Après quelques recherches infructueuses sur le fofo et étant sur le point de m'offrir une 8, une question me trotte dans la tête.
Je m'explique:
Je vais utiliser ma future 8 tous les jours pour allé taffer mais mon lieu de travail se trouve a environ 8kms de mon domicile.
Donc j'aurai voulu savoir si cela été suffisant pour que la titine soit chaude ou il faudra que je la laisse tourner 5min avant de partir pour limiter la conso( idée venu suite a la lecture du post sur vos conso)?
merci a vous et désolé si un post existant ma échappé
oui ca suffit.
en condition trafic nul (4h du matin), le moteur est pile a la bonne temperature au bout de 3.5km en roulant pepere ,4000 rpm max.
enfin du moins pour ma part
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Ayant des jauges supplémentaires qui indiquent la température de l'eau, de l'huile et la pression d'huile, je peux dire que la 8 est VRAIMENT chaude environ 10 minutes APRES que la jauge d'origine (celle de gauche) atteint sa position "normale".
Evidemment celà dépend aussi de la température extérieure / humidité et des conditions de la route.
Les 10min est de toute facon une bonne estimation.
Ayant des jauges supplémentaires qui indiquent la température de l'eau, de l'huile et la pression d'huile, je peux dire que la 8 est VRAIMENT chaude environ 10 minutes APRES que la jauge d'origine (celle de gauche) atteint sa position "normale".
Evidemment celà dépend aussi de la température extérieure / humidité et des conditions de la route.
Ok merci comme je met 8 min il faudra donc que j'attende pour couper le rototo ou pas?
je ne fais de ville mais 8 kms de route et 1 km de voie rapide
bah c'est simple, tu démarres ta 8 du garage que tu as préalablement ouvert, tu sors la 8 du garage, tu descends refermé ton garage, tu attaches ta ceinture, et tu roules tranquille, ça devrait vite chauffé, puisque le moteur de la 8 est connu pour chauffer vite; je suis à 4 km de mon boulot et avec la mazda 6, l'aiguille d'eau est à température au bout de 2 km et celle de la calibra au bout de 3 km, alors la 8.....
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
Ok merci comme je met 8 min il faudra donc que j'attende pour couper le rototo ou pas?
Non, pas besoin d'attendre si le parcours est de 8 minutes. Ce qui est important est de ne pas trop la pousser...éviter donc les hauts regimes (>6000rpm).
Mois je fait 10 bornes le matin lorsque je la prend. Je dépasse les 3500 4000 Rpm 5 min aprés la stabilisation de la température de l'eau.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Sur la nouvelle ya un indicateur numérique qui fait varier ta zone rouge suivant la température moteur, super pratique je trouve Dommage que ce ne soit pas mis dans nos 8 phase 1
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Sur la nouvelle ya un indicateur numérique qui fait varier ta zone rouge suivant la température moteur, super pratique je trouve Dommage que ce ne soit pas mis dans nos 8 phase 1
Non, pas besoin d'attendre si le parcours est de 8 minutes. Ce qui est important est de ne pas trop la pousser...éviter donc les hauts regimes (>6000rpm).
T'inquiet je sais se que c'est de ne surtout pas pousser le moteur a froid (6enligne inside)
Ce qui manque à la 8 de base c'est un mano de T° d'huile. Je prends un exemple, ma Golf en possède un.
La température d'eau monte rapidement, mais pour l'huile c'est beaucoup, beaucoup plus long et c'est pas en 10 kilomètres que je suis à 80°, température ou Oettinger recommande de passer les 3500 trs.
Je serais curieux de savoir avec un membre du forum qui a un équipement température/pression d'huile combien de temps met l'huile à chauffer et sa pression.
Ce qui manque à la 8 de base c'est un mano de T° d'huile. Je prends un exemple, ma Golf en possède un.
La température d'eau monte rapidement, mais pour l'huile c'est beaucoup, beaucoup plus long et c'est pas en 10 kilomètres que je suis à 80°, température ou Oettinger recommande de passer les 3500 trs.
Je serais curieux de savoir avec un membre du forum qui a un équipement température/pression d'huile combien de temps met l'huile à chauffer et sa pression.
OK mais faut aussi prendre en compte la quantité d'huile, par exemple ma bmw a une capacité de 7.5L tandis que la 8 doit en avoir moitié?
La pression ne dépasse pas les 4.5bar et est fonction de la charge en cours.
Les 10 minutes que j'ai donné au début du post est grosso modo le temps pour que l'huile atteigne une température correcte, à savoir >70°C.
Je répète, après 8 minutes de parcours, aucun risque de noyer le moteur!
La pression ne dépasse pas les 4.5bar et est fonction de la charge en cours.
Les 10 minutes que j'ai donné au début du post est grosso modo le temps pour que l'huile atteigne une température correcte, à savoir >70°C.
Je répète, après 8 minutes de parcours, aucun risque de noyer le moteur!
Ok merci
donc faut compter un dizaine de kilometre pour commencer a se faire plaisir
Cool ca!
C'est a partir de quelle année?
Sur la nouvelle comme dit Wankel, la reliftée, c'est qui n'est pas vendue chez nous
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club