Comme d'hab, inspiré de faits rééls.
Moi qui pour une fois roulais sagement, il a fallu que tu me cherches.
Tu as du croire que ta Corsa kitée course racing GTI 16S Intercooler turbo Diesel 16s devait se mesurer à ma familiale. Avec toutes les modifs que tu avais fait dessus, il fallait bien justifier l'investissement en grillant une sportive.
Toi et tes pairs ne s'essaieraient pas à aborder de sacro-saintes Porsches ou BMW, mais la Mazda Grise, la, tu peux te la faire.
Donc, te voila, à la tombée de la nuit, pleins phares sur l'autoroute, m'intimant de me rabattre ou de subir la foudre de ton 4 cylindres.
Perso, je suis fatigué, j'ai mon fils qui s'endort derrière. Je ne vais donc pas piler en espérant que tes freins soient aussi bons que les miens.
Comme j'ai toute une file à remonter je fais 6->4, et je te laisse à tes illuminations. Je vois bien que tu tentes de suivre. Je doute que ta transmission suives le retrogradage, tu ne l'as pas tenté. J'arrive au bout. Je relève le pied, et me prépare à m'insérer. A nouveau, te voila, justicier de l'autoroute. P'tit Con.
A nouveau, appels de phares, tu me colles, tu me dépasses alors que je suis encore sur la ligne médiane. T'as l'air fin avec ta casquette mise de travers, et tes lunettes de soleil. Il fait pourtant suffisamment sombre pour que tu allumes tes pleins phares ! T'es tellement dans la caricature que je me demande si on te filme...
Allez, file. J'arrive à ma sortie. Je tourne à gauche, je repasse sur le pont et j'entends un crissement de pneus. Tu t'es emplaffoné (pas trop quand même, comme quoi il y a aussi un Dieu pour les P'tits Cons) dans une rembarde t'avais pas le choix, un camion double un de ses collègues.
Dire que quand tu raconteras ca à tes potes, ce soir au café devant ta Kro, tu seras un héros qui s'est tiré une bourre avec une RX-8 ( que t'as laissé SUR PLACE !! ) et qu'un connard de poids lourd a coupé dans a course. Heureuseùent que ton aileron Racing t'as aidé a freiner. T'aurais pu te prendre le camion et te tuer pour de vrai.
Mon gamin dort derrière moi, et j'ai un petit frisson. J'espère l'élever assez bien pour qu'il ne devienne pas, comme toi, un P'tit Con.