Comportement du conducteur de 8 ?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Comportement du conducteur de 8 ?

Message par Henrythe8 »

Je me demande si en roulant "différent", vous vous imposez des règles de comportement ? :??:

Ayant - bien sûr - une haute estime de moi même, j'ai la prétention d'être un bon conducteur. :salut:
La preuve, j'ai encore mes 6 points :D . Et aucun accident depuis 15 ans. avec une moyenne de 50.000km par an.

Pour moi, rouler différent, c'est comme être mordu par une araignée radioactive : ca apporte des responsabilités.

Donc, hors de question de se garer comme une m*rde a cheval sur deux places, évidemment jamais sur une place handicapé, je laisse le passage aux piétons, je ne me gare pas en double/triple file en bloquant allègrement la route, pas de radio a fond en ville...

Que ce soit en 4x4 ou en Sportive, il me semble important de se montrer respectueux pour ne pas entacher la communauté plus qu'elle ne l'est deja. :hum:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
elombre
Messages : 710
Inscription : 03 oct. 2008, 17:00 PM

Message par elombre »

perso j'ai 12 points ^^

et sinon, quelque soit la voiture je fais attention, je me gare toujours au mieux etc... :)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

Avatar de l’utilisateur
mazel69
Messages : 280
Inscription : 16 févr. 2009, 13:16 PM
Localisation : lyon 69

Message par mazel69 »

elombre a écrit :

perso j'ai 12 points ^^

et sinon, quelque soit la voiture je fais attention, je me gare toujours au mieux etc... :)

normal tu conduit comme une fille, t'aurais une 2cv tu conduirai pareil :D :D

:bye:

Image
Image
Honda S2000 rhd 2006 ==> gris moonrock
EX Mazda RX-8 ==> Performance pack 231 + gps , RED VELOCITY

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Message par Nico33 »

Je possède également encore mes 12 points :D

Au niveau de ma conduite elle a toujours était, et ce depuis le 29 janvier 99, responsable. Résultat, aucuns accidents.

Depuis 2001 j'ai dû pour des raisons professionnelles passer successivement les permis transport en commun (D), poids lourd (E) et super lourd (EC). La formation à tous ces permis étant nettement plus complète que le permis B cela m'a permis d'appréhender la route sur un jour vraiment différent. Avec un bus, un camion ou un 40 Tonnes le mot d'ordre étant ANTICIPATION............

Cela fait également 2 ans que je fait du kart cross et du kart sur piste assez fréquemment, mais la c'est juste pour se défouler. :cool:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

J'ai toujours eu des véhicules sportifs et autant j'aime me faire plaisir sur les petites routes de l'Oise quand je vais voir ma famille, autant en ville je suis sérieux et j'aime avoir un petit pouce levé quand je laisse passer une personne sur les piétons.

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

Perso, honte à moi !
:( :( :(

Il me reste 8 points, mais j'ai une conduite aggressive.
J'aime jouer avec les tours, rouler fort sur route ouverte type autoroute à 3h du matin. En ville prudence mais sur route dégagée j'ouvre en grand.
Je suis pas avare de laisser passer mais pas au point de tout tolérer.
Le fait d'être motard m'oblige à beaucoup de vigilence, ce que je conserve en auto.
Mais en toute franchise je roule fort, peut être trop !
Mais une voiture sportive est faite pour ça !
Et si je l'ai achetée et préparée, ce n'est pas pour ne pas l'exploiter !
Alors les sorties circuit sont l'occasion de vraiment envoyer, mais une pointe de temps en temps m'est un geste familier....
Je l'avoue, l'assume et ne trouve pas avoir à m'en excuser....
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut:

j'ai mes 12 points et beaucoup de chance car je roule tres fort ,mais uniquement sur les petites routes de campagne.
eh oui en ville c'est 50 voir 55 et sur national c'est 100 maxi(la nuit un peu + ;) ),c'est peut etre pour cela que j'ai encore tout mes points.
comme le disent docapash et nico 33,le pilotage d'une moto t'apprend enormemant l'anticipation,que ce soit envers les autres usagés ou sur une situation pouvant surprendre a l'abord d'un virage ou d'un risque potentiel,comme des chemins au bord d'une route ou n'importe qui peu debouler.
je pilote des moto depuis mes 5 ans et roule en gros cube sur route depuis mes 16 ans(j'en ai 30),meme si je roule tres tres fort je ne me sens pas plus dangereux que les vieux qui te coupe la route et ne t'on meme pas vues ou que le kéké ayant un permis tout frais et desireux de montrer a quelle point son pilotage est disons...instinctif.
en clair j'estime que la maitrise de la route et de sa machine peuvent donner droit a certain petits ecarts !!!

