Garantie AGIR.......... Et alors?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
nikes92

Garantie AGIR.......... Et alors?

Message par nikes92 »

Salut la compagnie,

J'avance tout doucement sur le profil de mon achat.

Ma question est la suivante :

Si un concessionnaire indépendant me propose une extension de garantie AGIR, ça veut dire quoi?

Il me dit que c'est pris en charge partout mais dans une certaine limite.

Mais je le trouve plutôt évasif :??:

Vaut-elle, selon vous, oui ou non le coup?

Lé véhicule est garanti "MAZDA" jusqu'en Janvier 2010 et pour 380 euros de plus je peux avoir une extension AGIR d'un an.

Si certains d'entre vous connaissent avec précision les conditions de fonctionnement de cette garantie..... ;)

Merci d'avance

Tsar

Message par Tsar »

AGIR est une société de garantie automobile très connue des concessionnaires, au même titre que ALLAN aussi par exemple.

il suffit de demander à ton vendeur la brochure descriptive de la garantie proposée et surtout de bien lire le paragraphe "exclusions".

à la base ça ne peut pas faire de mal et il te faudra absolument entretenir ta RX8 chez mazda une fois par an.

380 € pour une année de tranquillité supplémentaire, si ça rentre dans ton budget vas y fonce ou alors essai de te la faire offrir :D .

jacquemin

Message par jacquemin »

alors renseigne toi bien avant aupres de ta futur concession ou tu fera entretenir ta 8 si elle prend en charge cette garantie car meme si le vendeur te dit ca passe partout cela n'est pas vrai le garage peut la refusee
apres pour toute demande de prise en charge de cette garantie :
tu dois premierement faire connaitre la panne aupres de ton garage (mazda je pense) essaie ou autre...
ensuite mazda prendra contacte avec agir afin de leur preciser le montant des reparations et la nature des reparations qui par la suite donnerons l'accord des reparations
si tout depassement de plafond il y aura tu devras les mettre de ta poche ;)
dans les reparations la garantie ne couvre pas tous liquides tels que huile et refroidissement et les joints aussi apres je sais plus quoi d'autres mais je crois que c'est pareil avec les autres garanties (à confirmer :??: )

mais sinon il vaut mieux avoir une garantie comme ca que rien du tout ;)
dans tous les cas ta voiture sera garantie jusqu'a janvier 2010 par mazda donc tu aura une petite garantie de 2 mois prise par agir donc cela est pas mal quand meme et au moins ta voiture est garantie meme si cette derniere est pas aussi complete que celle du constructeur

Image

nikes92

Message par nikes92 »

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses précisions.

Je vais aller voir la concession près de chez mois pour savoir si ils prennent en charge la garantie AGIR.

:salut:

jalau

Message par jalau »

salut
moi je te conseille la garantie LA CENTRALE qui est le même style que AGIR. La couverture est totale et elle coûte 299 € par an. Tu es remboursé 100% de toutes les pannes tant que le véhicule a moins de 5 ans ou 80 000 km et ensuite c'est un dégressif. Il y a même une assistance sans limite, interessant si l'assistance est en option chez ton assurance, tu peux ainsi t'en passer pendant un an.

Member of Yellow Attack RX Dream Team

RICHARD

Message par RICHARD »

Je viens de faire l'acquisition d'une mégane cc de 2005 28000km (il fait chaud dans la huit l'été) avec une garantie Agir et comme c'est une Renault ;) j'ai déjà du faire intervenir la garantie et pas de problème.
Par contre ne prends pas la garantie de base "boite moteur pont" car les pieces annexes style démarreur etc ne sont pas concernées par la couverture. Il faut souscrire au contrat de type"ETENDUE".

jalau

Message par jalau »

Renault, des voitures à vivre......

chez le concessionnaire

Member of Yellow Attack RX Dream Team

laurent B

Message par laurent B »

:D avec Renault , un bruit nouveau tous les jours

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Dom

Message par Dom »

RICHARD a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'une mégane cc de 2005

Tu vas faire un jalou... hein Bièrtrand!!! Image

Image

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :
RICHARD a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'une mégane cc de 2005

Tu vas faire un jalou... hein Bièrtrand!!! Image

Image

:p :p :p :p :p :bouder: :bouder:

Image

RICHARD

Message par RICHARD »

Et oui, je vois que vous êtes des connaisseurs en automobile, j'ai acheté une Renault en connaissance de cause :D
Maintenant je dois dire que ce n'est pas déplaisant à conduire et puis sa ligne me plait bien....

Répondre