Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaitraient pas déjà par la biais du topic des présentation, je m'appelle Nicolas et je suis arrivé il y a peu sur le forum en vue de l'acquisition prochaine de ma RX-8 231 CV.
Ma question d'aujourd'hui concerne la possible évolution et/ou amélioration au niveau technique des modèles plus récents. J'entends par-là "Fiabilité".
Pour être plus clair, j'hésite entre le modèle "40 th Anniversary" et une autre occasion tout à fait attractive mais moins récente.
Outre la différence de prix essentiellement liée à la surprime éco de 2600 sur un modèle neuf, la question que je me pose est de savoir si il est possible que les derniers modèles comme la "40th anniversary" soit plus "évolués" et donc plus fiables et/ou aboutis qu'un modèle datant de 2007.
L'occasion qui me fait de l'oeil et dont je parlais dans mon topic de présentation a déjà 2 ans mais n'a que 700 kms pour des raisons très claires que je me suis faites expliquées. C'est une 231 cv pack performance avec GPS. Elle me plaît bien et le prix de 24 900 euros me semble correct. La sellerie est un cuir noir lisse complet.
D'un autre côté, le prix actuel pratiqué par Mazda sur le sol français pour la "40th" est très attractif puisque avoisinant les 27 600 euros clefs en mains sortant de concession...et donc pour un véhicule neuf. Sellerie originale, jantes inédites, retouches intérieur/extérieur (des bricoles) et revente très certainement plus facile.
Je gagnerais potentiellement 2700 euros en me rabattant sur l'occasion récente en gagnant un GPS au passage....même si certains ne m'en ont pas dit le plus grand bien.
Au final, je me demandais donc si outre, le fait que ce soit le dernier modèle produit à ce jour, la "40th" pourraît s'avérer plus fiable dans son ensemble et surtout au niveau de sa mécanique.
Sait-on des choses à ce sujet?
Mazda a-t-il revu des éléments particuliers ?
Des améliorations significatives ont-elles été apportées à la mécanique?
Puis-je partir du postulat de dire que puisqu'elle est toute récente, la "40th" sera très certainement plus éprouvée et donc plus fiable ?
Merci à d'avance à tous pour vos réponses!