assurance collection

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Nicolas D

assurance collection

Message par Nicolas D »

Je fais appel à ceux du fofo travaillant dans les assurances.

Dans l'émission Direct 8, il a été fait mention du fait qu'un véhicule collection pouvait désormais circuler dans la France entière.

Une connaissance (50-60 ans) paie en tous risques 50E/mois pour sa 944 (16 CV).

Quels seraient les avantages/inconvénients pour lui de la faire passer en collection (la voiture reste en France)?Quid d'un tarif et de sociétés d'assurances pratiquant cette formule (allez-y, faîtes votre promo :D ).

Merci d'avance. :merci:

jalau

Message par jalau »

jess est demandée, je répète, jess est demandée :D

Member of Yellow Attack RX Dream Team

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Jess est là ! je répète Jess est là ! :D

Alors, l'assurance de véhicule de collection c'est pas du tout ma spécialité.

Mais pour assurer un véhicule en collection, il y a quelques règles à respecter :
1- ce doit être une première main (de mémoire)
2- elle ne doit pas avoir changer d'immat
3- une expertise valeur est demandé
4- et je crois que le véhicule doit avoir plus de 20 ans.

Sinon, c'est voiture d'exception il me semble.

Mais sincèrement c'est casse pied de les passer en collection.

Après, c'est vraiment pas spécialité.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

evilspoon

Message par evilspoon »

jalau a écrit :

jess est demandée, je répète, jess est demandée :D

jessRX8passion a écrit :

Alors, l'assurance de véhicule de collection c'est pas du tout ma spécialité.

Tu regardes D&M et en plus, tu connais rien au voiture de collection

Tu vas avoir ce que tu mérites depuis bien longtemps:

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :p :p :p :p

LE SACRILÈGE, LE CHÂTIMENT, SORCELLERIE, SORCELLERIIIIIIIIE !!!!

AU PILORI, LE BUCHER, LE BÂTON !!!!

ImageImage
Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Et voilà ! Ca c'est fait ! :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Vine
Modératrice

Re: assurance collection

Message par Vine »

Nicolas D a écrit :

Dans l'émission Direct 8, il a été fait mention du fait qu'un véhicule collection pouvait désormais circuler dans la France entière.

Quels seraient les avantages/inconvénients pour lui de la faire passer en collection (la voiture reste en France)?Quid d'un tarif et de sociétés d'assurances pratiquant cette formule (allez-y, faîtes votre promo :D ).

Une voiture de collection a l'avantage d'avoir une carte grise de collection qui permet d'échapper au contrôle technique et a généralement des tarifs d'assurance plus attractifs.
Les tarifs sont en général à moins de 100 euros par an (plus le véhicule est ancien, moins c'est cher), mais attention, pas moyen d'aller travailler avec un véhicule de collection, il ne sert qu'aux "promenades" ;)

Sinon selon la loi, un véhicule est considéré comme une voiture de collection s’il est âgé de plus de 25 ans et possède une carte grise de collection. Les assureurs en revanche ne tiennent pas seulement compte de l'âge de la voiture mais aussi de sa rareté. Ils peuvent proposer une assurance voiture de collection pour une voiture âgée de 10 ou 15 ans seulement si celle-ci est très rare.

Pour pouvoir profiter des tarifs avantageux de l’assurance voiture de collection, le propriétaire du véhicule doit remplir les conditions suivantes :

• être âgé de plus de 21 ans
  • avoir plus de 3 ans de permis de conduire
  • n'avoir pas déclaré de sinistres responsables dans les deux dernières années
  • posséder un autre véhicule assuré sur un contrat standard lui permettant d'effectuer ses trajets quotidiens

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

noreuh

Re: assurance collection

Message par noreuh »

Vine a écrit :
Nicolas D a écrit :

Une voiture de collection a l'avantage d'avoir une carte grise de collection qui permet d'échapper au contrôle technique et a généralement des tarifs d'assurance plus attractifs.
Les tarifs sont en général à moins de 100 euros par an (plus le véhicule est ancien, moins c'est cher), mais attention, pas moyen d'aller travailler avec un véhicule de collection, il ne sert qu'aux "promenades" ;)

Sinon selon la loi, un véhicule est considéré comme une voiture de collection s’il est âgé de plus de 25 ans et possède une carte grise de collection. Les assureurs en revanche ne tiennent pas seulement compte de l'âge de la voiture mais aussi de sa rareté. Ils peuvent proposer une assurance voiture de collection pour une voiture âgée de 10 ou 15 ans seulement si celle-ci est très rare.

Pour pouvoir profiter des tarifs avantageux de l’assurance voiture de collection, le propriétaire du véhicule doit remplir les conditions suivantes :

• être âgé de plus de 21 ans
  • avoir plus de 3 ans de permis de conduire
  • n'avoir pas déclaré de sinistres responsables dans les deux dernières années
  • posséder un autre véhicule assuré sur un contrat standard lui permettant d'effectuer ses trajets quotidiens

Moi je dis vivement que la 8 prenne de l'âge! :D

Lister

Message par Lister »

La 8 va se bonifier avec le temps, comme le bon vin..... :D

(par contre, pensez à faire des réserves de pétrole pour pouvoir être encore en mesure de la faire rouler lorsqu'elle aura 25 ans...... )

Répondre