futur propriétaire d'une RX-8 ? finalement Opel Speedster

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u goffu
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futur propriétaire d'une RX-8 ? finalement Opel Speedster

Message par u goffu »

Bonjour

je vais peut-être vous rejoindre dans pas longtemps, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et j'aime bien la RX-8

EDIT
finalement j'ai acheté un autre véhicule, voir directement la page ici :
http://www.rx8france.com/forum/sutra295533.php#295533


à priori je désire une RX-8 noire performance ou performance pack, de 2005 maximum et 40 000 km max (jusqu'à 45 000 si elle est récente, de 2007 par ex.)
mon budget entre 15 et 20 000 € (plus proche du 15 ça serait bien) si je trouve pas de bonne affaire je me contenterai du moteur de 192cv ça doit déjà être sympa.

ce qui me plait, en dehors du design qui est quelque chose de totalement subjectif,
c'est le côté peu répandu en France (perso je n'en ai jamais vu dans la rue, pourtant je fais pas mal de route, des mx-5 énormément mais pas de rx8)
les portes :D
je cherche une voiture avec un excellent chassis, et pas une voiture avec seulement un gros moteur et rien derrière.
un bon rapport prix/équipement/confort/performance

place aux questions et problèmes :

avant toute chose, faut que je fasse un devis à mon assurance pour voir si ils acceptent de m'assurer ce véhicule et voir le tarif aussi.
j'ai fait un devis rapide sur internet, chez un autre assureur que le mien, il me propose 100 € par mois avec un bonus de 0.68 (en tout risque pour un véhicule de 2005 stationné dans un garage à marseille), est-ce à peu près les tarifs que vous payez ?

je roule beaucoup mais je veux une sportive, donc interdit le diesel
mais je suis obligé de vendre mes voitures rapidement 1an env. si je veux la revendre à un prix raisonnable par rapport au crédit, je fais actuellement 20 000 km tous les 6 mois :/
est-ce malgré tout raisonnable de me lancer dans l'achat d'une rx8 dans ce cas ?

apparemment il y a des difficulté à trouver du personnel compétent pour entretenir les rx8 ? sur marseille ou dans l'ain / isère vous connaissez des garages à qui l'ont peu confier sa rx8 sans crainte ?

beaucoup de soucis, niveau moteur, ou problèmes mécaniques en tout genre ?

le prix des pièces est-il élevé ?
parce que j'ai vu sur un topic le prix des bougies à plus de 300 € ça fait flipper :oh:
l'entretien classique peut être fait par soi-même sans problème non ? (vidange, changement de filtres, freins, etc.)

je vois une grosse conso d'essence annoncé, autonomie de 350 à 450 km pour un plein, mais je n'ai pas trouvé la taille du réservoir. pour savoir à quoi cela correspond exactement comme consommation.

des difficulté pour la revente ? baisse de prix importante pour la revente ? ...

voilà si vous pouviez répondre à mes questions, cela me permettra de faire un meilleur choix et pas de betise, vu que c'est un achat important pour moi, mais j'ai envie de me faire plaisir.

sinon j'avais vu pour une nissan 350Z et une honda s2000 mais cela dépasse mon budget si je veux rester dans du kilométrage raisonnable.

l'opel speedster peut-être, mais la rx8 me parait plus polyvalente.

ou une audi TT, là ça se revend bien c'est certain, mais bon c'est vu et revu, trop de bouffons en ont une (dsl pour ceux qui en ont), et je serais obligé de resté dans l'entrée de gamme, niveau moteur, et donc niveau performance, c'est peut-être mieux la rx-8, et surtout niveau sensation... d'après les divers témoignages que j'ai pu lire la rx8 est beaucoup plus impressionnante.

sinon d'autres infos :
j'ai 23ans, je roule actuellement en Citroen C2 VTS depuis 6 mois
mon futur achat serait pour cet été
je fais actuellement entre 320 et 400 km avec un plein mais le reservoir de la C2 est très petit, même sur les trajets d'autoroute en roulant en mode papy je peine à faire 450km, je suis tout le temps à la pompe, donc ça ne devrait pas me changer apparemment.
je désire passer à une gamme au dessus, niveau performance, confort, équipement, apparence et je voulais une vraie sportive et relativement rare.
donc exit les clio et megane RS (pour moi ça reste une vulgaire mégane, même si ça bombarde, qu'est-ce que c'est laid)
pas de C4 VTS, ni de mini S, civic type R, ford focus ST (ou la future RS), etc.

deux modèles que je trouvais sympa (rien à voir avec la rx8 cependant) :
mazda 3 MPS et Opel Astra GTC OPC
mais niveau apparence je préfère 2 000 fois un petit coupé que ces berlines type monospace (comme ma c2 actuelle, trop haute, trop ronde, trop classique)

voilà n'hésitez pas à me donner des conseils, et surtout à répondre à mes questions.

