Hop, un petit aparté pour parler d'un simulateur de vol sur PC :
Rise of flight
Un simu harcore de la 1er guerre mondiale, par une partie de l'équipe qui a fait "Il2 Sturmovik" (simu aérien WW2).
Quand je dis simu hardcore, c'est que le jeu simule toutes les contraintes physiques d'un avion (Poids, inertie, effet de couple,...) de manière très naturelle et réaliste.
De plus, le jeu étant un jeu de combat aérien, les dégats sont modélisés très finement (le jeu prend en compte la trajectoire de chaque balle, et les dégats sont localisés préciséments : Une traverse en boit peut casser, ou une durite être sectionnée). Des pannes réalistes peuvent se produire. Quand on perd un bout d'aile, l'avion se comporte de manière réaliste.
Mais ce qui classe ce simu au sommet des simus hardcore, est qu'en mode "Expert", on doit gérer un moteur comme a l'époque, c'est à dire en gérant aussi le mélange ou l'avance à l'allumage.
Il y a même des procédures de démarrage réalistes, variant d'un avion à l'autre (on peut "noyer" un avion au démarrage) et qui sont plus ou moins eficace selon, par exemple, la t° extérieure.
Uhuhuhuh, mon prréccccieuuux....