Accident avec la 8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
tigers206

Accident avec la 8

Message par tigers206 »

ALors la je suis vert de chez vert :( :(

Je reviens tranquille du cinéma, et la boum, un animal qui traverse en plein sur l'autoroute, je pense a un renard, mais assez gros...ben le temps que je freine, il est passé sous la voiture....mais le problème c'est qu'il a embarqué toute la lame avant ( avec la plaque qui était dessus...).
Une fois l'animal passé, la voiture fumait comme je sais pas quoi, du coup je suis rentré vite fais chez moi, et la quesque je vois...... pu de lame avant, pu de protection des passages de roue, radiateur complement explosé, j'ai des tuyau qui sont tordu, des cables qui pendent....

Du coup, j'ai pris une autre voiture et suis retourné voir, et j'ai ramassé les bout qui etait sur l'autoroute, j'ai retrouvé la plaque et les protection de passage de roue, la lame avant je pense qu'elle a été entièrement fumé... et j'ai aussi retrouvé plein de bout de l'animal sur la route, des os un peu partout, la route toute rouge....

Enfin voila quoi, le moteur a pas l'air trop touché, mais de toute façon, je la bouge plus, je vais apelé des demain matin le garagiste pour venir la remorquer et qu'il la reparent...pas le choix.

Et le pire, c'est les lampe sur l'autouroute n'etait pas allumé alors qu'il y avait une sortie 100m après ( que je prenais.........) sa je trouve pas normal que les lumieres ne soient pas allumé surout a des entrées.sorties d'autoroute.

Je suis vraiment degouté la, en plus sa fais meme pas 1 mois que j'ai la 8....et taper un putin d'animal qui traversait..pffffff

ludosteo

Message par ludosteo »

je suis vert pour toi...
Tu as quoi comme assurance? Je veux dire, quelle franchise tu as?
C'est vrai que c'est la rage quand on peut rien faire...et les animaux sauvages qui traversent juste dans tes phares ca arrive souvent...malheureusement.

As tu pu savoir ce que c'était comme animal? Parce que pour exploser l'avant de la 8 comme ca, ca devait etre un peu plus gros qu'un renard non?

Bon courage

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

CidJ

Message par CidJ »

bon courage a toi pour les réparations.

il m'est arrivé la même chose, j'avais la 8 depuis 2 mois et je me suis pris un lièvre. mais c'était sur route de campagne et à 80km, donc moins de dégas.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ce qui est chiant avec les renards, c'est qu'ils se figent quand ils voient des phares (ils doivent se dire "Le T-rx8 ne vois que les mouvement alors si je ne bouge pas ... PAF").

Même mésaventures mais pas en 8 et a moindre vitesse. S'il avait continuer, il aurait traversé avant que j'arrive sur lui, mais il a fallu qu'il se fige. Le temps de m'assurer qu'il n'y avait pas de caisse arrivant en face, je l'ai quand même touché en essayant de l'éviter.

tigers206

Message par tigers206 »

Ben je sais pas trop ce que c'était, quand j'ai été voir sur le bord de l'autoroute il étai en morceau le truc :??: EN tout cas, il faisait pas loin de la moitié de la voie donc bon....et faut dire que je l'ai tapé assez vite aussi donc bon.
L'assurance elle est tout risques avec franchise de 600€...de toute façon, je payerais tant pis, faut bien réparé, j'ai pas le choix.

Vous pensez que je doit le déclarer a l'assurance ou pas ???

J'espère juste que le moteur n'a rien :??:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Double ouch!! 600€ de franchise ... faut vraiment avoir de gros gros dégâts.
Fais faire un devis par ton garagiste, et en fonction du montant pèse le pour et le contre. Il peu être plus avantageux de réglé soit même un montant légèrement supérieur à la franchise si cela t'évite de perdre du bonus (je ne sais pas si ce genre d'accident entraine du malus ou bien si cela est géré comme le vandalisme).

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Heuuuu

Malheureusement vu le prix d^'un radiateur neuf, ce sera assurance obligatoire.

Je suis désolé pour toi, dis toi que ça t'arrivera plus maintenant!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

tigers206

Message par tigers206 »

Schumi77 a écrit :

Double ouch!! 600€ de franchise ... faut vraiment avoir de gros gros dégâts.
Fais faire un devis par ton garagiste, et en fonction du montant pèse le pour et le contre. Il peu être plus avantageux de réglé soit même un montant légèrement supérieur à la franchise si cela t'évite de perdre du bonus (je ne sais pas si ce genre d'accident entraine du malus ou bien si cela est géré comme le vandalisme).