Dernière modification par u goffu le 08 avr. 2009, 21:31 PM, modifié 1 fois.
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jacquemin
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Message par jacquemin »

:oh: ouh et ben :salut: deja bienvenue parmis nous :D

moi perso je trouve que tu roule beaucoup pour prendre une 8 apres tout depend de ton salaire.
question assurance tout depend des garantie qu'ils te couvrent et des franchise aussi
apres tu ira comme ta vts souvent a la pompe mais pas avec le meme budget essence
pour ce qui est des bougies il y a souvent des group buy avec des jeu de bougies a 60 euros env.
pour les revisions le mieux c'est de les faires en concession, elles ne sont pas si cher que ca et au pire en cas de pepin tu es couvert
pour le reste en parcourant le forum tu trouvera toutes les reponses a tes questions ;)

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u goffu
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Message par u goffu »

pour le kilometrage ça sera le même problème avec toutes les essences.

je voulais faire comme pour la C2, achat vers les 30 / 40 000 km, revente a 70 / 80 000 km au bout d'un an, avec une perte raisonnable.

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jacquemin
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Message par jacquemin »

mais le probleme c'est qu'avec la rx-8 il y aura une grosse difference entre le prix d'achat a 30-40 000kms et la revente a 70-80 000kms a moins que tu fasses un bon coup a l'achat et la tu perdras peu ;)
mais apres tout depend de ce que tu entend perdre peu

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jalau
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Message par jalau »

le réservoir fait 61l pour info

mais 40 000 km par an avec une 8, moyen bof

si je passais à un tel kilométrage, je la revends direct ou j'achète un petit diesel

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oli40000
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Message par oli40000 »

Si tu prends une 231ch compte au moins 12l/100 (dans le meilleur des cas), réservoir de 61l.

Si tu fais 20 000km en 6 mois et que tu veux la garder 1 an, en admettant que le prix de l'essence n'augmente pas pendant 1 an, faut que tu comptes pour 1 an au moins 5000 euros de carburant + 75 euros d'huile + 2 révisions (pour le prix tout dépendra du km mais y'a une grosse révision à 60 000).

  • ses petits inconvénient (pas couper le moteur à froid sous peine de grs risque de noyade).

Je suis pas certain que la 8 soit faites pour rouler autant en si peu de temps. Elle est solide mais faut en prendre soin, et je suis pas sur qu'un rythme de mazout lui aille bien.

Pour la revente, elle a tendance à décôter très vite et beaucoup mais dur de se prononcer car vu que la commercialisation est arrêtée je pense que la côte va se stabiliser.
Mais si tu l'achètes 15 000 avec 40 000km, n'espère pas la vendre 13 000 à 80 000km.

Je serais dans ton cas, je ne le ferais pas, mais tout dépend de ton budget et de comment tu le sens, mais ça risque quand même de te couter pas mal.

En tout cas je te déconseille d'en essayer une, sinon tu ne seras plu objectif :D

Si t'as de l'argent et que t'es prêt à en perdre fonce, si t'es juste, vaut mieux t'abstenir ;)

Enfin tout ça n'est que mon avis et je peux très bien avoir tort :merci:

Et bienvenue au fait !

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oli40000
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Message par oli40000 »

jalau a écrit :

le réservoir fait 61l pour info

mais 40 000 km par an avec une 8, moyen bof

si je passais à un tel kilométrage, je la revends direct ou j'achète un petit diesel

j'écrivais pendant que tu postais :D

Mais le mieux serait peut-être un diesel fiable et pas cher pour faire des bornes et une 8 à côté pour le we qui roulera moins et que tu pourras donc payer moins cher en en prenant une plus kilométrée et que tu pourras garder plus longtemps.

Parce que l'autre défaut c'est qu'une fois que tu l'auras tu voudras pas la revendre au bout d'un an.

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jacquemin
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Message par jacquemin »

oli40000 a écrit :
jalau a écrit :

le réservoir fait 61l pour info

mais 40 000 km par an avec une 8, moyen bof

si je passais à un tel kilométrage, je la revends direct ou j'achète un petit diesel

j'écrivais pendant que tu postais :D

Mais le mieux serait peut-être un diesel fiable et pas cher pour faire des bornes et une 8 à côté pour le we qui roulera moins et que tu pourras donc payer moins cher en en prenant une plus kilométrée et que tu pourras garder plus longtemps.

