Salut à tous, comme l'année précédente, VVL 63 organise une journée le 14 Juillet 2009 sur le tracé F1 de Magny Cours, les documents ont été mis en ligne très tôt apparemment et l'info a déjà tourné sur certains sites, donc on risque d'avoir un peu moins de temps que l'an dernier pour s'inscrire où ça passait quelques jours encore avant la date retenue, c'est pour ça que je fais ce petit post certes un peu anticipé.
Edit liste du 11/05/2009
-Bibounou
-Gaetan
-Mayvin
Possibles :
-Oklysh ( avec une 7 )
-Titi51
4 RX8 l'an dernier, la journée fut agréable et instructive, le circuit est vraiment très large et très sécurisé, les virages disposent tous de points de repères métriques pour le freinage ce qui aide énormément à découvrir les joies du freinage tardif, un commissaire de piste à chaque virage, un QG vidéo qui surveille le tout et coordonne les interruptions éventuelles de séances ou sortie de la remorqueuse pour ceux qui vont faire des pâtés de sable, bref on est vraiment encadrés au maximum et on peut attaquer sans trop d'arrières pensées, la renommée du circuit et le site sont impressionnants mais le tout est finalement très accessible, peut-être l'occasion de débuter pourquoi pas dans un environnement de rêve ou bien d'enchaîner sur des circuits emblématiques, l'an dernier c'était seulement ma deuxième sortie et je me suis senti comme un poisson dans l'eau.
La journée est divisée en deux séances, 9H => 12H30, pause repas, 14H=>17H30, soit 7 heures d'accès libre au circuit sans séries. L'an dernier il y a eu un joli tirage au sort à midi avec plein de stages cadeau sur circuit et sur terre à gagner.
Les tarifs :
Inscription d'une voiture + 1 pilote pour le circuit F1 : 255 euros
Pilote supplémentaire sur la même voiture : 40 euros
Repas midi traiteur sur place : 21 euros
Assurance individuelle Pilote (facultatif) par pilote et par circuit : 7 euros
BOX 48m² circuit F1 uniquement (caution 200 €) : 170 euros ( le box peut contenir 4 voitures je crois, l'idéal est de partager, c'est très pratique, ambiance racing assurée et beaucoup plus sympa de partir directement des stands que du parking mais ce n'est en aucun cas obligatoire. )
Notez qu'il y a également une journée en Mai je crois sur le tracé club, mais honnêtement, tant qu'à aller à Magny Cours...
Pour le repas, la solution pique nique au sandwich reste la plus sensée, il y a une pompe pas trop chère sur le circuit à 2 pas des parkings, pensez à garder un peu de liquide sur vous car c'est la campagne et y'a pas de distributeurs aux alentours, l'an dernier j'ai galéré à cause de ça, j'ai fini par atterrir à l'hôtel du circuit pour manger vu que je n'avais que ma carte bleue et qu'on n'avait pas assez de sandwichs à cause de mon insouciance , ceci dit j'ai très bien mangé à l'ombre au bord de la piscine.
Casque obligatoire évidemment, décharges à remplir, et surtout, prendre du plaisir, c'est la base ! J'y retourne cette année, si ça vous tente, n'hésitez surtout pas, on en repart avec la banane aux lèvres pendant quelques jours.
Un lien pour le formulaire d'inscription auprès de VVL 63 ... : http://www.vvl63.com/pdf/MagnyMai09.pdf
Un autre pour la vidéo officielle de l'an dernier ( clic sur le petit caméscope, clic sur liste vidéos puis sur "MagnyCoursJuillet08" ) : http://www.vvl63.com/medias.htm
et quelques photos des 8 présentes ce jour là en pièces jointes...
Voilou, j'espère voire un peu de monde, ce sera avec grand plaisir pour ma part de partager ce moment génial avec d'autres fondus de la rx8, RDV en Juillet j'espère, je ferai quelques ups entre temps car c'est vraiment très tôt pour prévoir...