je vais vous compter mon après midi de galère avec ma 8.
Nous sommes partis avec ma chèrie se promener a un peu près 40km de chez moi (épinal pour ceux qui connaissent) après avoir effectué quelques achats, nous revenons à la voiture, j'ouvre le coffre avec le bouton qui se trouve sur la télécommande je pose celle ci dans le coffre et y mets mes achats et là le drame... je referme le coffre avec bien évidemment les clès à l'intérieur et la voiture fermée. Panique générale.
Je décide d'appeler mon concessionnaire MAZDA qui se trouve a 2 km de là... après quelques minutes d'attente, il m'annonce que la seule solution est de casser un carreau car la 8 est trop "sécurisée" mais je n'ai pas pu me résoudre à abîmer la belle.
Après quelques coût de file infructueux à la famille pour me ramener les double des clès qui se trouvaient biensûr à la maison, je me décide à appeler un ami (merci Laurent) qui à pu venir rapidement nous chercher.
Et finalement 1 heure après tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu récupérer ma voiture sans rien casser.
TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN après une grosse frailleur
un après midi de galère
un après midi de galère
RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi
Mini Cooper S 163CV pour madame
Je connais pas ton concessionnaire mais casser un carreau pour une histoire de clés
On peut toujours arriver à ouvrir le véhicule sans en arriver là, clé en quelque sorte "passe partout" ou crochetage de la serrure du coffre.
Parce que là casser un carreau pour arriver dans la 8, ouvrir ou arracher si tu 'lavais fermer la trappe à ski et essayer de chopper les clés dans le coffre ça n'aurais pas été gagné non plus !
Tout est bien qui finit bien! Mais quelle frayeur! La même chose m'était arrivée avec une camionnette qd je bossais qd j'étais étudiante, je laisse les clés sur la banquette (allez savoir pourquoi!), je referme la porte et là j'entends la fermeture centralisée qui se déclenche (question de sécurité j'imagine!) derrière moi et là....je passe des coups de fil à la boîte où je bossais plus d'autres collègues qui étaient également sur la route, bref ben pas d'autre choix que....de péter un carreau...au marteau car impossible de péter une vitre sur un Master!!!
Sinon Epinal c'est sympa en effet!
C'est bien ça de vouloir pété un carreaux comme ça sa t'aurais déclencher l'alarme et les keuf aurais pas mis longtemps a venir ensuite.
Après va t'en leur expliquer que c'est ta voiture
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…