C'était en 2007, j'étais en stage chez VALEO près de Clermont-Ferrand, et j'ai eu la chance de participer à un meeting, où j'ai pu monter plusieurs fois dans deux BMW 330i, conduites par des ingénieurs d'essais MICHELIN.
Je ne suis jamais monté avec une personne qui conduise aussi bien ! L'ingénieur avait une maîtrise de la voiture hallucinante...
Effectivement le monsieur a un sacré coup de volant!
En même temps c'est normal vu son métier et les infrastructures à sa disposition...
voir: http://www.youtube.com/watch?v=ggN4WSqkJ7w
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
il en a de la science pour décortiquer les trajectoires "simples" d'un anneau.
J'ose même pas imaginer un circuit plus complexe!
c'est donc ça la science du pilotage
A la base on imagine bien ce qui se passe, mais c'est vrai que penser à faire tout ça sur le moment même, lorsqu'on est au volant à je ne sais pas quelle vitesse, ça doit pas être évident
Ui R5 turbo qui a du essayer de drifter... c'est pas le meilleur modele!
Sinon, c'est une 330i E90 et pas E46 comme marqué sur la vidéo... Surement de 2004 a 2006, a cause du style du volant... Donc c'est la version 258ch du 3.0 valvetronic!
Voila...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Oulà oui ! E90 !!! Je vais changer ça tout de suite !!
Et c'est un OUI pour la R5 Turbo. C'était durant une sortie club, que les ingénieurs sont venus faire des tours : il s'agissait d'un club Alpine, avec des tas de Renault (Clio RS, Megane RS, Alpine biensûr, et des R5...).