Page 1 sur 2

Driven en kiosque ....

Publié : 06 avr. 2005, 14:32 PM
par regis_xxx

Image

driven : L'automobile plaisir !

Les temps changent et les automobilistes aussi : le débat sur la vitesse est révolu. L'automobile génère d'autres sources de plaisir, et driven s'en fait l'écho.
A la fois prescripteur, informatif et accessible, driven invite aussi au rêve et à la contemplation, avec un ton moderne et passionné. driven : des essais (exclusifs et au traité original), des hommes de passion, du jamais lu et de la détente ...
En d'autres termes, driven est un pur moment de plaisir à parcourir, comme à réaliser ! Rêver ou conduire, il n'y a plus à choisir.

Alors installez-vous à bord du N°3 de driven !

En couverture : L'essai de la Ferrari F430 Spider, le feu sous la glace ...

D'autres nouvelles voitures d'exception : nouvelle Porsche 911 cabriolet, Dodge Viper, Maserati MC 12, Lamborghini Murcielago roadster ...
Au sommaire également : le match spectaculaire entre Nissan 350Z
Roadster et Porsche Boxster !
Et le dossier exclusif signé driven : « Occasion Passion » Spécial V8, ou le rêve devenu accessible avec le temps ...

Et enfin, 2 portraits « coups de coeur » : Sébastien Bourdais, le champion français de Champ Car et Jean-Jacques His, Directeur du Département Moteur de Ferrari-Maserati.

driven - N°3 - Printemps 2005 - 3,90 € - En vente le 01 avril 2005

Rédacteur en chef : Lionel Robert (tél. : 01 41 34 95 19)
Diffusion & Promotion : Olivier Blochet (tél. : 01 41 34 85 10)

driven


Publié : 06 avr. 2005, 16:10 PM
par RX8

Et quand un article sur nos RX8 ?? Je touve que la presse est pauvre alors que c'est quand même plus original qu'une 350Z


Publié : 06 avr. 2005, 16:31 PM
par regis_xxx

Y a 2 sieges de trop pour etre original ... c'est surement cela :D


Publié : 06 avr. 2005, 16:48 PM
par leo69
regis_xxx a écrit :

Y a 2 sieges de trop pour etre original ... c'est surement cela :D

C'est justement ça l'originalité!
Un coupé sportif 4 VRAIES places... :p

:D


Publié : 06 avr. 2005, 16:53 PM
par f1clc
leo69 a écrit :

C'est justement ça l'originalité! Un coupé sportif 4 VRAIES places... :p

Je dirais même plus : un VRAI coupé sportif avec 4 VRAIES places ! :D :clap:


Publié : 06 avr. 2005, 17:15 PM
par RX8

Je dirais même plus 4 sièges baquets sur un superbe chassis, une electronique High Tech, le seul moteur Rotatif au monde, un Torsen pas un truc sans marque comme dans une certaine Z, tous les ouvrants en Aluminium, un arbre de transmission en carbone ...

Tout ca et finalement sur la balance ca pese moins qu'une Z.

Ah au fait une Z c'est quoi de plus qu'une TT ou plutot quoi de moins ??? :??:

Bon OK c'est une copie en moins bien ok


Publié : 06 avr. 2005, 17:25 PM
par H_Smith
RX8 a écrit :

Tout ca et finalement sur la balance ca pese moins qu'une Z.

Ah au fait une Z c'est quoi de plus qu'une TT ou plutot quoi de moins ??? :??:

Bon OK c'est une copie en moins bien ok

Bon, ben ça mitraille sec.......... Allez, je continue :

Une Audi TT, c'est quoi de plus qu'une Golf III dont elle reprend la plateforme (pas terrible en plus) et (pour la plupart) un maigrichon 1,8 l gavé par un gros turbo ( beurk, je déteste ça ) :p :p ;)

Alors qu'un beau 3,5 l atmo, 280 cv, propulsion : miam, miam :D :D :D

C'est presque aussi bien qu"une RX8, c'est pour dire...... :D :D :D ;)


Publié : 06 avr. 2005, 17:42 PM
par regis_xxx

Oula quel debat :cool:


Publié : 06 avr. 2005, 17:49 PM
par RX8
H_Smith a écrit :

Alors qu'un beau 3,5 l atmo, 280 cv, propulsion : miam, miam :D :D :D

C'est presque aussi bien qu"une RX8, c'est pour dire...... :D :D :D ;)

Sauf qu'en plus celui la a un rendement de camion: 80ch/litre. Tiens tiens quel sont donc ses origines ??? Une berline poussive ?? :??:

On dit qu'il s'essouffle très vite dans les tours :p


Publié : 06 avr. 2005, 17:52 PM
par leo69
regis_xxx a écrit :

Oula quel debat :cool:

Fallait pas commencer :oups:

:lol: :lol: :lol:


Publié : 06 avr. 2005, 19:10 PM
par regis_xxx

Faut pas vous sentir attaqué les gars hein ... pas ma faute si ils ont preferer la Z pour ce coup ci ... si je trouve un truc sur les Rx8 promis je vous informe aussi !

