Entrée d'air "rotor"- Débadgeage : Le nez refait !

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Henrythe8
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Entrée d'air "rotor"- Débadgeage : Le nez refait !

Message par Henrythe8 »

Bonjour à tous,

J'ouvre le topic car j'ai pris RDV avec mon carrossier pour débadger Evinrude et lui trouer le PC pour faire une entrée d'air. (CF la magnifique 8 de Vallier).

J'ai commandé mon rotor arrière sur RX8Strakes, c'est arrivé en 10 jours pas de soucis. Il va servir de tour à l'entrée d'air.

Voil ce qui est prévu :
Débadgeage : Enlever le logo, refondre du platique pour boucher les trous, poncage, peinture..

Entrée d'air : Découpe, collage dans le rotor d'une grille plastique pour protéger le compartiment moteur des gravillons etc... Collage du rotor sur le pare-choc avec de la colle à pare brise.

L'entrée d'air sera faite côté boite à air (contrairement à Vallier), mais pas fonctionnelle pour le moment.
Si un jour je mets une autre ligne d'échappement, il sera toujours temps de voir pour la mise en fontion de l'entrée directe.
C'est donc juste de la frime :cool: et du refroidissement de compartiment moteur !! (je doute que l'air frais autour de la boite à air me fasse gagner plus de 0.02 chevaux. ) :D

A vue de nez, deux jours de boulot (surtout pour laisser sécher colle et peinture) et je pense entre 150 et 200€.

Photos pour fin Aout. (bin, oui, il ferme, mon carrossier... :p )

Dernière modification par Henrythe8 le 22 août 2009, 20:34 PM, modifié 1 fois.

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Bartste
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Message par Bartste »

Bonjour a toi !

Alors quelques petits détails à l'arrache !

Avec un trou dans le PC avant coté boite à air, tu va gaver directement ton VFAD, car la prise d'air "admission courte" se fait en face de la boite à air !
Et vu que Evinrude est de type 6 ports, elle a "normalement" un VFAD...

Petit détail a savoir sur la 8, il n'y a aucune liaison entre la baie moteur et le PC avant... Les seuls passages d'air sont le tube d'admission et le radiateur ! Donc même avec tout les trous du monde dans le PC avant, tu ne pourra jamais "refroidir" la boite à air...

En image...
Image
A noter que sur cette image il manque l'admission, mais l'ont vois bien de quel coté elle entre !

Le seul intêret d'ouvrir le PC avant c'est l'admission ou refroidir d'avantage le radiateur, mais bon il prend surtout l'air par en bas !

Sinon question de goûts, mais je trouve l'admission type "actosta" bien plus pro !

Image

:salut:

Dernière modification par Bartste le 23 juil. 2009, 10:31 AM, modifié 1 fois.
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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Vivement de voir le résultat de la "fonte" du plastique, pour voir si le résultat final est propre et sans bavure, contrairement au masticage qui laisse toujours apparaître les trous... :??:

Image[/url]

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Henrythe8
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Message par Henrythe8 »

Bartste a écrit :

Bonjour a toi !

Alors quelques petits détails à l'arrache !

Avec un trou dans le PC avant coté boite à air, tu va gaver directement ton VFAD, car la prise d'air "admission courte" se fait en face de la boite à air !
Et vu que Evinrude est de type 6 ports, elle a "normalement" un VFAD...

Petit détail a savoir sur la 8, il n'y a aucune liaison entre la baie moteur et le PC avant... Les seuls passages d'air sont le tube d'admission et le radiateur ! Donc même avec tout les trous du monde dans le PC avant, tu ne pourra jamais "refroidir" la boite à air...

Sinon question de goûts, mais je trouve l'admission type "actosta" bien plus pro !
:salut:

Merci pour ces détails. :merci:
J'avoue 'ffectivement que j'ai pas regardé très très loin, vu que j'ai juste fait le rendez-vous, on discutera des implications au moment de la réalisation de l'opération.

Y'a bien un VFAD, et je ne comptais pas y toucher du tout. Va falloir que je regarde à pas me planter en jouant bête !! :hum:
Merci encore pour les conseils, ca va servir !!

Oui, pour le plastique, d'après mon carrossier, c'est plus facile à faire et plus propre. Comme j'y connais QUE DALLE, et que le pare choc estr en plastique... ca me parait pas idiot.

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elombre
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Message par elombre »

pour la débadger, quels sont les logo qui sont collés et lesquels laisseront un trou dérrière eux?

Le prix de 150 à 200 € est pour l'intégration et le débadgeage ou jusque l'intégration?

Pour la débadger, faut compter combien a votre avis?

En tous cas, belle initiative :)

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Bartste
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Message par Bartste »

Les logos Mazda et l'écriture Mazda sont riveté
Seul le RX-8 est simplement collé...

