P'tit Con

Discussion générale sur la RX-8
Henrythe8

P'tit Con

Message par Henrythe8 »

Comme d'hab, inspiré de faits rééls.

Moi qui pour une fois roulais sagement, il a fallu que tu me cherches.
Tu as du croire que ta Corsa kitée course racing GTI 16S Intercooler turbo Diesel 16s devait se mesurer à ma familiale. Avec toutes les modifs que tu avais fait dessus, il fallait bien justifier l'investissement en grillant une sportive.
Toi et tes pairs ne s'essaieraient pas à aborder de sacro-saintes Porsches ou BMW, mais la Mazda Grise, la, tu peux te la faire.

Donc, te voila, à la tombée de la nuit, pleins phares sur l'autoroute, m'intimant de me rabattre ou de subir la foudre de ton 4 cylindres.

Perso, je suis fatigué, j'ai mon fils qui s'endort derrière. Je ne vais donc pas piler en espérant que tes freins soient aussi bons que les miens.
Comme j'ai toute une file à remonter je fais 6->4, et je te laisse à tes illuminations. Je vois bien que tu tentes de suivre. Je doute que ta transmission suives le retrogradage, tu ne l'as pas tenté. J'arrive au bout. Je relève le pied, et me prépare à m'insérer. A nouveau, te voila, justicier de l'autoroute. P'tit Con.

A nouveau, appels de phares, tu me colles, tu me dépasses alors que je suis encore sur la ligne médiane. T'as l'air fin avec ta casquette mise de travers, et tes lunettes de soleil. Il fait pourtant suffisamment sombre pour que tu allumes tes pleins phares ! T'es tellement dans la caricature que je me demande si on te filme...

Allez, file. J'arrive à ma sortie. Je tourne à gauche, je repasse sur le pont et j'entends un crissement de pneus. Tu t'es emplaffoné (pas trop quand même, comme quoi il y a aussi un Dieu pour les P'tits Cons) dans une rembarde t'avais pas le choix, un camion double un de ses collègues.

Dire que quand tu raconteras ca à tes potes, ce soir au café devant ta Kro, tu seras un héros qui s'est tiré une bourre avec une RX-8 ( que t'as laissé SUR PLACE !! ) et qu'un connard de poids lourd a coupé dans a course. Heureuseùent que ton aileron Racing t'as aidé a freiner. T'aurais pu te prendre le camion et te tuer pour de vrai.

Mon gamin dort derrière moi, et j'ai un petit frisson. J'espère l'élever assez bien pour qu'il ne devienne pas, comme toi, un P'tit Con.

elombre

Message par elombre »

sympa comme c'est raconté...
mais c'est vrai que le type est vraiment c**...
Et dire qu'il y en a de plus en plus....

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

J'adore ta façon de nous raconter Henry !

Et effectivement p'tit con, et bien fait s'il a abimé sa voiture, ça lui apprendra à se croire seul sur la route

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

sympathiquement narré effectivement, garde donc ce petit topic pour tes futures aventures :D .

rotary-r

Message par rotary-r »

:clap:

uhspc

Message par uhspc »

Tsar a écrit :

sympathiquement narré effectivement, garde donc ce petit topic pour tes futures aventures :D .

pas mieux

PaCe14

Message par PaCe14 »

:hum: Hum, sympathique personnage, qui a la faculté de se reproduire sous toutes les latitudes, on a même sa radio de profil...

Pièces jointes
Radio.jpg
Radio.jpg (6.65 Kio) Consulté 1070 fois
Schumi77

Message par Schumi77 »

En même temps c'est normal, elle est grise >_<

Sans blague il ya vraiment des gens louches sur les routes. Il y a quelque semaines, une audi A3 blanche (assez belles avec ses jantes et retro noires) de double a pleine balle sur une portion 2x2 voies de la N4.
De suite elle ralenti et se rabat (naivement, je me dis que son avertisseur radar a buzzé et qu'il prends ses précaution).
ERREUR, il repasse derrière moi et me fait des appels.
Bon, il n'y a pas âme qui vive, on est en pleine matinée de week-end, pourquoi pas forcé un peu l'allure (je profiterai plus longtemps de l'apéro ^_^). Sauf que je m'aperçois rapidement, que le conducteur sur-estimait ses capacités ou celles de sa voiture.

