi :D

Quand à Bourdais, il va avoir du mal à rivaliser avec la valise des YEN offerte par Takuma Sato :chut: J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment une équipe française comme Renault, n'est pas allée le chercher :??: vu les résultats de Picquet jr l'année dernière :??: Ah, oui, Ghosn, il est brésilien :D

Arf, il a réalisé son rêve, il a fait une année de F1 il peut retourner aux States gagner des courses :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

coupefx a écrit :

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment une équipe française comme Renault, n'est pas allée le chercher :??: vu les résultats de Picquet jr l'année dernière :??: Ah, oui, Ghosn, il est brésilien :D

Ben, maintenant que Ghosn n'est plus PDG de renault (il a filé les rènes à un Enarque en novembre), ca va peut-être changer.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

J'étais pas au courant :oups:

Ca montre bien l'intérêt que je porte à Renault :D

coupefx

Message par coupefx »

Euh, finalement, sa se confirme pas cette histoire :??:

Répondre