:oups:

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elombre
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Message par elombre »

ok, merci :)

(je savais que je l'avais lu sur le fofo, mais j'arrivais plus a retrouver :p)

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Message par Vine »

elombre a écrit :

ok, merci :)

(je savais que je l'avais lu sur le fofo, mais j'arrivais plus a retrouver :p)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6377-0-asc-0.php ;)

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Message par Siriusx »

Tu aura pas de problème pour le CT ?

Bartste a écrit :

Les logos Mazda et l'écriture Mazda sont riveté
Seul le RX-8 est simplement collé...

:oups:

Le seul que je laisserai est collé :-( J'aurai preferé l'inverse :-D

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Message par Bartste »

Et c'est comme ca sur pas mal de marques différentes...

Je sais pas si c'est un hasard ou quoi, mais je pense que Mazda n'a pas envie que l'on supprime la marque facilement, question de pub ou d'image je ne sais pas...

Pour le CT ? Ou serais le soucis ?

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Message par Lolo love my 8 »

Slt, mais quand il pleut l'eau va pas penetrer par le trou dans le PC, et se loger dans la boite a air ?
Simple question :??:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

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Message par Henrythe8 »

Vraisemblablement, non, car

  • L'entrée de sera pas reliée à la boite à air dans un premier temps
  • D'après ce que j'ai compris des explications de Bartste, il n'y a pas de communication entre le logement PC et Moteur. 'faudra que je fase gadffe à l'évacuation, tiens...

Les 200€, c'est pour debadger et mettre le trou.
Juste débadger, je sais pas... mais ca doit être la moitié ? il y a un peu de main d'oeuvre sur les deux opérations...

Mercxi pour vos remarques, ca me permet de prévoir les emmerdes avant de faire... et pas après comme à mon habitude.

J'espère pouvoir coller quelques photos du travail en cours, mais comme c'est pas moi qui ferai...

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Message par Nosferatu »

200EU ça parait pas cher pour un débadgeage + orifice...
Si y a pas la peinture, gaffe quand même au résultat final :??:

...et si y a la peinture incluse, vas-y saute sur l'occase, ça fait super pas cher!

Image[/url]

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Message par elombre »

c'est ce que je me disais aussi
pour 200€ si il repeint, c'est une super affaire!

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Message par Henrythe8 »

Pour être franc, je ne suis pas sûr qu'il repeigne le PC dans son integralité.
Par contre, il est équipé pour faire ses propres mélanges de peintures, j'ai donc l'assurance d'avoir la même teinte.

Mon carrossier est un artisan, et je travaille assez souvent avec lui (je refais toujours les rayures et bosses avant de revendre mes voitures), donc je connais la qualité de son travail et ses prix sont très compétitifs.

Reste à voir ce que ca va donner sur un travail "hors standard".

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Message par Henrythe8 »

Bon, chuis allé voir derrière le PC pour me faire une idée.
'ffectivement, côté boîte à air il y a un peu de monde (j'ai pas tout démonté, juste un peu soulevé les plaques ) alors que de l'autre, ca parait plus "libre".
Par contre, ca fera juste joli, et pas fonctionnel... à moins d'un tube...

Bon, je vais essayer de chercher sur le forum quelques photos ou la notice technique, et je verrai bien.

Inouï ce qu'une petite modif de rien entraîne comme recherche.

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Message par grayfox19 »

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14562.php

Tu préfères pas l'entrée d'air derrière le sigle Mazda, une idée plutôt intéressante non ?

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docapash
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Message par docapash »

Si elle est débadgée ça fera pas joli un trou au milieu du capot non ?
:??: :??:
Mais sinon l'idée est pas mal du tout je trouve !
A suivre....

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

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Henrythe8
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Message par Henrythe8 »

grayfox19 a écrit :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14562.php

Tu préfères pas l'entrée d'air derrière le sigle Mazda, une idée plutôt intéressante non ?

Alors ca j'y ai pensé en voyant les nouvelles 3 MPS sur le camion.
Mais j'ai vraiment craqué sur la modif de Vallier, et l'entrée d'air en rotor sur le PC.

Et franchement, comme tout le monde regarde la Evinrude de travers, au moins, ceux qui passent devant sauront pas que c'est une Mazda. Quitte à faire un peu kéké.

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Message par Henrythe8 »

Et voila !
C'est fait.
Quelques difficultés pour le rotor (pas facile à integrer).
J'ai collé une grille pour éviter que des cochonneries entrent dans l'admission d'air.
Car effectivement, juste derrière le trou se trouve l'entrée du manchon qui mène au VFAD.

Très content du résultat.
Reste à savoir si on gagne en conso ! :D (bon, j'y crois pas...)

Pièces jointes
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