On modère le topic ou on ne modère pas....????

Discussion générale sur la RX-8
Faruedde

On modère le topic ou on ne modère pas....????

Message par Faruedde »

Salut tout le monde :salut: ,

J'ai pris l'habitude de me faire taper sur les doigts et de me faire modéré :( par les modos! Je trouve se forum vraiment fantastique et les modos font un très bon boulot, propre et soutenu :clap: :clap:

Mais j'ai juste une petite remarque à faire qui j'espère sera pertinente et ne fera pas l'objet de sanction... :D malheureusement comme beaucoup, nous sommes tous déçu que la 8 ne soit plus produite, il est donc important que grâce à nous, par exemple à moi, bientôt propriétaire d'une petite 8, nous faisions en sorte de la faire durée et donc de faire durée se forum...
Forcément, la 8 a déjà été visitée et revisitée par de nombreuses personnes sur de nombreux sujets différents tous présent sur le forum... :??:

Voilà donc où je veux en venir, si à chaque fois que quelqu'un balance un nouveau topic et qu'on lui dit qu'il trouvera sa réponse sur le site et qu'on lui clôture son sujet, se forum deviendra à terme un simple moteur de recherche et non un forum!!!! :fou: :fou:

Nouvel acquéreur d'une 8, j'espère rencontrer dans l'avenir d'autres possesseurs de 8 et continuer à enrichir se forum de sujet et de messages !

Bonne lecture à tout les Rxien et à + :salut: :salut: :salut:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bonne remarque mais :

si chaque nouvel inscrit ouvre un topic pour demande :

• quelle huile faut il mettre ?
  • c'est quoi cette mayonnaise ?
  • j'entends un bruit est ce normal (oui t'as juste démarré la voiture) :D
    ainsi de suite...

quand quelqu'un voudra faire une recherche, ça va être un foutoir sans nom et hop' re un nouveau topic.

Ce forum est agréable à lire et beaucoup de sujet on était abordé, de nombreux post-it, très pratique ont été créé.

rien n'empêche de chercher et de faire remonter un post si effectivement il y a besoin d'une précision.

Quand je vois le nombre de topic sur la conso, l'huile et la mayonnaise, ça me fait pas mal halluciné.

OK, un forum est un lieu d'échange d'expérience, de bons plans, de tuyaux et de connaissances, mais ça ne doit pas devenir un marché aux puces non plus.

Voilà pour mon avis ;)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

peut être que ces sujets récurrents pourraient être mis en post it ? :??:

Faruedde

Message par Faruedde »

C'est exactement ce que je pense, c'est pour cela que je note que ce forum est très bien préservé par les modos :clap:

Les recherches sont parfois délicates et là encore les modos et internautes font en sorte de regrouper les infos.

Mais voyant cette situation se produire de plus en plus, je trouvais ça dommage et me sentais obligé d'émettre une remarque à ce sujet :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Pareil que Jess :D

Et dis toi que si tu poses une question déjà postée, les anciens qui pourraient t'aider ne le feront pas au fur et à mesure du temps car répéter la même chose toutes les semaines, ben à force, je suis désolée mais ça saoûle :hum:

Et vaut mieux un topic sur un sujet bien complet et détaillé que 10 topics avec 10 réponses différentes, sans parler évidemment qu'il sera impossible de faire une recherche après sur quoi que ce soit ;)

Rien ne t'empêche de chercher le topic que tu veux et d'y poster, et ça sera toujours un forum de discussion :cool:

Ce forum a déjà 5 ans et fonctionne de plus en plus, il ne subit donc pas la crise, alors tout va bien :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Vine
Modératrice

Message par Vine »

RotoRx-8 a écrit :

peut être que ces sujets récurrents pourraient être mis en post it ? :??:

On ne peut pas mettre 50 post it par section, sinon il n'y aurait que ça, d'ailleurs si tout le mode les lisait vous vous rendriez compte qu'il y a déjà énormément d'infos principales en post it ;)

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Faruedde a écrit :

Mais voyant cette situation se produire de plus en plus, je trouvais ça dommage et me sentais obligé d'émettre une remarque à ce sujet :D

Je t'assure que la situation ne se produit pas davantage mais seulement quand les personnes ne prennent pas le temps de lire le forum, ce qui est la base de toute inscription sur tous forums :D

Image

Faruedde

Message par Faruedde »

Mon post en 4ème éclaircit ma remarque...je suis content de voir alors que le forum marche de mieux en mieux...

