P*t*in de dimanche! ;o/

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Syngi

P*t*in de dimanche! ;o/

Message par Syngi »

Et oui! ....ça arrive même aux meilleurs! :nah:

Ma 8 s'est noyée pour la première fois! :oh: :oups: ...mais comme je fais pas les choses à moitié, elle a choisi un dimanche après-midi pluvieux, au milieu d'une zone industrielle pour me faire son caprice! :hum: ...et en plus de ça avec 4heures de sommeil dans les dents et un weekend de déménagement dans les jambes :bouder: ... c'est jamais simple de toute façon avec moi! :D

...aaahhh et j'oubliais...le tout à 70km de chez moi!...ce serait pas drôle sinon! :siffler:

L'épisode de la dépanneuse a été le plus drôle... je sais pas quel moment j'ai préféré...celui oui le dépanneur a essayer d'enfiler du Starter (un substrat d'essence...) par l'arrivée d'air...ou celui où il a cherché les crochets de remorquage :??: :D ...

Résultat j'ai eu droit à deux dépanneuses pour le prix d'une...car la première n'a pas réussi à monter ma 8 sur le plateau... il a fallu en appeler une seconde avec un système de grue pour tracter ma 8 par les roues arrière sur 50km...en près d'1h30... :oh: :oups:

Je suis montée dans la dépanneuse... et alors que le dépanneur m'expliquait comment une fois il s'est fait doublé par la voiture qu'il tractait car elle s'était décrochée ( :hum: même pô drôle...) moi je devenais cardiaque à la vue de ma 8 qui passait sur les bosses le cul en l'air... :lol: :etourdi:

Mais elle est arrivée à bon port sans aucune égratignure... :svp:

Et le port a été le Garage Mazda Ulliel à Rolle... oui car les dépanneur ont essayé de négocier avec moi tous les garage de la région genevoise mais il n'y a qu'à lui que j'acceptais de la laissée donc ils ont du faire avec! :D

...et j'ai eu raison car dimanche soir elle gisait sur son parking et lundi 14h elle ronronnait comme au premier jour! :yeah: ...si ça c'est pas du service ?!?!?... :merci: :love: :merci:

J'ai encore 2 ou 3 photos "sympa" de l'épopée que je posterai dès que j'ai une minute... ;)

PS: merci à Yarix8 pour ses précieux conseils... :merci:

Pièces jointes
IMAGE_096.jpg
IMAGE_096.jpg (87.67 Kio) Consulté 1057 fois
Dernière modification par Syngi le 21 janv. 2009, 17:30 PM, modifié 1 fois.
jalau

Message par jalau »

aïe

sans indiscrétion, comment tu l'as noyé?

tu as coupé le moteur alors qu'il n'était pas chaud ou la 8 a calé?

Moi je suis encore vierge et j'espère qu'elle le restera longtemps, très longtemps :D

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Syngi

Message par Syngi »

Elle àtait chaude pourtant lorsqu'elle s'est noyée... :oups: ... j'imagine que c'est car j'ai voulu faire du zèle de prudence :hum: en la déplaçant de 3 places de parc sur la gauche pour qu'elle soit à l'abri des coups de portes... j'ai eu beau donner le coup de gaz à 4'000trs/min avant de la couper, elle n'a pas voulu repartir le lendemain... autres facteurs: elle était entrée en réserve et était garée sur une pente le nez pointant vers le haut...et mes bougies étaient en fin de vie! :oups:

;)

Lister

Message par Lister »

Syngi a écrit :

autres facteurs: elle était entrée en réserve et était garée sur une pente le nez pointant vers le haut...et mes bougies étaient en fin de vie! :oups:

;)

Ah...... ça ça pourrait expliquer les pb de démarrage (après tout dépend de la pente aussi......)
Tu ne l'aurais pas noyée dans ce cas, mais plutôt désamorcé la pompe....... :??:

Et le bilan du garage, ça a donné quoi???????

Tsar

Message par Tsar »

vla l'angoisse pour le kit carrosserie lors du remorquage :svp:

vite des photos :D .

