Ce n'est pas une blague belge.....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
polofoot

Ce n'est pas une blague belge.....

Message par polofoot »

Petit article sur les radars, notament belge, puisque certains permettent de doubler les recettes des amendes......Bonne chance à nous aussi puisqu'ils vont probablement passer à la vitesse supérieure en France aussi..... :p

Suivre l'explication

ludosteo

Message par ludosteo »

et bien....je viens de lire l'article....vive le régulateur de vitesse...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

chris256

Message par chris256 »

Ca va sûrement venir partout, ces mesures de vitesse moyennes. J'ai aussi entendu parler de ça en Suisse.

Je sais pas quelle sera la longueur des tronçons mesurés ainsi, mais si y'a une aire de repos, ça sera tout bénef pour les bistrots ou autres vendeurs qui s'y installeront.

Si y'a pas d'air de repos, on va juste voir plein de voitures arrêtées sur la bande d'arrêt d'urgence. Et là, question sécurité routière, c'est sûr qu'on va y gagner... :p

RX-8 Cosmo (231) 2004 Brilliant Black

Schumi77

Message par Schumi77 »

Aouch, calculer le temps mis entre deux radar pour déterminé si l'utilisateur a roulé trop vite ... ca risque de faire très mal.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ah, sinon, pour la différence entre le nord et le sud (1500 radars au nord, 150 au sud), mon frère (police de la route) m'a fait parvenir des statistiques internes qui n'ont pas été rendues publiques : Le nombre de blessés et de tués baisse sensiblement en Belgique depuis quelques années, mais c'est essenteillement au sud du pays. Le nord (truffé de radars) a même vu ses statistiques d'accidents augmenter (plus d'accidents, mais moins graves).

Non seulement, c'est manifestement une taxe déguisée, mais en plus ils sont une source de distraction sur la route, car sur les tronçons parsemés de radars (et sur certaines routes flamandes ou hollandaises, y e an parfois tout les 100 mètres) vous ne pouvez rouler que l'oeil rivé sur le compteur de vitesse...

On annonce aussi l'arrivée de systèmes d'assistance à la conduite (déjà dispo chez Opel et bientôt chez Honda et Mercedes) qui lisent les signalisations routières et vous "bippent" quand vous dépassez la vitesse autorisée...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

polofoot

Message par polofoot »

Benji a écrit :

On annonce aussi l'arrivée de systèmes d'assistance à la conduite (déjà dispo chez Opel et bientôt chez Honda et Mercedes) qui lisent les signalisations routières et vous "bippent" quand vous dépassez la vitesse autorisée...

Il me semble que la dernière grosse berline de mercedes (classe S sauf erreur de ma part) dispose déjà d'un système de reconnaissance de la limitation de vitesse donc ce système est déjà en circulation.

Franchement si le but de tous ces radars était de faire ralentir l'automobiliste, le bridage des véhicules électroniquements à 130 km/h (ou mieux à la limitation de vitesse grace au système de reconnaissance de la signalisation) serait vraiment la solution sauf que......potage dans la soupe, l'état ne toucherait rien de cette modification des véhicules :p :p

Vine
Modératrice

Message par Vine »

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

laurent B

Message par laurent B »

il y a plusieurs années de cela , sur l'autoroute , il y avait l'heure de prise du ticket indiqué dessus et à la sortie , il calculait automatiquement la vitesse moyenne

sur un trajet Paris Montargie en moto , au péage de sortie , la guichetière a regardé à deux fois la vitesse moyenne que la machine lui indiquait.

elle m'a dit , partez :bye: , je n'ai même pas payé :D :D j'ai eu très chaud ce jour là

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Répondre