Un pti clin d'œil à Vine qui fait super bien son boulot...( :D c'est elle qui me modère à chaque fois....lol...je le prends jamais mal ;)

D'accord avec toi pour les anciens...mais il ne faudrait pas décourager les pti jeunes du fofo :D :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Ben j'espère bien que tu ne le prends pas mal, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :oups:

C'est justement pour essayer de garder un forum propre, clair et respectueux qu'il y a des modérateurs.

Quant aux ptits jeunes, l'inverse est valable aussi, il ne faudrait pas décourager les anciens qui sont la mémoire du forum et qui ont leur longue expérience à partager :D ;)

Image

jessRX8passion

Vine a écrit :

Quant aux ptits jeunes, l'inverse est valable aussi, il ne faudrait pas décourager les anciens qui sont la mémoire du forum et qui ont leur longue expérience à partager :D ;)

Ca c'est bien dit ! :)

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Faruedde

Message par Faruedde »

C'est clair, bonne remarque, chaque point de vue est pertinent... :D

Je ne voulais également offenser personne mais plutôt ouvrir à débat sur cette notion et cette remarque qui je pense devais intervenir étant donné que l'arrêt de la 8 va forcément amener des redondances sur le forum !

Bon weekend à tous...vivement que j'ai ma 8 :salut: :salut:

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Vu sur un autre forum, un post "FAQ" reprenant les questions les plus fréquentes et liens pointant sur les sujets ad'hoc. Cà demande du temps au départ mais c'est rentable pour les modos à long terme et ensuite çà glisse tout seul et plus besoin de faire des rappels à l'ordre, d'effacer ou éditer les sujets déjà traités.

jessRX8passion

C'est rentable à long terme à partir du moment où les gens la consulte cette rubrique, et je suis désolée de le dire mais je suis sûre que peu de personnes vont aller voir.

evilspoon

Message par evilspoon »

Vine a écrit :

BQuant aux ptits jeunes, l'inverse est valable aussi, il ne faudrait pas décourager les anciens qui sont la mémoire du forum et qui ont leur longue expérience à partager :D ;)

Vine mémoire du forum, tu cherches un topic ? elle te le trouve.

Souvent nous faisons les démarche de redirection également ;)
Ca m'arrive de le faire parfois, quand j'ai le temps et l'envie, en passant.

Faruedde

Message par Faruedde »

lol Vine....j'ai apprécié la petite dédicace sur le topic du lavage auto ;) :salut:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Faruedde a écrit :

lol Vine....j'ai apprécié la petite dédicace sur le topic du lavage auto ;) :salut:

:D ;)

Image

gaut27

Message par gaut27 »

En tout cas on peut dire merci a nos modos qui font un boulot pas facile mais qui malgrés cela continue de le faire :clap: :clap:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

oli40000

Message par oli40000 »

Moi j'ai une autre proposition : un post-it "SOS Super Vine" où l'on demanderait à Vine de nous trouver les sujets relatifs à ce que l'on cherche.

ça serait bien plus pratique que la fonction recherche :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Vine
Modératrice

Message par Vine »

gaut27 a écrit :

En tout cas on peut dire merci a nos modos qui font un boulot pas facile mais qui malgrés cela continue de le faire :clap: :clap:

:cool: ;) :salut:

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

oli40000 a écrit :

Moi j'ai une autre proposition : un post-it "SOS Super Vine" où l'on demanderait à Vine de nous trouver les sujets relatifs à ce que l'on cherche.

ça serait bien plus pratique que la fonction recherche :D

Ben je reçois des MP déjà pour ça :D

Ca me dérange pas de rechercher mais où ça me dérange c'est que certains ne lisent et ne cherchent absolument rien, moi je trouve que c'est la base d'un forum, quand tu t'inscris, tu lis et tu cherches pour voir comment est fait le forum et comment il focntionne, c'est la moindre des choses et ça s'appelle aussi du respect. Il y a un minimum quand même.

Après je suis entièrement d'accord que tu ne peux pas tout trouver, une partie de mes recherche est aussi faite sur ma mémoire et parce que je sais où chercher, mais je ne suis pas infaillible non plus, il y a des topics que je ne retrouve pas, en général c'est justement parce que y'a trop de même sujets d'ouverts et c'est pour ça qu'on vérouille un maximum de doublons ;)

Image

Répondre