Allez pour votre culture ... je ne sais si vous le meritez .... mais bon suis bon prince quoique pour les habitué du forum je crois que je l ai deja mis qq part...

Ps un ch'ti commentaire ca consomme moins qu une Rx ... dans certaine condition hein cosmos .... :D :D :D (Tu as fait 30 L c'est cela :P)
Mais ca coupe tot c'est certain moi a 6500 j arrete du coup il reste qq litres dans le reservoir au final ...

Pour la neuvième année consécutive, le polyvalent V6 VQ de Nissan se retrouve au palmarès des « Dix meilleurs moteurs » de Ward's Communications, Inc. - il est le seul moteur à y figurer chaque année depuis que Ward's a créé ce prix annuel.
Pour l'année-modèle 2003, le V6 VQ est présent dans huit modèles Nissan et Infiniti sur le marché américain, notamment la très performante Nissan 350Z et le robuste Nissan Pathfinder, sans oublier la luxueuse berline sport Infiniti G35 et le coupé sport Infiniti G35.

« L'obtention de ce prix pour la neuvième année d'affilée est une preuve indéniable de l'adaptabilité et de la durabilité de ce remarquable moteur, affirme Motohiro Matsumura, directeur technique des groupes motopropulseurs et des systèmes antipollution au Nissan Technical Center North America de Farmington Hills, au Michigan. Même si nous sommes conscients de l'excellence du moteur VQ, nous continuerons de le faire évoluer, de le perfectionner et de l'améliorer pour qu'il demeure le V6 de référence de toute l'industrie. »

Pour les besoins du concours annuel, une équipe de six journalistes et rédacteurs du magazine Ward's AutoWorld et du bulletin Ward's Engine & Vehicle Technology Update a choisi trente moteurs finalistes dans des modèles 2003 commercialisés à moins de 52 500 $, dont le coupé G35 équipé d'une version du VQ développant 280 ch à 6 200 tr/min et 270 lb-pi à 4 800 tr/min.

Outre le coupé Infiniti G35, le V6 VQ se retrouve dans les modèles 2003 des Nissan Altima, Maxima, 350Z, Murano et Pathfinder ainsi que dans les berlines Infiniti I35 et G35, en différents réglages; on dénombre en tout sept plages de puissance nominale et quatre plages de couple nominal.

« Neuf ans après leur lancement, bien des modèles de moteurs tombent en désuétude, précise Bill Visnic, rédacteur technique en chef chez Ward's Communications. Le remarquable V6 VQ de Nissan, au contraire, demeure une référence au sein de l'industrie, ce qui pousse Ward's à réitérer son opinion à son sujet : le VQ est l'un des meilleurs V6 jamais réalisés.

« Le V6 VQ Nissan de 3,5 L continue de donner l'exemple à ses pairs et reste une force dominante sur le marché, ajoute-t-il. Les pilotes d'essai de Ward's ont été impressionnés par l'aptitude du VQ à offrir une souplesse et des performances hors de l'ordinaire dans un si grand nombre de modèles. »

La disponibilité du V6 VQ de 3,5 L sera étendue dans l'année-modèle 2004 par le lancement de la toute nouvelle minifourgonnette Nissan Quest, premier véhicule produit à la nouvelle usine de montage Nissan de Canton, au Mississipi. En outre, il sera repris dans le modèle entièrement nouveau de la Nissan Maxima 2004, qui, au cours des premiers mois de l'année 2003, viendra équiper des modèles produits à l'usine de montage primée de Nissan à Smyrna, au Tennessee.


Publié : 06 avr. 2005, 19:22 PM
par cosmos
regis_xxx a écrit :

Ps un ch'ti commentaire ca consomme moins qu une Rx ... dans certaine condition hein cosmos .... :D :D :D (Tu as fait 30 L c'est cela :P)
Mais ca coupe tot c'est certain moi a 6500 j arrete du coup il reste qq litres dans le reservoir au final ...

C'est vrai, mais quel pied :yeah: :yeah: :D


Publié : 06 avr. 2005, 19:23 PM
par leo69

Ouais effectivement tout ça tu l'as déjà dit... :hum:

Mais comme disais l'autre (Rasp?) imagine ce que serait le Rotatif si tous les constructeurs avaient continué sont développement??? :cool:

;)



Publié : 06 avr. 2005, 19:42 PM
par regis_xxx

Ah effectivement ca pourrait etre sympa ;)

Rq ca l est deja sympa en version 231 chvx mais faudrait un petit peu plus de couple pour avoir encore plus de bonheur !


Publié : 06 avr. 2005, 21:15 PM
par RX8

Régis je suis surpris par les award de ce moteur. Certe il est bon mais il me semble mois typé sport que celui de la Skyline GTR mais je suis certainement mois bien informé que toi.

Comme moteur de référence en terme de sportivité, je classe celui de la skyline comme un des meilleurs avec le 3,0 l BMW et le 3,2 d'Alfa pour rester dans des gammes de prix équivalentes

Je pense (merci de me corrigé) que le moteur de la Z est un moteur fait pour plusieurs catégories de véhicules donc pas typé mais tu peux me répondre qu'il y a bien pire comme référence: la corvette ou pire le moteur de la Viper directement récupéré d'un camion.

La RX8 a plutot une philosophie Ferrari ou Honda, c'est un moteur typé sport: excellent rendement et qui monte haut dans les tours.

C'est vrai que le couple du Z est exceptionnel mais celui de la 8 est plus que correcte (équivalent à un moteur à piston de 2,5l de cylindrée).

Couple ou haut régime c'est comme choisir entre une moto avec une petite cylindrée et puissante (une sportive) ou une grosse avec un gros moteur coupleux mais qui est limité dans les tours.
C'est une histoire de gout.


Publié : 06 avr. 2005, 21:36 PM
par regis_xxx

Cela est clair mais si on fait un debat Z/Rx8 le modo va sevir .....
Y a deja un sujet je pense qui traine par la

Pour la Z j avoue que j adore les sensation de conduite et la sonorité

La Rx est différente elle a aussi son tempérament mais il faut tjrs monter les tours d'ou un tout autre style je dirai que ces 2 autos se valent ce sont des autos de passionnés. Autant l une que l autre.

Avantage pour la Rx8 il y a 4 vraies places effectivement. Maintenant on peut tourner a l envers en disant que l'exclusivité d'une sportive c 'est d avoir 2 places....

A mon avis je ne suis pas le seul a avoir hesité entre Rx8 Crossfire et Z ...

Y en a pour tous les gouts. L'essentiels c'est qu on les aime nos titines :D


Publié : 06 avr. 2005, 22:09 PM
par RX8

Il faut ajouter le TT , le SLK, le Z4 pour avoir une brochette complète. A titre perso, les 4 places c'est un gage de pouvoir utiliser ma voiture loisir deux fois plus souvent (les enfants).

Franchement à titre perso, c'est la seule qui m'a fait craqué. Si elle n'existait pas alors je roulerai probablement avec un monospace Diesel car 40000€ pour une caisse, il faut vraiment l'avoir dans la peau.

Franchement elle me fait plus plaisir qu'une Porsche ou un autre bolide hors de prix !!

Si je vends un jour la 8 je pense marcher a pied ou rouler en moto :grr:


Publié : 06 avr. 2005, 22:57 PM
par H_Smith
regis_xxx a écrit :

A mon avis je ne suis pas le seul a avoir hesité entre Rx8 Crossfire et Z ...

Non, j'en suis aussi. ;)
Disons que si la 350Z avait eu 4 places, je pense que je serai allé vers elle, car le moteur rotatif me faisait un peu peur au niveau fiabilité à long terme. Si une voiture me plait, je peux la garder 10 ans ou plus, donc le paramètre fiabilité est important pour moi. Ce forum et celui US (ou certains gars ont des gros kilomètrages avec des RX7) ont contribué à me rassurer.

Et puis je me suis dit que si, à 150 000 kms, la compression passe en dessous des paquerettes, ben , je retrousserai mes manches et désosserai moi-même le RENESIS !!! Il y a si peu de pièces mobiles que ça doit pas être bien sorcier à reconditionner !!! ( j'vous rassure ça sera pas le premier à y passer, mais les autres avaient des pistons !!). Je suis sûr que d'ici là, les Américains auront sortis un bouquin genre " comment refaire son Renesis en une aprés-midi" :D :D. J'ai déjà repéré aux States des kits complets joints+segmentation pour 1000$ !!!

A part la 350Z, j'avais aussi pensé à la Subaru Impreza WRX pour son chassis et sa super transmission intégrale mais le look moyen et l'intérieur triste à pleurer m'ont empêche de craquer ( puis le 2l turbo, bof ).
Ou alors une Chevrolet Camaro Z28 5,7l boite méca :love: surtout pour son moteur( car le chassis :p ), une BMW 330 Ci ....................

Pfff, je les aime toutes, en fait :D :D :D :D


Publié : 06 avr. 2005, 23:35 PM
par leo69
regis_xxx a écrit :

Cela est clair mais si on fait un debat Z/Rx8 le modo va sevir .....

Au fait, il parlait de quoi à l'origine ce topic? ;)

:lol: :lol: :lol:



Publié : 06 avr. 2005, 23:37 PM
par Pascalito
leo69 a écrit :

Au fait, il parlait de quoi à l'origine ce topic? ;)

:lol: :lol: :lol:


C'était pas une Pub pour un magazine ? :??:

:D :D :D