ps: moi je me gare comme une m*rde entre 2 lignes car au risque de voir ma 8 saccager par des coups de portières, passer pour un irespectueux est le dernier de mes souçies!!! :D (mais que en rx8)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Bah, y'a pas de honte !!

J'ai hérité ce comportement du 4x4, ou il y a tellement de c*nnards qui se garent n'importe ou, de bourgeoises qui stationnent AU MILIEU DE LA ROUTE pour emmener leur gamin à l'école.... que pour ne pas ternir la réputation des KatKatreux, les gens du Forum sur lequel j'étais faisaient particulièrement attention à leur comportement.

Après, je juge personne, chacun son staïle... je suis juste curieux de savoir comment chacun gère sa passion.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

docapash a écrit :

Je l'avoue, l'assume et ne trouve pas avoir à m'en excuser....
:salut:

:D :D

ya pas :D :D

Avatar de l’utilisateur
nazda67
Messages : 198
Inscription : 19 mars 2009, 10:13 AM
Localisation : Selestat(67)

Message par nazda67 »

26 ans de permis,tous mes points.
retrait d'1 point il y a 2 ans pour dépassement de vitesse d'1 km/h(les boules),mais pas avec la 8,je n'en avais pas encore...point restitué!!
Sinon j'ai une conduite des plus normales,m'accordant une petite pointe de temps en temps pour dépasser,ou sur route dégagée.
En ville je respecte la limitation,plus encore dans mon village de 300 âmes ou tout le monde se connait,au moins on ne pourra pas jaser du genre"t'as vu l'autre avec sa voiture de course,il se croit ou?",donc tranquille à 50km/h.
Musique à fond,oui mais seulement vitre fermée,je me fais déja assez remarqué avec la 8,pas besoin d'en rajouter,et encore je dis à fond,c'est plutôt plus fort que d'habitude.

RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

mouais......, il me reste 1 petit point après stage pour ne pas perdre mon permis, et actuellement en main avec un célèbre avocat afin de contester 3+3+4 points... : je porte notamment plainte contre l'Officier du Ministère Public pour abus de pouvoir concernant un flash arrière et pour l'instant ça marche plutôt bien, je risque de récupérer de l'argent et mes points et ça pourrait faire jurisprudence car nous sommes plusieurs à contester :

http://www.cesttoutdroit.fr/2009/06/23/ ... efebvre-2/

désormais c'est papi Tsar en mode je respecte tout, je pile à l'orange quitte à me faire rentrer dedans etc... , pas le choix, à force de jouer on finit parfois par perdre.

par contre j'ai toujours été hyper respectueux des autres en stationnement au point de m'y reprendre à plusieurs fois pour garder équidistance avant/arrière par exemple.

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Pour m'a part j'ai encore mes 12 points pour combien de temps je ne sait pas car avec la politique actuel qui est pluto de serrer la vis au automobiliste et de ne pas les laisser relacher la pression de temps en temps en leur permettant de taper une pointe comme en Allemagne je ne donne pas longue vie a mon permis le jour ou je me ferais chopper.

Sinon je me gare toujour dans les lignes, ba oui j'évite d'attirer l'abruti fini qui serai capable de me mettre un coup de clé car je suis mal garer déja qu'il ya des jaloux qui s'en chargent :p :p bref :grr:

En ville je fait attention de ne pas dépasser les limites et puis c'est tellement bon de regarder les reflets dans les vitrines lorsque l'ont conduit :cool: :D

En dehors des villes sa dépend du type de route, du temps, de mon humeur et de l'heure PINAISE sa en fait des trucs :D . La nuit en tout cas j'arsouille plus qu'en plein jour normal me direz vous.