Justement, je sais pas non plus c'est considéré comme quoi dans le cas la...donc c'est pour sa qu'il faut que je vois, parce j'ai pas forcement envie de prendre du malus quoi....

Vous avez pas une idée de combien peut couter un radiateur et le pare choc avant ?

Pistache

Message par Pistache »

il y a un membre qui avait eut le meme problème que toi à Pau!!!

Moteur HS car surchauffe. il etait rentré chez lui comme ca...

Bon courage à toi!!! :( :( :( :( :(

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

tigers206

Message par tigers206 »

Arfff c'est moche sa :( :(

Il viennent la remorquer cet aprem donc je verrais bien, et l'assurance prend en compte sans compter de malus, c'est considéré comme événement extérieur, donc c'est déjà sa

docapash

Message par docapash »

Pour info, il existe des siflets à ultrasons qui se fixent su rle devant de la voiture.
Leur son est inaudible pour nous mais fait fuir les animaux !
Ayant vécu près de Rambouillet longtemps, ce petit tube de plastique m'a sauvé bien des fois !
Les animaux filent ou n'approchent pas !

http://jr-international.fr/repousse-gib ... rench.html

Voici un lien, moi j'en ai mis un....
A vous de voir....

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

BB 59

Message par BB 59 »

Tu peu essayer aussi de contacter la société qui gère l'autoroute, si l'éclairage était défectueux, tu peux leur retourné la faute.

C'est arrivé à un collègue : nids de poules : deux jantes de sa motos cassées. Toute la responsabilité à était reporté sur la dite société.... ;)

Image

tigers206

Message par tigers206 »

BB 59 a écrit :

Tu peu essayer aussi de contacter la société qui gère l'autoroute, si l'éclairage était défectueux, tu peux leur retourné la faute.

C'est arrivé à un collègue : nids de poules : deux jantes de sa motos cassées. Toute la responsabilité à était reporté sur la dite société.... ;)

C'est même pas qu'elles sont defecteuses, c'est qu'elles sont pas allumées, je suppose pour éviter de consommer des watts......

Déjà je suis rassuré pour le garage, il y avait une autre RX8 (40th anniversaire ^^) donc déjà il connaissent la 8.

J'ai l'expert qui passe vendredi donc je vais attendre le verdict

Vine
Modératrice

Message par Vine »

BB 59 a écrit :

Je ne suis pas sûre que l'éclairage soit obligatoire sur les autoroutes, donc qu'il soit défectueux ou pas ...

C'est comme dans les communes ou les giratoires sur départementales, l'éclairage est au bon vouloir du Maire ou de l'entité à qui ça appartient, contrairement à l'entretien des chaussées ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

xjrx8

Message par xjrx8 »

:( c'est la serie noir des pare chocs en ce moment ,le mien aussi est h.s,mais moi c'est une porte de garage... :p

en tout cas degouté pour toi :(

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour rappel, d'ici 2010, plusieurs autoroutes ne seront plus éclairés.
C'est d'ailleurs déjà le cas sur une partie de l'A15 a cause des vols de cuivre.

Je doute que tu puisse invoquer cette raison.

EDIT : a ce rythme vous allez organiser un group buy n_n

nasp

Message par nasp »

Schumi77 a écrit :

Pour rappel, d'ici 2010, plusieurs autoroutes ne seront plus éclairés.
C'est d'ailleurs déjà le cas sur une partie de l'A15 a cause des vols de cuivre.

Je doute que tu puisse invoquer cette raison.

Et ils ne sont pas prêts de remettre l'éclairage sur l'A15. D'après certaines stats la vitesse moyenne des véhicules à baissé de nuit sur l'autoroute du fait du non éclairage (????). Donc, dans le contexte de sécurisation routière (oups) et d'économie d'énergie je pense que le non éclairage des autoroutes va se généraliser.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Tsar

Message par Tsar »

xjrx8 a écrit :

:( c'est la serie noir des pare chocs en ce moment ,le mien aussi est h.s,mais moi c'est une porte de garage... :p

clair moi pareil PC arrière à changer :( , courage :salut: .

xjrx8

Message par xjrx8 »

Tsar a écrit :
xjrx8 a écrit :

clair moi pareil PC arrière à changer :( , courage :salut: .

claire ,on vas finir en achats groupés chez MAZDASPEED !!! :D

Bibounou

Message par Bibounou »

PC arrière mazdaspeed, LE truc qu'il ne fallait pas évoquer devant moi, ça y est, je vais aller faire un tour sur le web. :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre