Frein à main à reserrer, combien ça coûte?!?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jojo24

Frein à main à reserrer, combien ça coûte?!?

Message par jojo24 »

:salut:

Voilà vous savez déjà presque tout ;)

En gros ma voiture est en ce moment au service Mazda et j'ai demandé qu'on me reserre le frein à main.

Ils m'ont dit que c'était un réglage d'usine et que ça risquait de coûter près de CHF 100 (EUR 60 env.) pour le reserrer et que ça dépendrait de s'ils devaient déposer les pinces arrières!!!! Et ça n'est pas pris en garantie car c'est un réglage d'usine! Drôle d'argumentaire!

Qu'en pensez-vous? Ca me paraissait plus simple de reserrer un frein et je pensais que la garantie devait prendre en charge parce que si le frein est deserré on est toujours à fond quand on tire le frein au max et ça abîme les pinces non?

Merci d'avance!!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso, j'aurais cru l'inverse : frein à main déserré = plus de freins a main

TITI51

Message par TITI51 »

Schumi77 a écrit :

Perso, j'aurais cru l'inverse : frein à main déserré = plus de freins a main

"plus" donc pas ou "plus"+ , par ce que si en deserrant ton frein à main, celui ci freine plus fort, j'imagine même pas le jour où ça pète... :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bien évidement je pensais a "plu" (-), dans le sens ou j'imagine mal un freins déserré endommager les "pinces".

jojo24

Message par jojo24 »

Exactement je le pensais aussi mais il m'a dit qu'en ce moment c'était "tout ou rien", que quand il est déserré il n'y a que quand tu serres au max que les pinces serrent le disque, et que sinon ça freine pas du tout. Donc t'es chaque fois obligé de tirer au max ce qui paraît il est mauvais!

Répondre