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

Bon, moi je suis un des plus âgés du forum, donc normal, je vais avoir une réponse de vieux co :D :
Le respect de l'autre, en 205 RX8 ou que sais-je, dans la vie de tous les jours, au boulot, à l'étranger, dans la vie en général quoi, c'est naturel, pas besoin de se forcer, ou alors si tu vas contre nature tôt ou tard tu craques...
Quant à l'éternel plaisir de la griserie de la vitesse et de la performance, que j'apprécie sinon je ne serais pas sur ce forum, laissons la s'exprimer sur les circuits, c'est vraisemblablement beaucoup plus jouissif j'imagine (promis, je vais essayer ;) ), car contrairement à ce que certains peuvent machinalement penser et qui a dû être dit des billions de fois, jamais tu ne peux maîtriser une situation à 100%, les cimetières regorgent d'exemples. Ok, je faisais aussi le c
n au siècle dernier, la chance quoi :D
:salut:

Avatar de l’utilisateur
fkn
Messages : 131
Inscription : 01 déc. 2007, 19:03 PM
Localisation : FRANCE 92800 puteaux

Message par fkn »

En ce qui me concerne 6 point au compteur mais normalement je dois tout récuperer en fin d'année :yeah: Enfin Normalement.

Perso j' essaie d' être hyper espectueux des autres en pariculiers pietons et 2 roues. Menfin si il y'a un abruti qui force le passage pour gagner 2 places j'essaie de l' em****er au max on est pas des brebis non plus.

Pareil pour le stationnement je me met toujours sur une place réglementaire même pour faire une course de 5 min (çà m'arrive rarement en même temps).

Par contre sur les petites départementales c' est vrai que je commets assez régulièrement le crime de la vitesse ...

Je trouve aussi qu' avec la 8, on se fait suffisement remarquer pas la peine d'en faire des tonnes.

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son cotés et deviner les risques potentiel et danger de la route,la maitrise du vehicule depend aussi de l'aptitude a lever le pied quand le danger se fait sentir et non quand il nous arrive dessus.
mais le risque 0 n'existe pas et çela ne changera pas !!!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Moi là où je respecte pas du tout, mis à part parfois la vitesse (parce qui a acheté une rx8 pour rouler comme un "papy" ? pas grand monde je pense), c'est le parking.

Si possible, toujours au fond d'un parking, et sur 2 places. j'évite les places de merde en ville tant pis si il faut marcher.

Et je me garerais sur 1 seule place le jour où les gens seront respectueux des affaires des autres.

Moi je fais toujours gaffe aux voitures des autres, même quand c'est des grosses bouses pleine de pets, alors j'attends qu'on fasse pareil avec ma voiture, mais ça y'a 90% des gens qui s'en foutent :p

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

oli40000 a écrit :

qui a acheté une rx8 pour rouler comme un "papy" ? :p

ben, moi, c'est grave docteur? :lol:

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

PaCe14 a écrit :
oli40000 a écrit :

qui a acheté une rx8 pour rouler comme un "papy" ?

ben, moi, c'est grave docteur? :lol:

euh, désolé, tirage de langue HS, je rectifie :salut:

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5978
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

J'essaie d'être courtois sur la route. Je suis respectueux des 2 roues surtout (avec un petit signe du clignotant dès que possible).

Question parking je recherche les places les plus isolées mais ça ne marche pas toujours.

Dès que je peux je tire dessus (si ce n'est pas tous les jours c'est presque cela). Une RX8 c'est fait pour rouler et non pas pour rester tranquille dans un garage.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

De jour :

-Conduite "nomale" quand y a du monde :)
-Sur route dégagée j'ai arrêté de me faire plaisir (trop de risque avec les radars!! :p )
-Sur les petites routes de campagne un peu de vitesse, mais je ralenti dès que je vois une autre voiture.

De nuit :

-C'est quoi les chiffre sur mon cadrant? :D
-Vive les chronos ! ;)
-Zoom-zoom-zoom!!! :D

Sinon me reste 10 points sur mon permis, les 2 sont partis avec une Grande Punto en excé de vitesse (de jour 146 au lieu de 110 sur 2x2 voie, avec pas un rat sur la route :p )

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Répondre