Besoin d'avis : Evolution fiabilité selon millésimes

Discussion générale sur la RX-8
nikes92
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Besoin d'avis : Evolution fiabilité selon millésimes

Message par nikes92 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaitraient pas déjà par la biais du topic des présentation, je m'appelle Nicolas et je suis arrivé il y a peu sur le forum en vue de l'acquisition prochaine de ma RX-8 231 CV.

Ma question d'aujourd'hui concerne la possible évolution et/ou amélioration au niveau technique des modèles plus récents. J'entends par-là "Fiabilité".

Pour être plus clair, j'hésite entre le modèle "40 th Anniversary" et une autre occasion tout à fait attractive mais moins récente.

Outre la différence de prix essentiellement liée à la surprime éco de 2600 sur un modèle neuf, la question que je me pose est de savoir si il est possible que les derniers modèles comme la "40th anniversary" soit plus "évolués" et donc plus fiables et/ou aboutis qu'un modèle datant de 2007.

L'occasion qui me fait de l'oeil et dont je parlais dans mon topic de présentation a déjà 2 ans mais n'a que 700 kms pour des raisons très claires que je me suis faites expliquées. C'est une 231 cv pack performance avec GPS. Elle me plaît bien et le prix de 24 900 euros me semble correct. La sellerie est un cuir noir lisse complet.

D'un autre côté, le prix actuel pratiqué par Mazda sur le sol français pour la "40th" est très attractif puisque avoisinant les 27 600 euros clefs en mains sortant de concession...et donc pour un véhicule neuf. Sellerie originale, jantes inédites, retouches intérieur/extérieur (des bricoles) et revente très certainement plus facile.

Je gagnerais potentiellement 2700 euros en me rabattant sur l'occasion récente en gagnant un GPS au passage....même si certains ne m'en ont pas dit le plus grand bien.

Au final, je me demandais donc si outre, le fait que ce soit le dernier modèle produit à ce jour, la "40th" pourraît s'avérer plus fiable dans son ensemble et surtout au niveau de sa mécanique.

Sait-on des choses à ce sujet?

Mazda a-t-il revu des éléments particuliers ?

Des améliorations significatives ont-elles été apportées à la mécanique?

Puis-je partir du postulat de dire que puisqu'elle est toute récente, la "40th" sera très certainement plus éprouvée et donc plus fiable ?

Merci à d'avance à tous pour vos réponses!

:salut:

Guingoun
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Message par Guingoun »

Hors mi quelques gadgets de deco su la 40th ce sera strictement la même...désolé...ya plus qu'a négocier encore un peu l'occasion récente ;)

Bonne vente!

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Tsar
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Message par Tsar »

à priori la 40ème dispose surtout de suspensions Bilstein et non plus Tokico, à priori l'auto est encore plus incisive ainsi équipée.

vu que tu compare avec une 2007, je vois pas vraiment ce qu'il y à craindre, à la rigueur les modèles de 2003 étaient forcément plus "touchées" par des rappels minimes que les autres mais sinon je vois pas ce que tu peux craindre.

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tintin0106
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Message par tintin0106 »

salut tsar, tu parle de souci des 2003, la mienne (performence 231CH) est du 30/12/2003 es-ce un modéle 2003 ou 2004 ? car je viens de l'acheter y a un mois,et la ce que tu dis ma fait un peu peur

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Tsar
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Message par Tsar »

tintin0106 a écrit :

salut tsar, tu parle de souci des 2003, la mienne (performence 231CH) est du 30/12/2003 es-ce un modéle 2003 ou 2004 ? car je viens de l'acheter y a un mois,et la ce que tu dis ma fait un peu peur

oula du calme pas d'affolement, j'ai jamais parlé de "soucis" si tu relis mes propos mais de "rappels" ;) .

il y a forcément davantage de rappels constructeur sur les modèles sortis des chaines la première année qu'ensuite, c'est la même chose pour tous les constructeurs.

donc aucune crainte sur ton modèle 2003, renseigne toi juste chez mazda si ton auto est concerné par des actions de rappel, comme par exemple à l'époque je crois une plaque de protection au niveau de l'échappement par exemple.

nikes92
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Message par nikes92 »

Merci beaucoup

Bon en gros, reste plus qu'à faire mon choix par rapport au modèle et au millésime :??:

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jalau
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Message par jalau »

franchement si tu n'es pas à 2700 € prend la neuve avec la garantie et tout ce qui va avec

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mose57
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Message par mose57 »

A choisir j'opterai également pour la 40th anniversary en neuve de part la garantie. :salut:

Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......

nikes92
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Message par nikes92 »

Justement ! Mon problème est que je suis surtout conquis par la 40th à cause de la garantie.

Sans quoi, je pense que je basculerais plus favorablement vers l'occase car le faible kilometrage, le cuir complet noir et le GPS constituent des arguments de taille. Je ne suis pas insensible aux jantes de la 40 th mais sans plus, et je n'ai aucune expérience de l'alcantara...et j'avoue craindre pour la tenue et le vieillissement de la matière dans le temps.

Concernant le modèle d'occasion, il semblerait qu il soit possible de racheter 3 ans de garantie en concession moyennant 1000 euros

Y a-t-il quelqu'un qui puisse confirmer ?

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H_Smith
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Re: Besoin d'avis : Evolution fiabilité selon millésimes

Message par H_Smith »

nikes92 a écrit :

le prix actuel pratiqué par Mazda sur le sol français pour la "40th" est très attractif puisque avoisinant les 27 600 euros clefs en mains sortant de concession...et donc pour un véhicule neuf.