Parce que l'autre défaut c'est qu'une fois que tu l'auras tu voudras pas la revendre au bout d'un an.

ou alors tu risque de la revendre pour en reprendre une autre comme...................... tiens ca me rappel quelqu'un :D

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u goffu
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Message par u goffu »

j'ai pas les moyens de garder deux voitures, sinon je garderai ma vts je l'aime bien.
je vends ma vts ça soldera le crédit et je repars à zéro.

la perte c'est tant que ça ? une 8 de 80 000 km se vend assez cher, en tout cas sur les annonces, après est-ce que la vente réelle est à ce prix...
je sais très bien que je vais perdre de l'argent (c'est le principe même d'une voiture) mais le truc c'est de ne pas perdre trop quand même

théorie vraiment théorique :
je trouve une 8 a 17 500 € pour 40 000 km
je la revends à 80 000 km pour 14 000 €, si elle est en bonne état tout ça... ou pas ?
c'est vraiment en gros, ou alors la perte est beaucoup plus importante ?
je ne pense pas que la perte soit trop importante, car je ne trouve pas de rx8 a 80 000 km a des prix bas.

ex d'annonce sur le bon coin :
Année-modèle: 2005 Kilométrage: 73 000 KM Prix: 16 500 €
Année-modèle: 2005 Kilométrage: 81 500 KM Prix: 14 600 €
Année-modèle: 2004 Kilométrage: 85 000 KM Prix: 16 000 €
...
il y a pas d'énorme différence entre les prix a 70/80 000km et ceux à 40 000km, maintenant est-ce qu'elles partent à ces prix...

faut que je fasse un peu les calculs.

le diesel j'ai dit non, si c'est pour m'acheter un diesel je préfère changer ma vts à 80 000 et en reprendre une ou une autre petite «sportive» à 20 000 km et tourner comme ça.

je dis 40 000 par an mais je peux faire moins, si je roule un peu moins, disons 30 000 km mais pas en dessous.

le problème avec le kilométrage que je fais, c'est soit je prends un diesel, soit je me fais plaisir mais je perds pas mal d'argent, la vts je devais la garder 2 voire 3 ans au départ, mais si je veux la vendre un prix raisonnable...
et j'ai vraiment envie de me faire plaisir, quitte après la rx8 passer cette fois sur un petit diesel

sinon quand tu dis 12l /100 c'est en roulant vraiment pépère ou en faisant tirer un peu les rapports ?

et pourquoi elle ne tiendrait pas le rythme ? c'est une voiture quand même, si elle n'arrive pas à faire correctement 30 000 dans l'année avec un entretien et une utilisation correcte, ça craint quand même, même pour un moteur essence.

faut voir, c'est vrai que ça fait cher, niveau essence ça va faire en gros 1 000 € de plus par an
ce qui me fait peur surtout c'est de rester coincer lors de la revente ou de devoir baisser énormément le prix pour qu'elle parte...

et si je pars sur une 192cv ça revient bien moins cher, mais niveau performance elle vaut quoi ? par rapport à une C2 VTS, puis à une Clio RS/mini S/etc. ? parce qu'elle est vachement lourde quand même.

u goffu
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Message par u goffu »

j'ai fait un calcul rapide, ça va me couter un peu plus cher tous les mois c'est sur (essence + crédit plus important + augmentation de l'assurance) et si je la revends au bout d'un an, j'aurai à peine payé les intérets du crédits + un petit peu, donc pour faire quitte il faudrait que je la revende pratiquement au prix d'achat mais avec 30 000 km de plus, à part tomber sur une affaire au départ ça ne sera pas possible.

en gros il faut que j'arrive à savoir approximativement la différence entre le prix d'achat à 40 000 et le prix de vente à 70 000

puis bien reflechir si je préfère me serrer un peu plus niveau finance pour avoir le plaisir de rouler en rx8 ou si je fais passer d'autres projets en priorité.
en même temps, je me dis, si je le fais pas maintenant, je vais avoir du mal à le faire plus tard, avec des enfants (enfin j'espère), faudra une voiture plus «familiale»
ou alors il faudra que j'achète 2 voitures mais niveau dépense c'est encore plus élevé (2 assurances + 2 entretiens + plus d'essence, etc.)

bref j'sais pas.
les membres du forum qui ont vendu leur rx8 vous avez eu du mal ?

