Faut pas vous sentir attaqué les gars hein ... pas ma faute si ils ont preferer la Z pour ce coup ci ... si je trouve un truc sur les Rx8 promis je vous informe aussi !
Allez pour votre culture ... je ne sais si vous le meritez .... mais bon suis bon prince quoique pour les habitué du forum je crois que je l ai deja mis qq part...
Ps un ch'ti commentaire ca consomme moins qu une Rx ... dans certaine condition hein cosmos ....
(Tu as fait 30 L c'est cela :P)
Mais ca coupe tot c'est certain moi a 6500 j arrete du coup il reste qq litres dans le reservoir au final ...
Pour la neuvième année consécutive, le polyvalent V6 VQ de Nissan se retrouve au palmarès des « Dix meilleurs moteurs » de Ward's Communications, Inc. - il est le seul moteur à y figurer chaque année depuis que Ward's a créé ce prix annuel.
Pour l'année-modèle 2003, le V6 VQ est présent dans huit modèles Nissan et Infiniti sur le marché américain, notamment la très performante Nissan 350Z et le robuste Nissan Pathfinder, sans oublier la luxueuse berline sport Infiniti G35 et le coupé sport Infiniti G35.
« L'obtention de ce prix pour la neuvième année d'affilée est une preuve indéniable de l'adaptabilité et de la durabilité de ce remarquable moteur, affirme Motohiro Matsumura, directeur technique des groupes motopropulseurs et des systèmes antipollution au Nissan Technical Center North America de Farmington Hills, au Michigan. Même si nous sommes conscients de l'excellence du moteur VQ, nous continuerons de le faire évoluer, de le perfectionner et de l'améliorer pour qu'il demeure le V6 de référence de toute l'industrie. »
Pour les besoins du concours annuel, une équipe de six journalistes et rédacteurs du magazine Ward's AutoWorld et du bulletin Ward's Engine & Vehicle Technology Update a choisi trente moteurs finalistes dans des modèles 2003 commercialisés à moins de 52 500 $, dont le coupé G35 équipé d'une version du VQ développant 280 ch à 6 200 tr/min et 270 lb-pi à 4 800 tr/min.
Outre le coupé Infiniti G35, le V6 VQ se retrouve dans les modèles 2003 des Nissan Altima, Maxima, 350Z, Murano et Pathfinder ainsi que dans les berlines Infiniti I35 et G35, en différents réglages; on dénombre en tout sept plages de puissance nominale et quatre plages de couple nominal.
« Neuf ans après leur lancement, bien des modèles de moteurs tombent en désuétude, précise Bill Visnic, rédacteur technique en chef chez Ward's Communications. Le remarquable V6 VQ de Nissan, au contraire, demeure une référence au sein de l'industrie, ce qui pousse Ward's à réitérer son opinion à son sujet : le VQ est l'un des meilleurs V6 jamais réalisés.
« Le V6 VQ Nissan de 3,5 L continue de donner l'exemple à ses pairs et reste une force dominante sur le marché, ajoute-t-il. Les pilotes d'essai de Ward's ont été impressionnés par l'aptitude du VQ à offrir une souplesse et des performances hors de l'ordinaire dans un si grand nombre de modèles. »
La disponibilité du V6 VQ de 3,5 L sera étendue dans l'année-modèle 2004 par le lancement de la toute nouvelle minifourgonnette Nissan Quest, premier véhicule produit à la nouvelle usine de montage Nissan de Canton, au Mississipi. En outre, il sera repris dans le modèle entièrement nouveau de la Nissan Maxima 2004, qui, au cours des premiers mois de l'année 2003, viendra équiper des modèles produits à l'usine de montage primée de Nissan à Smyrna, au Tennessee.