A ma connaissance, le prix neuf pour une 40th est actuellement de 23900€.
Même en y ajoutant 2600€ de prime écolo, ça nous fait 26500€

A lire ici

Dans ce cas, l'achat d'une occasion de 2 ans à 24900€ n'a aucun intérêt, si ce n'est de pouvoir choisir une couleur autre que gris ou noir. De plus , ces tout derniers modèles 2008 seront exempt des petits défauts que l'on peut parfois rencontrer en début de commercialisation et auront subi les corrections nécessaires.

:salut:

Dernière modification par H_Smith le 23 févr. 2009, 21:14 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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tintin0106
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Message par tintin0106 »

sur se topic on a parler de fiabilité , quelqu'un a déja vu ou connais une 8 qui a dépasser les 100 000km? petétre que ma question est hs?

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jacquemin
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Message par jacquemin »

tintin0106 a écrit :

sur se topic on a parler de fiabilité , quelqu'un a déja vu ou connais une 8 qui a dépasser les 100 000km? petétre que ma question est hs?

oui il y en a quelques unes dont une personne (un ami de romain84) qui a une rx8 jaune qui a presque 140 000kms ;)

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elombre
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Message par elombre »

prends la 40th :)
l'autre a déjà deux ans et pour quelques sous en plus t'a d'eux ans de moins donc moins de perte a la revente le jour venue pls une garantie dedans. Par contre, tu peux la négocier un peu plus :)

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Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

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mose57
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Message par mose57 »

jacquemin a écrit :
tintin0106 a écrit :

sur se topic on a parler de fiabilité , quelqu'un a déja vu ou connais une 8 qui a dépasser les 100 000km? petétre que ma question est hs?

oui il y en a quelques unes dont une personne (un ami de romain84) qui a une rx8 jaune qui a presque 140 000kms ;)

Perso je compte bien en faire autant :D comme je roule beaucoup...
et comme elle n'est plus sous garantie.
Donc pour en revenir au sujet, totalement du même avis qu'elombre

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nikes92
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Message par nikes92 »

C est bon vous avez achevé de me convaincre. Ça sera donc une anniversary noire :-)

nikes92
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Message par nikes92 »

Aie !

Le vendeur de l'occase me fait une contre-proposition à 24 000 euros. Ca ne me fait plus que la carte grise a acheter.

Et ça monte l'écart entre les deux autos (celle-ci et l'anniversaire) à 3000 euros. Sur la négo de l'anniversary, le commercial me parle de me faire cadeau des tapis de sol ...... et de quelques babioles mais il se refuse à faire mieux vu le prix déjà bas du modèle en l'état actuel des choses :grr:

Nous sommes donc à 27 845 € pour une 8 Anniversary clefs en main.............contre 24 750 pour une 8 perf pack de 2007 avec gps en plus et 690 kms. Le vendeur de l'occase me dit que je peux avoir une extension de garantie de deux ans pour 680 euros par ses soins ou environ 1000 euros par l'intermediaire d'"une concession Mazda

Bon au final jsuis sur un delta de 2500 euros

Pfff.....c'est reparti pour un cassage de tête

:??: :??: :oups: :oups:

Dernière modification par nikes92 le 24 févr. 2009, 12:06 PM, modifié 1 fois.
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jalau
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Message par jalau »

franchement à ce prix là, je prends encore la neuve

car la voiture a fait que 700 km en 2 ans, et ça déjà ça me plairait ps trop

En plus, il faudra que tu rajoutes avec la carte grise de l'occasion la prime écologique de je ne sais plus combien.

Vu le prix que tu vends ta R32, moi je resterai sur la neuve sans hésiter vu qu'elle rentre dans ton budget.

Ne serait ce que pour la revendre, ça sera toujours plus facile de vendre une 2009 qu'une 2007.

Pour finir, y a très peu de RX8 et yen aura encore moins des 40 th, donc un plus pour la revente surtout en ce qui te concerne car il semble que tu ne conserves pas tes voitures très longtemps.

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nikes92
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Message par nikes92 »

jalau a écrit :

franchement à ce prix là, je prends encore la neuve

car la voiture a fait que 700 km en 2 ans, et ça déjà ça me plairait ps trop

En plus, il faudra que tu rajoutes avec la carte grise de l'occasion la prime écologique de je ne sais plus combien.

Vu le prix que tu vends ta R32, moi je resterai sur la neuve sans hésiter vu qu'elle rentre dans ton budget.

Ne serait ce que pour la revendre, ça sera toujours plus facile de vendre une 2009 qu'une 2007.

Pour finir, y a très peu de RX8 et yen aura encore moins des 40 th, donc un plus pour la revente surtout en ce qui te concerne car il semble que tu ne conserves pas tes voitures très longtemps.

Bah oui je sais bien !

C'est bien ce que je me dis depuis hier.

C'est juste que le full cuir + la couleur grise du modèle d occase + le gps me sont des arguments doux à l'oreille.....

Mais c'est clair que je ne peux écarter l'idée de la revente certainement plus favorable pour la 40 th :??:

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Hebbye
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Message par Hebbye »

Pour l'extension de la garantie il y a un post ici

http://www.rx8france.com/forum/sutra165037.php#165037

la dernière fois que j'ai demandé à mon garage, fin 2008, on m'a dit 2.500 € pour l'extension de 2 ans. Le débat, sur le post, c'est qu'on peut avoir aussi une garantie par d'autres biais, soit assurances, soit mazda mais en Europe... Sinon tu demandes à une concession le prix actuel pour l'extension.

D'ailleurs ça a peut-être changé depuis, lié au fait que la 8 n'est plus au catalogue France :??:

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

NATHAN
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Message par NATHAN »

Nikes92, la 8 d'occas dont tu parles est celle qui est en vente chez Chassay?

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

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