Syngi

Message par Syngi »

Lister a écrit :

Et le bilan du garage, ça a donné quoi???????

Noyade... ;)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Pour le Start Pilot et les crochets de remorquage, il m'a fait exactement la même le dépanneur quand les bobines d'allumage ont laché... je l'ai laissé se débrouiller avec le manuel, il a pas apprécié que je lui montre comment on ouvrait le capot et où on mettait la tige... je ne suis qu'une fille après tout :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jalau

Message par jalau »

jessRX8passion a écrit :

Pour le Start Pilot et les crochets de remorquage, il m'a fait exactement la même le dépanneur quand les bobines d'allumage ont laché... je l'ai laissé se débrouiller avec le manuel, il a pas apprécié que je lui montre comment on ouvrait le capot et où on mettait la tige... je ne suis qu'une fille après tout :D

quoi, que vois je, qu'entends je???

une fille qui s'y connaît plus qu'un gars en voiture ???

:non: :oups: :??: :chut:

Member of Yellow Attack RX Dream Team

CidJ

Message par CidJ »

et ben bravo, tu occupes bien tes dimanches :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

jessRX8passion

jalau a écrit :
jessRX8passion a écrit :

quoi, que vois je, qu'entends je???

une fille qui s'y connaît plus qu'un gars en voiture ???

:non: :oups: :??: :chut:

:D

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

vision d'horreur , et là le bras articulé de la petite grue tombe sur le toit.... :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Ah Ulliel, mon "repreneur" et dealer Mazda, qui a hérité d'un Hymee :D :chut:

Content que l'aventure se soit bien terminée :cool:

Hebbye

Message par Hebbye »

jessRX8passion a écrit :

je ne suis qu'une fille après tout :D

Par contre parfois c'est pénible, après ma révision ils m'avaient tellement serré le bouchon d'huile que j'ai pas réussi à l'ouvrir...
Du coup à la station de lavage je choisis un type au hasard (barraqué hein) "scusez moi j'ai besoin d'un tout petit service..."
Bon il a dû lui aussi s'y prendre à trois fois et remettre ses gants pour y arriver, donc bon c'était serré à mort ^^

Syngi j'imagine l'angoisse entre les premiers essais pour la dépanneuse et le trajet !! mais je comprends que tu insistes pour aller dans LE garage de ton choix... :D chez nous ici même en insistant, chuis pas sûre qu'ils se laissent convaincre...

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

jessRX8passion

Quand je suis tombé en panne à Montévrain, je leur ai pas laissé le choix de l'emmener à Brie comte robert, j'ai même appelé mon garage pour les prévenir.

Syngi

Message par Syngi »

jessRX8passion a écrit :

Quand je suis tombé en panne à Montévrain, je leur ai pas laissé le choix de l'emmener à Brie comte robert, j'ai même appelé mon garage pour les prévenir.

...ça doit être un truc de fille que d'être exigente et soucieuse de sa voiture... :etourdi: ;)

:bye:

jessRX8passion

Ca doit être ça :D

polofoot

Message par polofoot »

Désolé pour ta 8 en esperant que tu la retrouves rapidement!!! :(

CidJ

Message par CidJ »

perso quand ma 8 est allé sur une dépanneuse, c'était à 3 bornes de mon Garage :D et la dépanneuse ne savait pas ou était ce garage, il voulait m'emmener dans un autre garage à 30 km :oups:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Dom

Message par Dom »

Hebbye a écrit :

Par contre parfois c'est pénible, après ma révision ils m'avaient tellement serré le bouchon d'huile que j'ai pas réussi à l'ouvrir...

:??: C'était peut être un stagiaire qui ne savait pas que le bouchon d'huile moteur à tendance à se bloquer tout seul... :oups:

... Enfin faut espérer que c'était bien un novice!... :D

Syngi

Message par Syngi »

polofoot a écrit :

Désolé pour ta 8 en espérant que tu la retrouves rapidement!!! :(

o souci... c'est déjà le cas ;) ...dès le lendemain 14h... Garage Ulliel :merci: y a que ça d'vrai! :clap: :D

Répondre