Bonjour à tous,
J'ouvre le topic car j'ai pris RDV avec mon carrossier pour débadger Evinrude et lui trouer le PC pour faire une entrée d'air. (CF la magnifique 8 de Vallier).
J'ai commandé mon rotor arrière sur RX8Strakes, c'est arrivé en 10 jours pas de soucis. Il va servir de tour à l'entrée d'air.
Voil ce qui est prévu :
Débadgeage : Enlever le logo, refondre du platique pour boucher les trous, poncage, peinture..
Entrée d'air : Découpe, collage dans le rotor d'une grille plastique pour protéger le compartiment moteur des gravillons etc... Collage du rotor sur le pare-choc avec de la colle à pare brise.
L'entrée d'air sera faite côté boite à air (contrairement à Vallier), mais pas fonctionnelle pour le moment.
Si un jour je mets une autre ligne d'échappement, il sera toujours temps de voir pour la mise en fontion de l'entrée directe.
C'est donc juste de la frime et du refroidissement de compartiment moteur !! (je doute que l'air frais autour de la boite à air me fasse gagner plus de 0.02 chevaux. )
A vue de nez, deux jours de boulot (surtout pour laisser sécher colle et peinture) et je pense entre 150 et 200€.
Photos pour fin Aout. (bin, oui, il ferme, mon carrossier... )