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jacquemin
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Message par jacquemin »

moi j'ai eus du mal a vendre la mienne c'etait une 192 du 11/2004 encore garantie avec 73000 km elle etait nickel je l'ai lachée a 13500 euro parce qu'elle ne partait pas! ;)

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u goffu
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Message par u goffu »

ou alors une petite MX-5, ça n'a rien à voir mais c'est sympa aussi

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jacquemin
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Message par jacquemin »

u goffu a écrit :

ou alors une petite MX-5, ça n'a rien à voir mais c'est sympa aussi

tout a fait c'est tres sympa et en plus par chez nous les cabs se vendent tres bien en été :cool: donc tres bon pour une eventuelle revente :D

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jalau
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Message par jalau »

avec 80 000 km si tu as une 231 à 14 000 € tu devrais la vendre

le truc c'est que le contexte actuelle est morose et la 8 est une gourmande en essence donc ça aide pas pour la vente

maintenant, je suis d'accord avec toi, c'est le moment où jamais pour te faire plaisir

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oli40000
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Message par oli40000 »

Quand je disais 12l c'était vraiment optimiste. Avec ma 192ch, je fais une moyenne de 12,5l et je fais quasiment jamais de ville. En essayant de pas consommer c'est 11l (mais c'est pas drôle) et en se faisant plaisir c'est 13l-13,5l.

Et pour la comparaison avec les voitures que tu cites, je pensais de la même façon que toi "avant" mais il faut pas le voir comme ça. En disant qu'une 192 a les perfs d'une cooper S (en fait j'en sais rien, c'est pour l'exemple), les sensations sont totalement différentes. Un rotatif, en terme de sensations, n'a aucun rapport avec un 4 cylindres (je dit pas que c'est mieux, je dit que c'est différent), mais ça tu peux t'en rendre compte qu'en en essayant une. Y'a d'ailleurs des gens à qui ça plait pas (ils sont fous ceux-là :D ).

Franchement je préfère 1000x mon rotatif de 192ch à un 4 cylindre turbo de 200ch.

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Ouah ! Ca c'est de le présentation !
1- Bienvenue
2- Un achat raisonnable ou pas, peux pas te dire : as tu les moyens de faire 2 révisions par an , de mettre de l'essence tous les 3 jours, de l'entretenir en huile, ou de l'entretenir tout court ...
3- La voiture est solide, 30 à 40 000 km par an, elle les tient, par contre je suis pas sur que ton futur acheteur apprécie le 40 000 kms en 4 ans ( 1ère main)+ 40 000 kms en 1 an (toi)
4- Pour ton crédit, pourquoi le rembourser par la revente de ta VTS, tu vends ta voiture, tu fais un complément de crédit si besoin. On ne rembourse pas par anticipation un prêt auto pour en refaire un derrière, sinon tu passe ta vie a payer des intérêts. sauf si c'est un prêt fait en concession, là obligé tu le rembourse car ton véhicule est gagé.
5- pour ton assurance, ça va dépendre des niveaux de garanties que tu souhaite, des options, de tes sinistres, de ton assureur, du temps qu'il fait...
6- La revente à 80 000km? Ben, déjà y a une différence entre les prix affichés en annonce et ceux effectivement payé. Et le marché d'aujourd'hui n'est pas le même que celui de demain, on ne peut pas prédire l'avenir. Le prix en occas' de la 8 ayant fortement baissé ces derniers temps, l'âge des propriétaires se rajeunit (plus accessible à l'achat)mais y aura t-il plus de revente, moins de revente, la côte va t-elle stagner, baisser, augmenter??? On peut pas savoir. Des RX8 de 2005 avec 70 000 kms, se vendent aujourd'hui à 14000€, dans 1 an elles se vendront peut être 10 000e, qui sait ?!

On ne peut pas te conseiller de ne pas acheter ou de l'acheter la 8, c'est toi qui voit; mais si tu l'achète pour la remettre en vente 6 mois plus tard car t'as pas le budget pour l'entretenir...

