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Nettoyage filtre K&N Typhoon II
Publié : 11 août 2009, 10:40 AM
par Dom
Difficulté ?
aucune ! 
Quand ?
tous les 20000 kms dans mon cas, mais on peut faire beaucoup plus de kilomètres sans le nettoyer... 
Comment ?
ETAPE N°1
tout d'abord, inspectez votre admission & les éléments qui la compose.
les durites doivent être bien en place et les colliers de serrage également.
Publié : 11 août 2009, 10:54 AM
par Dom
Publié : 11 août 2009, 11:24 AM
par Dom
ETAPE N°3
tapotez délicatement l'extérieur du filtre pour en déloger toutes sortes de d'intrus (principalement des insectes),
à l'aide d'un pinceau à poil souple, passez délicatement dans chaque pli,
détrempez rapidement le filtre à l'eau en respectant le bon sens du jet,
dégraissez à l'aide du produit K&N,
laissez agir minimun 10 minutes,
rincez à l'eau froide, sans pression excessive & sans immerger le filtre, tout en respectant le sens du jet.
Publié : 11 août 2009, 11:33 AM
par Dom
ETAPE N°4
secouez le filtre suffisament rinçé pour chasser le maximum d'eau,
laissez secher le filtre dans le même sens du rinçage,
attention, le séchage doit se faire naturellement, proscrire tout autre moyen pour accelérer cette étape (radiateur, sèche cheveux, soleil ou pire soufflette !),
2 à 3 jours pour que le filtre soit parfaitement sec.
Publié : 11 août 2009, 12:01 PM
par Dom
ETAPE N°5
posez votre flacon d'huile verticalement 3/4 secondes sur chaque pli, sans appuyez,
attendez environ 20 minutes pour que l'huile pénétre bien dans le coton,
repérez les parties blanches non huilée et redéposez une petite quantité d'huile sur celle ci,
attendez de nouveau une vingtaine de minutes,
renouvellez l'opération jusqu'a ce que le filtre soit bien rose.
Publié : 11 août 2009, 12:29 PM
par Dom
ETAPE N°6
pour parfaire l'étanchéité du filtre dans son logement, de la graisse à sceller peut être utilisée.
N'ayant pas la graisse à sceller K&N, j'utilise une graisse haute température... (cette opération n'est pas indispensable)
remontez le filtre,
serrez modérement le collier.
---> Vous pouvez tourner le filtre d'un quart de tour de temps en temps, pour espacer encore plus les nettoyages...
Voilà, vous pouvez de nouveau faire trembler les murs des tunnels ! 
Publié : 17 sept. 2009, 17:19 PM
par Seb81
Merci Dom, j'ai le même et je me demandais justement comment faire.
Est-ce qu'il faut avoir impérativement le liquide de nettoyage (que je n'ai pas) ou est-ce qu'on peut utiliser autre chose ?
Publié : 17 sept. 2009, 19:36 PM
par Guingoun
Sebastien !
Je sais pas si tu as vu mais il reste le dessous de la boite a air d'origine sur les photos, j'ai pas ce souvenir de la meme chose sur ta 8. Je pense que tes perfs sont amoindris car tu récupère trop de chaleur du moteur? 
Publié : 17 sept. 2009, 19:59 PM
par Yaya8
c'est beau 
Publié : 18 sept. 2009, 08:34 AM
par Faruedde
Marrant la photo du filtre huilé...on dirait un sub
joli DIY

Publié : 18 sept. 2009, 10:56 AM
par judananas
Publié : 18 sept. 2009, 11:25 AM
par Seb81
Guingoun a écrit :
Sebastien !
Je sais pas si tu as vu mais il reste le dessous de la boite a air d'origine sur les photos, j'ai pas ce souvenir de la meme chose sur ta 8. Je pense que tes perfs sont amoindris car tu récupère trop de chaleur du moteur? 
Oui tu as raison. Ca tombe bien, je l'emmène au garage demain pour qu'ils me remettent un crochet de remorquage neuf. J'en profiterais pour leur demander s'ils peuvent me remettre le bas de la boite à air. Merci !
Publié : 20 sept. 2009, 11:10 AM
par Dom
Seb81 a écrit :Est-ce qu'il faut avoir impérativement le liquide de nettoyage (que je n'ai pas) ou est-ce qu'on peut utiliser autre chose ?
Personnellement, je metterai pas autre autre chose que le produit K&N.
Devant remettre de l'huile aprés, qu'en est il de la bonne tenue de celle ci si le détergent qu'on n'a utilisé auparavant n'est pas adapté ??? 
De plus, le nettoyant K&N ne m'a pas fait penser à un autre produit que je connaisse... 
Et puis il décrasse vraiment bien. 
---> Yaya : je n'ai aucun mérite... 
Publié : 20 sept. 2009, 20:43 PM
par TITI51
Petite précision utile : les kits de nettoyage K&N sont disponible chez les enseignes comme norauto...donc aucune excuse pour ne pas nettoyer son filtre
.
Publié : 23 sept. 2009, 17:21 PM
par Seb81
TITI51 a écrit :
Petite précision utile : les kits de nettoyage K&N sont disponible chez les enseignes comme norauto...donc aucune excuse pour ne pas nettoyer son filtre
.
Merci, je croyais qu'il fallait encore commander ça à l'étranger. Norauto, me voilà ! :-)
Publié : 23 sept. 2009, 23:50 PM
par TITI51
Seb81 a écrit :TITI51 a écrit :
Petite précision utile : les kits de nettoyage K&N sont disponible chez les enseignes comme norauto...donc aucune excuse pour ne pas nettoyer son filtre
.
Merci, je croyais qu'il fallait encore commander ça à l'étranger. Norauto, me voilà ! :-)
C'est bête à dire mais Norauto est revendeur officiel K&N 
Publié : 24 sept. 2009, 00:14 AM
par Vine
TITI51 a écrit :Seb81 a écrit :TITI51 a écrit :
Petite précision utile : les kits de nettoyage K&N sont disponible chez les enseignes comme norauto...donc aucune excuse pour ne pas nettoyer son filtre
.
Merci, je croyais qu'il fallait encore commander ça à l'étranger. Norauto, me voilà ! :-)
C'est bête à dire mais Norauto est revendeur officiel K&N 
Exact, c'est où on a acheté notre kit de nettoyage 
Re: Nettoyage filtre K&N Typhoon II
Publié : 26 mars 2011, 19:01 PM
par DragonBurning
Giga deterage par moi ( la taupe) lol
merci pour se fabuleux DIY car je vient d'installer mon K&N et en meme temp il seche en attendant les atapes suivantes.... merci
Re: Nettoyage filtre K&N Typhoon II
Publié : 29 mars 2011, 20:03 PM
par DragonBurning
Petit rajout,
le kit de nettoyage K&N a changer, il se compose de 2diffuseur ...
un = air filter cleaner
deux = Air filter oil....
donc encore plus facille a apliquer 