Arrivant sur une file de voiture bloquées derrière une caravane je ralenti, et constatant qu'un poids lourd arrivait en face, n'importe qui se dirait "je peux bien attendre quelques secondes". Et bien nan pas lui, il me dépasse (pas dur vu l'allure de la caravane), remonte la file, et se rabat de justesse avant que le poid lourd qui pilait ne le croise.
Le conducteur de l'A3 à d'ailleurs dut avoir une seconde frayeur puisque son retour brutal sur sa voie s'est soldé par un "2 roues dans l'herbe" avant de réussir à rétablir.

Au final, je me suis dis "OK, j'ai pas envie d'être responsable de ça ... pars tout seul mon gars".

Dommage que les circuits ne sont pas plus abordable, car ça permettrait surement a ce genre d'abruti de se défouler (vous me direz, je devais avoir tout autant l'air d'un abruti d'avoir accepter de poussez un peu).

Bibounou

Message par Bibounou »

Les fossés sont pleins de mecs qui ont voulu montrer qu'ils en avaient une plus grosse paire qu'un autre mec au volant. ^^

Les cimetières sont pleins de mecs qui roulaient tranquillement et qui ont croisé le mec du dessus qui arrivait en sens inverse à fond la caisse. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

TITI51

Message par TITI51 »

:D hahahahahaha!!! :lol:

ça me rappel que de vécu malheureusement (surtout avec des kakou en seat leon, y en a une collection par chez moi :oups: )

Mais l'adjectif est très juste, et j'aime la précision, donc dans un grand souci du défoulage :

P'tit Cons!!!Image

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

SK

Message par SK »

idem ... pas plus tard que ce weekend. Un kéké avec sa 205 diesel Tuning ^^

Quel beau aileron genre table de camping tu avais là :D

RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

gaut27

Message par gaut27 »

Pas plus tard que samedi dernier un KEKE en citroën C4 Vts couleur jaune moutarde nous a ebloui par sa bétise. Nous revenions de chez Mickey avec des copains nous étions 5 donc pas possible de prendre la 8.

Et vla notre kéké qui arrive a fond dérrière nous, déboite comme c'est pas permis en frolant le parchoc arrière et nous fait une queu de poisson. Mon pote fait un apel de phares pour lui manisfester sont m'écontentement.

On le retrouve ensuite a un feu rouge. Feu vert a peine passer il fait gueller sont moulin pour faire un micro burn et tourner a droite 100 m plus loin... :bouder: :oups:

Que voulez vous faut de tout pour faire un monde :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

TonyHalo

Message par TonyHalo »

TITI51 a écrit :

:D hahahahahaha!!! :lol:

ça me rappel que de vécu malheureusement (surtout avec des kakou en seat leon, y en a une collection par chez moi :oups: )

Mais l'adjectif est très juste, et j'aime la précision, donc dans un grand souci du défoulage :

P'tit Cons!!!Image

Ouai c'est dingue, y'a QUE ça dans les Leon :oups:

C'est comme les Golf et les A3, rien que pour ça je supporte pas ce genre de bagnoles :bouder:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Chris

Message par Chris »

Schumi77 a écrit :

Dommage que les circuits ne sont pas plus abordable, car ça permettrait surement a ce genre d'abruti de se défouler (vous me direz, je devais avoir tout autant l'air d'un abruti d'avoir accepter de poussez un peu).

Ben s'il fait du circuit à grande dose parce que bon marché c'est pas sur qu'il rouleras plus doux. Parce qu'il se diramaintenant je sais prendre un virage à la corde et dépassé sur le fil du rasoir.

Faruedde

Message par Faruedde »

Ahlala......... :D la mode Jacki tuning bien française où on fou 20 000€ dans une 205 ou la première chose qu'on essai de faire est de foutre un Mi 16 dans le coffre avant pour se rendre compte au bout de 1000 bornes que de toute manière la boîte n'avait jamais était conçue pour encaisser de telles secousses !

Où acheter une panda :D pour la goudronner et foutre un boomer SPL...

C'est con...le tuning chez nous à une très salle image....surtout à l'étranger...pour eux, le Jacki est typiquement français :yeah: :yeah:

Alors savourons-le ;)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Comme dit avant-hier dans la section blabla, je vous propose de continuer à raconter sur le topic déjà ouvert à cet effet ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10390-0-asc-0.php

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé