Ahhh, la douce comparaison entre économie et écologie.
Le fait qu'il ait volé en hélicoptère pour faire le film en dit deja beaucoup. (c'est vrai, il a "compensé" ces emissions de CO2 par d'autres économies... )
A mon pôvre avis, on ne detruira pas la planète en tant que rocher, mais presque toute vie... Seuls les rats et les cafards sont résistants !! Et si c'étaient eux les vrais habitants de la Terre ?
Maintenant, pointer du doigt les voitures qui polluent quand on sait ce que les tankers, camions, avions consomment....
Je vous rejoint : le discours culpabilisant est facile sur les particuliers. Comme il est facile de leur faire payer 2600€ de taxe sur une voiture, plus la TVA, plus la TIPP... Va dire ca aux entreprises. C'est comme la sécu : ce qui coute, c'est pas les médicaments, c'est les arrêts maladies de complaisance. Mais c'est plus facile de taper sur tout le monde que sur "une certaine catégories de personnel".
Bref.
Excusez, je m'emporte facilement.
(et, oui, je trie mes déchets, j'ai AUSSI une Prius, ET un 4x4, une maison structure bois avec récupération d'eau et Panneau Solaire).
Cherchez pas, chuis Schizo.