Sur ce je vais aller me coucher, bonne nuit !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

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Vine
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Message par Vine »

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RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
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http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

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jmi
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Message par jmi »

u goffu, u goffu, d'abord bienvenue.
ensuite, tu ne serais pas un peu corse..
parceque si ce n'est pas le cas, change de pseudo... :D :D

bon pour ce qui est de la rx8 pour definir cette voiture passion je dirait que c'est un achat "coincé".
en gros si tu pense revendre le jour de ton annonce oublie, il te faudra au moin 3/6 mois.
a moin de trouver dans ton entourage un amis ou une connaissance qui veut te racheter ta belle.
pour la conso, prend une 192 et table sur 14 litres, au moin tu est tranquille.
car meme si tu roule beaucoup n'espere rien en dessous ça t'evitera les deconvenue.
mais bon une rx8 ne se deguste pas sur autoroute, c'est meme l'antithese de l'autoroutiere.
elle manque de relance en 6 et la conso si tu tire va vite s'envollé.
et puis a 80000 km une rx8 perd de sa valeur.
de plus tu trouve des vehicule de fin de stock neuf a 25000 euros ça n'aide pas a entretenir la cote en occasion.

donc pour moi pas de rx8 a ce kilometrage, tu va avoir un gout amer au bout d'un mois d'utilisation et tu va la garder sur les bras.
voila cen'est que mon avis, et si tu franchit le pas de la conso et de la perte a la revente, bienvenue chez les fou....fou et moche ça fait un peu beaucoup... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Guingoun
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Message par Guingoun »

:salut: :salut:
Bienvenue!!

Quand on prend une RX8 c'est pour toujours :chut:

Bonne vente!

u goffu
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Message par u goffu »

jessRX8passion a écrit :

4- Pour ton crédit, pourquoi le rembourser par la revente de ta VTS, tu vends ta voiture, tu fais un complément de crédit si besoin. On ne rembourse pas par anticipation un prêt auto pour en refaire un derrière, sinon tu passe ta vie a payer des intérêts. sauf si c'est un prêt fait en concession, là obligé tu le rembourse car ton véhicule est gagé.

c'était une façon de parler, c'était juste pour dire que la revente de ma VTS va me permettre d'obtenir la même somme que le crédit restant à payer, puisque je ne l'avais pas payé trop cher à la base.

jessRX8passion a écrit :

On ne peut pas te conseiller de ne pas acheter ou de l'acheter la 8, c'est toi qui voit; mais si tu l'achète pour la remettre en vente 6 mois plus tard car t'as pas le budget pour l'entretenir...

le budget c'est ok mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre une voiture moins chère à acheter/entretenir et plus facile à revendre, pour utiliser la différence d'argent dans d'autres projets plutôt que de mettre uniquement dans la voiture, là est la question et je suis le seul à pouvoir décider sur ce coup :)

jmi a écrit :

u goffu, u goffu, d'abord bienvenue.
ensuite, tu ne serais pas un peu corse..
parceque si ce n'est pas le cas, change de pseudo... :D :D

;)

jmi a écrit :

bon pour ce qui est de la rx8 pour definir cette voiture passion je dirait que c'est un achat "coincé".
en gros si tu pense revendre le jour de ton annonce oublie, il te faudra au moin 3/6 mois.
a moin de trouver dans ton entourage un amis ou une connaissance qui veut te racheter ta belle.

c'est bien ce que je pensais, déjà qu'actuellement toute sportive ou même dynamique ont du mal à se vendre à cause du prix des carburants, il y en a plus que pour les diesel...
et c'est surtout ça qui me pose problème, la revente.

jmi a écrit :

voila cen'est que mon avis, et si tu franchit le pas de la conso et de la perte a la revente, bienvenue chez les fou....fou et moche ça fait un peu beaucoup... :D :D :D :salut:

lol

peut-être il faudra retarder mon «achat plaisir» lorsque je roulerai un petit peu moins, car j'aurai le même problème avec n'importe quelle voiture... mais je roulerai pas en diesel

vous pouvez peut-être quand même me conseiller sur un autre achat, à la base je voulais un petit coupé, tout en montant en gamme.
la rx8 me convenait très bien aussi pour ses 4 places.
j'avais vu d'autres modèles, moins chers, une gamme en dessous niveau performance, équipement et tarifs, mais le problème c'est qu'il s'agit toujours de 2 places uniquement :

  • toyota MR
  • mazda MX-5
  • MG TF 160 cv
    ...

je vais peut-être devoir m'orienter vers du plus « classique »
et puis le truc chiant également c'est que j'aime bien les voitures peu répandues, mais du coup lors de la revente ça sera difficile pour cette même raison.

Je ne sais toujours pas ce que je fais, mais si je ne prends pas de rx8, puis-je tout de même rester sur ce forum ? je reste un fan de la 8 quand même. :grr:

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