Je dois changer mes pneus ainsi que mes plaquettes de freins. N'étant nullement mécano, je vais laisser le soin à un garagiste de le faire. Au vu des différents topics, je pense que la meilleure solution est de commander ses pneus sur un site comme toopneus et de les faire monter par un spécialiste ou un centre comme Norauto. Mais quel en est-il pour les plaquettes de freins ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de topic sur le choix des pneus et des plaquettes. J'aimerais toutefois savoir quels seraient le meilleur choix de pneumatique (on ne se bagarre pas! ) et de plaquettes sachant que je fais généralement des trajets courts et pour l'instant pas de circuit ?
Pareil que Jmi.
Néanmoins, pour les pneus, tu as pour moins chers (mais aussi légèrement moins performant) les Falken FK452. Très bon rapport tenue de route/confort/endurance/prix.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Pareil que Jmi.
Néanmoins, pour les pneus, tu as pour moins chers (mais aussi légèrement moins performant) les Falken FK452. Très bon rapport tenue de route/confort/endurance/prix.
Là pas du tout d'accord les falken c'est de la grosse daube surtout sous la pluie....J'en ais changé alors qu'ils me restait encore 50% de gomme....
Moi tout ce que je peux dire c'est que bon nombre ont choisis les Bridgestone RE050 après moi je roule en Nankang NS2 qui tiennent mieux que les Falken mais beaucoup moins que les bridges....Enfin bref chacun a un ressenti différent mais je déconseille fortement ces Falken...Pour les autres ben t'en a pour ton prix!!!
PS: j'ai déjà effectué 5 changements de pneumatiques donc j'ai plus de retour perso que des "on dit"!
Pareil que Jmi.
Néanmoins, pour les pneus, tu as pour moins chers (mais aussi légèrement moins performant) les Falken FK452. Très bon rapport tenue de route/confort/endurance/prix.
Là pas du tout d'accord les falken c'est de la grosse daube surtout sous la pluie....J'en ais changé alors qu'ils me restait encore 50% de gomme....
Moi tout ce que je peux dire c'est que bon nombre ont choisis les Bridgestone RE050 après moi je roule en Nankang NS2 qui tiennent mieux que les Falken mais beaucoup moins que les bridges....Enfin bref chacun a un ressenti différent mais je déconseille fortement ces Falken...Pour les autres ben t'en a pour ton prix!!!
PS: j'ai déjà effectué 5 changements de pneumatiques donc j'ai plus de retour perso que des "on dit"!
Attention, je ne parle pas des ZIEX ZE-912 qui sont pitoyables... Je parle des FK-452... C'est que j'ai en ce moment et je suis très satisfait. Moins performant que les bridge sur le sec (y compris RE040) mais au combien meilleur sur le mouillé que les RE040.
Guigui a ça sur son Z. Et c'est avec ces pneus qu'il a taquiné une GT3 au Val de vienne en novembre dernier... Mais tu as raison, c'est certainement de la daube...
Pour ce qui est des Nankang, c'est une sous-marque. Elle est très appréciée par les tuners parce qu'elle n'est pas chère dans les grandes tailles 18, 19 et 20". Mais niveau qualité, c'est une marque plus que critiquable.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Guigui a ça sur son Z. Et c'est avec ces pneus qu'il a taquiné une GT3 au Val de vienne en novembre dernier... Mais tu as raison, c'est certainement de la daube...
...dans le genre pas objectif, ça fait fort.
J'connais un gars avec une 192 qui c'est pourri une Carrera plusieurs fois lors d'une journée circuit...
...et moi je pourrissais une Evo9 en courbe, monté en slick...
Les expériences journées circuit, voilà quoi... trop de paramètre pour pouvoir féliciter quoi que ce soit!
Attention, je ne parle pas des ZIEX ZE-912 qui sont pitoyables... Je parle des FK-452... C'est que j'ai en ce moment et je suis très satisfait. Moins performant que les bridge sur le sec (y compris RE040) mais au combien meilleur sur le mouillé que les RE040.
J'ai aussi des FK-452 sur ma 8 et mon expérience est inverse de la tienne. Pas terrible du tout sous la pluie mais meilleurs que les RE040 sur le sec.
Comme quoi la différence doit être entre le volant et le siège...
Attention, je ne parle pas des ZIEX ZE-912 qui sont pitoyables... Je parle des FK-452... C'est que j'ai en ce moment et je suis très satisfait. Moins performant que les bridge sur le sec (y compris RE040) mais au combien meilleur sur le mouillé que les RE040.
J'ai aussi des FK-452 sur ma 8 et mon expérience est inverse de la tienne. Pas terrible du tout sous la pluie mais meilleurs que les RE040 sur le sec.
Comme quoi la différence doit être entre le volant et le siège...
Strange... Pour avoir testé les deux sur circuit, je peux affirmer que sur le sec le FK-452 avoue vite ses limites et hurle à chaque freinage, chose que le RE040 ne fait pas (seulement en courbe serrée). En revanche, sur le mouillé, le RE040 est une vraie savonnette à mon goût comparé au FK-452... Mais bon, les goûts et les couleurs.
Quant à ton post Nosferatu sache que j'y étais au Val de vienne en même temps que Guigui79. J'ai eu tout le loisir d'observer les perfs de ces pneus sur le Z. Eh bien, ce ne sont peut-être pas les meilleurs pneus du monde mais ce ne sont certainement pas les plus pitoyables !
Je ne peux pas laisser dire que ces pneus sont de la daube tout simplement parce que ce n'est pas vrai.
Point barre.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
En revanche, sur le mouillé, le RE040 est une vraie savonnette à mon goût
Je confirme
Malgré le faible couple de la 8, les pertes d'adhérence sur sol mouillé étaient pour le moins surprenantes avec ce pneu qui fait vraiment serrer les fesses par temps de pluie.
Par contre, sur sol sec, pas grand chose à lui reprocher, de plus avec une usure trés lente.
Le RE50 semble lui être supérieur sur le mouillé.
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Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !