HOME, Film de Yann Arthus-Bertrand, magnifique !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

HOME, Film de Yann Arthus-Bertrand, magnifique !

Message par Tsar »

http://www.youtube.com/user/homeprojectFR

c'est beau et en même temps ça fait flipper : une sacrée claque visuelle et émotionnelle, une sorte de cachet contre l'égoïsme et l'aveuglement de l'être humain...

...qui ne me fera pas revendre mon décata pour autant :lol: :hum: :oups: .

prenez le temps de savourer ce film en tout cas : il devrait être déclaré d'utilité publique (même si il n'est pas le premier du genre mais plutôt le plus médiatisé en fait) et être diffusé en "prime time" à la place de tout ces divertissements à la con qu'on peut trouver à la télé !

evilspoon

Message par evilspoon »

Vu également.

Sans prise de conscience de mon coté...certes, c'est "choquant" mais j'ai du mal à concevoir une amélioration sans prise de position politique.

Certain point de vu sont totalement étrange: oui les 3/4 de la planète vie sous le seuil de pauvreté, mais serions nous capable de diminuer notre confort pour un meilleur partage des ressources ? je ne crois pas. Je ne crois pas que certaines société soient prêt à limiter leur profit pour une telle cause, pas après des années de gavage.

Il souligne bien la présence de pays riches en matières naturelles, même pays qui n'en profitent pas: ce ne sera pas parce que je trierais mes déchets que ces gros groupe vont tomber, et pas non plus en faisant attention à ce que j'achète. Non, si les grosses multinationales s'implantent et font des profits records c'est que les gouvernements de chaque pays y trouvent leur compte.

Il a des choses que nous, petits citoyens, ne pouvons changer :p et je trouve le message culpabilisant très facile pour ma part.

La fin tendrait à dire que l'évolution politique est en marche: va dire à la Chine de calmer son développement...

Dernière modification par evilspoon le 07 juin 2009, 03:11 AM, modifié 3 fois.
Kerotan

Re: HOME, Film de Yann Arthus-Bertrand, magnifique !

Message par Kerotan »

Tsar a écrit :

mdr quelle pourriture :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Greg83

Message par Greg83 »

Personnellement, plus aucun avis "ecolonomique" sur la planete depuis que j'ai lu la news informant de les 10 plus gros tankers de la planète polluent plus que TOUTES les voiture sur terre.
Sachant qu'on compte les super-tanker par 10aines de milliers ... :(
Je me demande bien pourquoi on déploie autant de ressources en R&D pour faire gagner 2 ou 3 litres à nos autos.

Bref, revenons au film de A.B :

MA - GNI - FI - QUE ! :love:

J'ai rarement vu de la HD aussi belle, sur le cul !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

ludosteo

Message par ludosteo »

superbe film. Merci tsar pour le lien car je n'avais pas eu le temps de le regarder....
Ca retourne mon cerveau tout ça....
A quand les sportives à moteur rotatif-electrique??? :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Re: HOME, Film de Yann Arthus-Bertrand, magnifique !

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Haha, je "plussoie"... :siffler:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Que la planète est belle !
Sinon c'est moi ou la fin de l'humanité c'est pour bientôt ? :??:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

RotoRx-8 a écrit :

+1
et non, c'est juste pour nous donner mauvaise conscience, y a qu'a voir les films qui sont sortis au ciné ces temps...
...avec le remix de l'arche de Noé ^^

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :
RotoRx-8 a écrit :

+1
et non, c'est juste pour nous donner mauvaise conscience, y a qu'a voir les films qui sont sortis au ciné ces temps...

vivement Transformers donc :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :
Nosferatu a écrit :
RotoRx-8 a écrit :

+1

vivement Transformers donc :D

Non non c'est bien ça... du gros véhicules bien lourd Amerloc qui pollue bien :D

...je parlais plus pour "Le jour ou la terre s'arrêtera" et l'autre dont j'ai plus le nom :??:

Image[/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Nosferatu a écrit :

...je parlais plus pour "Le jour ou la terre s'arrêtera" et l'autre dont j'ai plus le nom :??:

ce serait pas 2012 ??? :??:

J'ai encore vu la bande-annonce des grosses vagues qui engloutissent l'himalaya ou apparenté en allant voire T4 (que je recommande en passant ;) )

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pascalito a écrit :
Nosferatu a écrit :

ce serait pas 2012 ??? :??:

J'ai encore vu la bande-annonce des grosses vagues qui engloutissent l'himalaya ou apparenté en allant voire T4 (que je recommande en passant ;) )

Non non je parle bien du film "Le jour ou la terre s'arrêtera" :P , et y en avait un autre dans le même goûts...
Vu aussi "l'extrait" 2012, ça à l'air bien sympa... Par contre avis mitigé pour T4, bien mais sans réelle plus, je préferais les anciennes version :??:

:salut:

Image[/url]

kiki10

Message par kiki10 »

evilspoon a écrit :

Vu également.

