Hello à tous
après lecture de certains threads blabla je rebondis:
Au pif, je prends ma femme (au sens figuré!!!)
bon on a une twingo (pas pour longtemps!!!) et comme on va avoir un gamin, j'ai réussi à lui faire admettre qu'il fallait se prendre une plus grosse bagnole 5P. Youpi que je me dis, je vais donc prendre soit une civic (aka spaceship sage, economique et increvable) soit une rx8 192 (aka grosse toutouille mechante qui hurle mais qui consomme moins qu'une 231).
Mais là: "minute papillon, moi je veux de la place, moi je veux du confort et du pratique, moi je veux la bagnole de ton pere, moi je veux une SCENIC".
Je vous passe les hurlement à la mort du chien blessé, les pleures, les promesses, les potes qui supplient aussi (ils se voyaient déjà partir à la campagne en sportive les saligaud)... et pour finir la capitulation bète et méchante (la vision du canapé comme seul lit y est certainement pour quelque chose): "très bien chérie, comme tu veux"
Et là chose MIRACULEUSE (comme quoi nous autres les mecs on y comprendra jamais rien aux femmes): "Bon aller va, on prends ce que tu veux, de toute façon c'est toi qui l'utilise 99% du temps"
Donc ALLELUYA, j'hésite encode la raison (civic) ou la deraison (devine) mais au moins j'ai le choix youpi tralala tsoing tsoing.
Donc tout ce monologue pour dire qu'il y en a beaucoup qui diront: "moi je veux un truc qui va de A à B de facon très pratique sans payer cher point barre. Et forcement la perspective des 280dm3 de coffre d'un rx8 pour partir en vacances avec un mome ca calme beaucoup de monde!!
D'ailleurs j'ai epluché le thread sur les rx8 de familles nombreuses et j'ai encore vu personne parler des vacances d'été avec leur mome donc, si vous avez de l'experience et des solutions....
edit: au fait j'oubliais: : d'occase ya que le malus eco à payer (dans les 160 euros par an) si je me trompe pas c'est bien ca?
RE MERCI
rackam
rackam
- jessRX8passion
- Messages : 4520
- Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
- Localisation : 77
ah vi en effet...
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? ... atid=17154
donc avec un peu de bol si j'achete ça, j'ai meme pas de surtaxe
http://www.leboncoin.fr/vi/57938433.htm?ca=12_s
Re: rackam
rackam a écrit :D'ailleurs j'ai epluché le thread sur les rx8 de familles nombreuses et j'ai encore vu personne parler des vacances d'été avec leur mome donc, si vous avez de l'experience et des solutions....
C'est vrai qu'il y a pas mal de Rixiens qui ont une autre voiture pour partir en vacances en famille mais il y en a certains qui n'ont que cette voiture
Pour être parti en vacances 2 semaines avec un couple qui a une RX8 et 2 enfants (6 mois et 2 ans), je peux t'assurer que ça va, il ont juste rajouté un coffre de toit pour que ça aille encore mieux
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
rackam a écrit :merci à tous pour vos gentils ptits posts, et merci à Vince pour sa solution de coffre de toit... Elle doit faire du 55 litres au 100 avec un truc pareil
![]()
![]()
Vine
Photo sur ces topics :
http://www.rx8france.com/forum/sutra277362.php#277362
http://www.rx8france.com/forum/sutra189650.php#189650
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
- Pierre
- Messages : 1693
- Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
- Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)
Bienvenue !!
Pour ce qui est de partir en vacances l'été y'a pas de problème !
Mes parents ma soeur (21 ans) et moi (20 ans) on arrive à tout caser dans ce petit coffre bien pratique. (J'ai fait une croix sur la guitare, en longueur c'était limite )
Pour les enfants de bas âge il y'a des topics sur les poussettes..etc je crois bien
Et ne prends pas la Civic , sur une aire d'autoroute avec la rx8 tu as beaucoup plus de classe quand tu essaies de sortir de l'arrière et que le passager avant n'a pas enlevé sa ceinture
Fonce les yeux fermés
Bienvenue à toi.
Pour le coffre de toit, le plus dur sera de trouver les barres de toit pour rx8. Une seule marque au monde en fait : Yakima. On en trouve aux US mais les 3 ou quatres vendeurs contactés refusent de vendre pour l'Europe. A propos si tu trouve une combine je suis preneur
Moi je viens de partir cet été dans le sud en vancances avec 2 enfants (9 et 13ans). Pas de problème. Le coffre arrière était plein c'est sûr.
Je metterais un petit bémol pour les enfant en bas ages. Le vomi sur les sièges en cuir c'est pas top.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
Dom a écrit :
Bienvenue !
Ca serait de choisir la Civic qui serait déraisonnable...
Achète une Civic, essaye une 8, et tu le regretteras amèrement.
+8 et c'est du vécu mais moi j'ai fait l'inverse
Rotaryyy Powerrrrr
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport