Bonjour à tous.
Lecteur assidu du forum depuis que je possède ma 8 (nov2008) J'ai un peu honte de poster uniquement parce que j'ai un problème aujourd'hui
mea culpa
pour info, ma 8 à 62.000km, un carnet d'entretien super a jour, et sort de la révision des 60.000 (bougies comprises, vidange, ...)
Voici ce qu'il m'arrive :
le démarrage est de plus en plus dur. Après 5 secondes du premier coup de clef ça ne part quasiment jamais, et a la seconde tentative ça part tout le temps au bout de 3 sec max.
Autre symptôme, lorsque a partir du ralenti (800trs) j'accélère et jusqu'a atteindre les 2000trs/min environ elle "broute", j'ai l'impression qu'elle loupe des allumages ou qu'elle s'egorge un petit peu.
passé les 2500trs, rien a dire, elle marche plutot bien, tourne rond et atteint la zone rouge comme une flèche sans trou nulle part.
Le voyant moteur s'allume tout les 2000km environ et le diag renvoi un pb catalyseur. Je l'ai fait réinitialiser 2 fois déja et là je sors de la concession ou après avoir démonté la sonde et "regardé a l'intérieur" du cata ils me disent qu'il est HS, Kaput, destroyed, plus du tout zoom-zoom quoi
mais pourtant la sonde renvoit un message d'erreur qu'après 1500 bornes ?
Cependant le chef d'atelier de me dire : "Je suis pas sur que c'est le cata qui pose ces problemes de démarrage mais il faudrait le changer tout de même"
Ok. je veux bien le changer.
Mais devis Mazda = 2000 TTC !!! oups !!! Surtout si l'on est pas sur que les problèmes viennent de là !
Alors c'est la que j'en appelle à votre expertise :
- les symptômes existants (démarrage / broutage) vous semblent-ils liés au Catalyseur ?
d'avance merci a tous