Sans prise de conscience de mon coté...certes, c'est "choquant" mais j'ai du mal à concevoir une amélioration sans prise de position politique.

Certain point de vu sont totalement étrange: oui les 3/4 de la planète vie sous le seuil de pauvreté, mais serions nous capable de diminuer notre confort pour un meilleur partage des ressources ? je ne crois pas. Je ne crois pas que certaines société soient prêt à limiter leur profit pour une telle cause, pas après des années de gavage.

Il souligne bien la présence de pays riches en matières naturelles, même pays qui n'en profitent pas: ce ne sera pas parce que je trierais mes déchets que ces gros groupe vont tomber, et pas non plus en faisant attention à ce que j'achète. Non, si les grosses multinationales s'implantent et font des profits records c'est que les gouvernements de chaque pays y trouvent leur compte.

Il a des choses que nous, petits citoyens, ne pouvons changer :p et je trouve le message culpabilisant très facile pour ma part.

La fin tendrait à dire que l'évolution politique est en marche: va dire à la Chine de calmer son développement...

Pareil, je rajouterai seulement que les images sont splendides. Et quand même un petit pincement quand je vois tout ces gens travailler durement pour que nous on surconsomme. Après je ne vois pas comment on pourrait y changer quelquechose.

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

Bibounou

Message par Bibounou »

Nosferatu a écrit :

Non non je parle bien du film "Le jour ou la terre s'arrêtera" :P , et y en avait un autre dans le même goûts...
Vu aussi "l'extrait" 2012, ça à l'air bien sympa... Par contre avis mitigé pour T4, bien mais sans réelle plus, je préferais les anciennes version :??:

:salut:

Le jour où la Terre s'arrêta, avec un keanu reeves au sommet de son art dans le rôle du héros insipide et sans aucune émotion sur le visage pendant 2 heures, une prestation individuelle digne des profondeurs abyssales dont cet épouvantable nanard s'est échappé on ne sait trop comment pour venir nous donner à l'instar de la gamme auto de Fiat une leçon éco-citoyenne qui aura tôt fait d'endormir voire de plonger dans le coma cinématographique tout ceux qui ne sont déjà pas morts par asphyxie du fait de notre comportement absolument écœurant envers la planète, vite, garçon, une Prius s'il vous plaît, et vous me mettrez une 911 turbo diesel avec svp, la fin du monde approche, il est déjà peut-être trop tard, dépêchez vous !

Sinon dans le même genre, vous avez "le Jour après la veille du lendemain de hier " ou quelque chose s'en approchant, je sais plus trop. Mais là, c'est encore un autre niveau...

Inutile de vous dire que j'ai pas voté écolo hier. Et que j'ai pas regardé ce film à propagande rouge et verte balancé comme par hasard juste deux jours avant les élections. :D

Joli coup écolo-populiste néanmoins, j'admire. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Hola Bibounou :salut:

Ouahh quel discours, tu devrais faire de la politique :D

Pour le Keanu, je ne suis pas d'accord, en tant que E.T. impassible, il est parfait pour le rôle (ironie inside).
Et sinon oui, ce film est un nanar absolu, a mourir d'ennui qui surfe sur la vague "écologie" pour faire tendance

Bref si vous voulez voire le jour ou la terre s'arrêta, regardez plutôt l'original des années 50, il en vaut la peine ;)

Pour en revenir au sujet, vrai que la date de diffusion choisie pour le Arthus-Bertrand a été bien choisie, bon coup de propagande

Perso, dans le genre je préfère la série de documentaires de la BBC Planète terre, sans discours moralisateur à la clé

Image

En HD c'est un vrai régal :love:

Tsar

Message par Tsar »

dans le genre on va crever j'ai adoré CLOVERFIELD , mais évitez de manger des spaghettis avant juste au cas où :D .

concernant HOME juste avant les élections, parait qu'il était programmé de longue date mais on se doute bien que ça a dû booster les vote envers les Ecolos, joli résultat d'ailleurs que je trouve bien dans l'air du temps même si j'aurai pas voter pour eux de peur de rouler en tricycle à l'avenir :D .

judananas

Message par judananas »

Le jour ou la terre s'arrêta est un remake d une film des années 50. Quoique le message dans ces années ( surtout en science fiction dans les films ou les livres ou l'extraterrestre était utilisé comme moralisateur) c'était plus " Arrêtez de faire la guerre" que " Arrêtez de polluer".

Et puis arrêtons de nous faire croire qu'il faut sauver la planète. On n'arrivera jamais a détruire cet immense rocher.
C'est plutôt l'espèce humaine qui est amenée a disparaitre... :grr:

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Mariboo

Message par Mariboo »

Superbe film "Home".

J'ai hésité à regarder car j'avais peur du bon vieux film écolo qui t'engueule, toi ... le pauvre minable qui consomme. Mais finalement, il n'étais pas si moralisateur (en comparaison avec l'autre film de Y. A-B qu'il avait fait sur l'eau et qui nous pointait méchamment du doigt).
Du coup pas déçue du tout par Home.

Son film fait l'état de la planète aujourd'hui et nous montre à nous, être humain, la place que l'on est censé occuper par rapport à mère Nature et la place que l'on occupe réellement.
Mais j'ai apprécié le fait qu'il ne nous accusait pas nous, petite gens, mais certains riches industriels sans scrupules.

Ne soyons pas fatalistes, il y a encore moyen d'arranger tout ça j'en suis sûre.

@judananas : c'est vrai qu'on ne la détruira pas. Mais nous on peut disparaitre et j'ai pas spécialement envie qu'on se refasse un remake de la civilisation d'Atlantis en VRAI.

@Tsar : La diffusion était prévue depuis plus de 2 ans et vendredi 5 juin c'était la journée mondiale de l'environnement.

Il est possible que ça ait pu profiter à Europe Ecologie mais ça n'est pas si mal que ça. Il faut bien regarder la vérité en face ("une vérité qui dérange" A. Gore) et faire un pas en avant au lieu d'être fataliste et pessimiste. :yeah:
Et concernant l'avenir de l'automobile, qui je pense est le problème qui nous fait le plus peur à nous sur ce forum, ils ne pourront jamais nous enlever ce moyen de transport (car on a jamais vu une civilisation faire un pas en arrière). Par contre, ils pourront bien nous la faire évoluer ... (dans le bon sens espérons).

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ahhh, la douce comparaison entre économie et écologie.
Le fait qu'il ait volé en hélicoptère pour faire le film en dit deja beaucoup. (c'est vrai, il a "compensé" ces emissions de CO2 par d'autres économies... )

A mon pôvre avis, on ne detruira pas la planète en tant que rocher, mais presque toute vie... Seuls les rats et les cafards sont résistants !! Et si c'étaient eux les vrais habitants de la Terre ?

Maintenant, pointer du doigt les voitures qui polluent quand on sait ce que les tankers, camions, avions consomment....
Je vous rejoint : le discours culpabilisant est facile sur les particuliers. Comme il est facile de leur faire payer 2600€ de taxe sur une voiture, plus la TVA, plus la TIPP... Va dire ca aux entreprises. C'est comme la sécu : ce qui coute, c'est pas les médicaments, c'est les arrêts maladies de complaisance. Mais c'est plus facile de taper sur tout le monde que sur "une certaine catégories de personnel".

Bref.
Excusez, je m'emporte facilement.
(et, oui, je trie mes déchets, j'ai AUSSI une Prius, ET un 4x4, une maison structure bois avec récupération d'eau et Panneau Solaire).
Cherchez pas, chuis Schizo.

Mariboo

Message par Mariboo »

Henrythe8 a écrit :

Maintenant, pointer du doigt les voitures qui polluent quand on sait ce que les tankers, camions, avions consomment....
Je vous rejoint : le discours culpabilisant est facile sur les particuliers..

Justement, ce film ne pointe pas du doigt le particulier mais parle plus globalement. Et il n'insiste pas sur l'automobile, mais plus sur la déforestation, l'industrie chimique, le charbon.
Ce film nous incite à faire attention à notre consommation et surtout aux LABELS (notamment pour le bois et l'agriculture).

Je pense pas que Y.A-B puisse se permettre de donner des leçons et il le sait puisqu'il l'a dit lui même. Il joue juste un rôle d'information.

Répondre